médecine alternative et arts de santé

Bavardage léger ou sérieux
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: médecine alternative et arts de santé

Message : # 31970Message Iris
01 févr. 2014, 22:38

Hello,

Pour les questions médicales et des perspectives SF : http://www.arte.tv/guide/fr/048696-000/ ... autoplay=1
Moi sur Facebook a écrit :Un reportage intéressant et assez amusant qui aborde la manière dont notre ventre (oui, oui) nous influence, d'une part via les millions de neurones qui s'y trouvent (et qui peuvent être les premiers touchés pour certaines maladies dégénératives, type Parkinson) et d'autre part via les encore plus nombreuses bactéries qui forment notre écosystème intérieur / microbiote (et qui influencent sur notre humeur notamment). C'est tout un pan de recherche qui s'ouvre sur comment influencer la santé, l'humeur, le bien-être, via les probiotiques par exemple... et puis des méthodes diagnostiques moins dangereuses pour repérer les premières atteintes de certaines maladies avant que le gros des symptômes se présente... Et donc avoir de meilleures chances de traitement.

... conclusion ?... dorloter son bedon est une bonne chose ! :mrgreen:


(mention à Maëlys : ils évoquent l'hôpital de Canton dont la pharmacie délivre chaque jour 10 tonnes de médicaments :lol: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: médecine alternative et arts de santé

Message : # 31971Message Maëlys
01 févr. 2014, 23:09

10 tonnes ? Cela m'étonne pas tant que ça.

Il faut savoir que ce que l'on nomme médicament peut aussi bien être de la nourriture de supplémentation pour personnes âgées et ayant des carences, que des perfusions, comprimés, etc ...

Quand je vois ce qu'on délivre en quantité déjà sur le CHU de Caen, cela m'étonne même pas. :)

Répondre