2014 - Agenda, Bavardages

Bavardage léger ou sérieux
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

Message : # 41654Message Maëlys
26 déc. 2014, 19:02

Joyeux Noël à tous déjà !

Et puis, une pensée pour souhaiter bon courage à Darky ! En espérant que cela n'aille que de mieux en mieux pour toi pour ce travail éreintant.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

Message : # 41656Message Iris
26 déc. 2014, 19:11

+1

Passez une heureuse fin d'année, rechargez les batteries, et soyez parés à bloc pour 2015 ! :D


Joyeux chocolats & rôtis ! Pleins de posts pour la nouvelle année ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

Message : # 41657Message Maëlys
26 déc. 2014, 19:13

Iris, elle va faire un stock de caféine pour poster H24 en 2015. J'ai l'impression que c'est parti pour ! :D

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

Message : # 41658Message Iris
26 déc. 2014, 19:25

Maëlys a écrit :Iris, elle va faire un stock de caféine pour poster H24 en 2015. J'ai l'impression que c'est parti pour ! :D
Commence déjà par faire répondre Béric ! Je ne peux pas poster si vous ne me répondez pas ! :mrgreen:

(pis je tourne au thé moi ! :P )


Edit : PS, n'oublie pas le 3.4 de TdF :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

Message : # 41661Message Maëlys
26 déc. 2014, 19:37

La réponse est en cours d'élaboration, je viens juste de rentrer de chez ma famille (3 jours sans internet, la torture !), et les cinq heures de route m'ont un peu crevé quand même. :)
Là je suis bien installé devant le PC, avec mon petit thé à côté de moi et ma chérie non loin non plus, c'est donc le pied !

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

Message : # 41666Message Cialf
26 déc. 2014, 21:04

Tout le monde est en pleine forme et prêt à affronter l'après-Noël? Pas de perforation par os de dinde, d'étranglement par serpentin ni de contusion par bouchon de champagne? Plus que le Nouvel An à passer et ce sera bon pour 2015 :mrgreen:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

Message : # 41705Message darkbaron
28 déc. 2014, 17:08

Maëlys a écrit :Et puis, une pensée pour souhaiter bon courage à Darky ! En espérant que cela n'aille que de mieux en mieux pour toi pour ce travail éreintant.
Bah, ce n'est pas si dur, puis sérieusement, ce samedi, c'était mort... Il y avait des clients, bien sûr, mais le temps pourri (vent désagréable et froid + pluie) et le début des départs en vacances au ski n'ont pas joué en la faveur de plusieurs magasins ce samedi. Oui, les clients font les magasins quand il fait moche, mais pas moche comme "vent froid qui cingle le visage, temps humide et froid" qui ne donne pas du tout envie de sortir.

Vendredi, ce n'était pas la cohue pré-Noël, vu que c'était passé, mais il y avait tout de même plus de monde que ça...

Et je tiens à dire une chose : les clients qui font leurs courses le samedi d'avant Noël sont globalement plutôt cool, sans doute parce qu'ils ont conscience qu'ils cherchent un peu la galère en faisant leurs courses l'un des pires jours de l'année et que ce n'est donc pas la faute des magasins ou de leurs employés. Beaucoup complimentaient d'ailleurs la rapidité du système de caisse qui permet de ne pas trop faire la queue.

En fait, la longueur de la file d'attente n'influe pas tant sur l'humeur des clients que le jour : ils étaient moins un peu nombreux dimanche et le réveillon, mais moins agréables aussi.

Et comme je pense qu'il n'y a pas pire histoire sur la vie professionnelle que les anecdotes du style "ah ah, les clients sont trop stupides" ou "bouhou, ils sont trop méchants", voici les anecdotes positives !

Donc ce samedi (hier, donc), pas moins de deux parents ont demandé à leur enfant de me dire bonjour ou au revoir. Il y a encore des parents qui apprennent la politesse et c'est bien. Dans un cas, un père avait acheté, entre autres, deux sets de figurines "Avengers". Il était juste accompagné de sa fille et avait demandé à cette dernière si elle ne préférait pas prendre le set avec BlackWwidow (le seul perso féminin, donc) dedans (pour laisser l'autre à son frère, je suppose). Elle a dit non, elle préférait l'autre (qui devait contenir Captain America et/ou Hulk, mais aucun personnage féminin). Le contraste entre la petite fille avec un serre-tête rose et sa préférence pour le set le plus viril m'a amusé.

Des fois, on s'interroge aussi, comme avec la famille de clients qui achète une console de salon, deux consoles portables et des jeux... un 26 décembre. ça sonne comme un Noël en retard.

On a aussi les fortes sommes en liquide que l'on voit défiler : un Brésilien - avec qui j'ai dû parler anglais - a payé un produit technique à plus de 800 euros... avec neuf billets de 100 (et on fait vérifier l'authenticité des billets avant encaissement dans ce cas). J'ai également déjà eu le droit à une enveloppe comprenant près de 400 euros. Pas mal de clients ont également payé leur console de salon ainsi. Un des cas pas mal aussi, c'était un client avec quelque chose comme 25 billets de 20 euros (pour donc faire 500). Je vous dis pas comment vous vérifiez, re-vérifiez et flippez pour le comptage quand ça s'accumule...

Autre chose : les clients adorent nous saluer en disant "bon courage". C'est, en dehors des classiques, la formule de salutation qui revient le plus. Cela ou même "bonne fin de journée" à n'importe quelle heure, qui revient plus ou moins au même puisque ça nous souhaite de tenir le coup jusqu'à la fin du travail. Pas mal de clients ne se verraient sans doute pas à notre place et nous l'expriment sans doute ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

Message : # 41709Message Maëlys
28 déc. 2014, 23:56

C'est en effet le genre de choses que l'on peut également rencontrer en pharmacie, et c'est vrai que des fois ... Les gens sont clairement lunatiques et vous parlent comme de la merde alors que vous vous démenez pour eux...

M'enfin, je vais pas m'appesantir sur la chose, je n'ai plus qu'à faire le 30 et le 31 décembre à ma pharmacie puis je change de secteur. On verra si la population est très différente ou pas. :)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

Message : # 41819Message Iris
31 déc. 2014, 09:22

JOYEUX ANNIVERSAIRE CREPUSCULE !!! :D


.... toutes mes condoléances pour ton plan visant à faire juste vieillir les autres :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

Message : # 41820Message Amnèsya
31 déc. 2014, 10:14

Joyeux ANNIVERSAIRE ET BON RÉVEILLONS

Ça fait bizarre comme date de naissance le 31 décembre ^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé