2011, agenda, bavardage quotidien

Bavardage léger ou sérieux
luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Re: 2011, agenda, bavardage quotidien

Message : # 4205Message luciole
07 juil. 2011, 00:47

L'emploi du temps de la journée d'hier:
6h45 : ouvrir un oeil et le refermer.
6h50 idem
6h55 toujours pareil (oui, c'est les reveils qui sonnent toutes les cinq minutes)
7h paniquer parce qu'on est en retard
entre 7h05 et 7h08 partir de chez soit en courant sans avoir petit dejeuner, puis prendre le bus à l'arrache.

8h.. arrivée au bureau... Pause thé/café avec l'equipe, depart des machines sur le chantier.

Toute la matinée.... essais de laboratoire....
Vous avez deja essayé de faire à la fois une teneur en eau, une granulometrie et une Valeur au Bleu sur un sol non cooperatif?

C'est l'horreur... surtout quand il n'y a pas des masses d'echantillon.
Donc passer une heure et demie à tamiser du sol pour le passer au tamis de 5mm... et l'effriter si besoin....

Puis dejeuner, passer sur FIM en vitesse (j'aime decidement mon maitre de stage quand il s'eloigne de son ordi !! )

Et l'aprem... comme il n'y a plus d'essais de laboratoire, prendre un racloir, un marteau, un burin et une pelle et une balayette et aller nettoyer la disqueuse à beton. Le gros appareil tout plein de terre/ beton /coulis... beeeaaark. Faire du depiautement d'eprouvettes beton et rompre par compression des eprouvettes. Vous trouverez interessant de savoir que si la machine monte au dessus de 700-800, on commence à s'en eloigner, et quand elle depasse les 1000 on met une paroi entre nous et l'eprouvette... parce qu'alors, elle ne se rompt pas : elle explose XD!!
Et refout du beton partout sur le truc propre!

Passionnant non?
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Racloir ? Burin ?

Message : # 4215Message Iris
07 juil. 2011, 15:32

Dis donc ! C'est de la journée bien chargée ça !

Par contre, je n'ai pas trop compris ce que tu essayais d'obtenir comme information croustillante avec tes expériences ;) J'ai fait un Bac S, mais ça remonte à plus de 10 ans maintenant ! :lol: Et même là, en cherchant dans ma mémoire, je ne vois pas trop à quoi ça correspond ... :P

Et quel est donc ce sol mystérieux si peu coopératif ?

... vous... organisez des explosions d'éprouvette ? :lol: Mais dans quel but mystérieux ? ... en te lisant je devine, ou suppose des tests de résistance des matériaux... mais encore ? ;)

(on peut toujours "vendre" un truc apparemment rébarbatif en le rendant intéressant, mais faut un peu l'éclaircir au préalable :D )

...

Pour ma part... contrasté :
  • la direction que je prends dans mes recherches pour ma thèse est plus ou moins validée, considérée comme intéressante
  • cassé ma tirelire sur les soldes... :P (depuis le temps que je n'avais plus de chaussure sortable pour l'été et la mi-saison ...)
  • encore des complications juridiques et des irrégularités à gérer ... c'est fastidieux... ça brasse de l'air pour rien, ça aurait pu être évité avec de la simple bonne volonté, mais non, tout le contraire
Pas mal de boulot, comme toujours. Heureusement que globalement je fais quand même des choses qui me plaisent :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Joyeux Anniversaire !!

Message : # 4220Message Iris
07 juil. 2011, 17:41

Dis donc !! Je viens de voir en bas de forum :

JOYEUX ANNIVERSAIRE KERVAN !!!!


Tous mes vœux !! Passe un week-end festif et tout ! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Aeroport

Message : # 4241Message luciole
08 juil. 2011, 17:48

L'aeroport de nice.. je commence à bien le connaitre... faut dire, à force.

Avec joie, j'apprend que je vais pouvoir embarquer, j'ai une place dans l'avion. Ouf. Ce n'était pas gagné d'avance.

Pour contrebalancer tout ça, j'apprend que le vol est retardé de 30mn... coup de bol, il y a du wifi!
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Calme plat

Message : # 4802Message Iris
02 août 2011, 13:23

Retour du soleil, un véritable coup de chaud pour le basilic hier. Grands travaux de tailles de haie, couper des branches, se battre avec la glycine qui envahit et étrangle tout. Un doux vent du sud avec un ciel bleu éblouissant, des esquisses de nuages transparents dans le lointain. Le chèvrefeuille est de nouveau en fleurs, le mûrier est prometteur avec de beaux fruits noirs, la vigne a de beaux raisins qui sont de plus en plus mûrs aussi, le pommier est chargé de lourds fruits qui ont gonflé grâce aux pluies de juillet.

Forum déserté par les vacanciers et les déménagements...

De mon côté, plusieurs travaux en parallèle :
  • deux textes / aides de jeu pour un futur supplément des Ombres d'Esteren, avancée à un rythme convenable
  • FIM-Artland, compléter, avancer, étoffer
  • thèse : arf, une belle pile de livres à rendre dans 20 jours ! Il faut vraiment que je m'active ! :lol:
D'ailleurs au cours de mes recherches pour Artland, j'ai découvert que la British Library mettait en ligne une quantité importante de photographies de l'Angleterre du XIXe siècle, certaines sont vraiment charmantes et belles. Pour chercher ce qui vous intéresse : http://www.bl.uk/onlinegallery/onlineex/index.html. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé des images de New-York à la même période, là par contre je n'ai pas encore bien exploré le fonds : http://collections.mcny.org/MCNY/C.aspx ... Y_HomePage.

Ai également redécouvert The Elder Scroll IV - Oblivion avec plaisir, je suis toujours charmée de la musique et des paysages... par contre je ne goutte que moyennement le plaisir d'aller dans le plan infernal d'Oblivion pour fermer toutes ces saletés de portes qui s'ouvrent sans arrêt ! Il fait sombre, les monstres sont costauds, le loot est lourd...

...

Plus qu'à faire un plan de bataille pour Helefrt 2.3... ne pas oublier, après tout, vacances ou pas, on a quelques fiers combattants prêts à en découdre ;)

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 2011, agenda, bavardage quotidien

Message : # 5218Message Kirk-Tarn-Krun
07 sept. 2011, 15:14

Comment s'est passée la session été 2011 Iris?

Sinon, là, je suis au CFA. Comment j'ai presque tout eu et qu'actuellement, mes camarades de l'année d'avant passent un épreuve, je m'ennuie un peu. Mais bon. On survit quand même! ;) Là, j'y passe toute la semaine. Après, seulement jusqu'au mercredi de chaque semaine de CFA.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

R.A.S.

Message : # 5220Message Iris
07 sept. 2011, 15:40

La session d'été puisque tu es si curieux : à l'exception d'un seul + mon frère , tous les autres se sont décommandés ! Donc deux la veille d'arriver... Je pense donc qu'on est assez loin de la réunion en nombre. Résultat, nous avons donc opté pour une histoire "médiévale mignonne", en résolvant le mystère des poulets de Cocotte. Une mission dangereuse, avec le risque d'être transformé en poulet par un chapon géant ! :lol:

...

Ici, terminé les cours pour les étudiants étrangers, à savoir Histoire de la France pour des étudiants en droit, langue, littérature. Bilan mitigé :
  • droit : j'ai perdu entre le premier et second cours environ 45 sur 60 élèves ; en revanche les derniers "survivants" présents dans le troisième cours étaient très contents et j'ai même été applaudie à l'initiative d'un étudiant américain (celui-là, c'était vraiment un très bon, et j'ai le compliment difficile, c'est donc assez bon pour le moral de voir que celui qui apparaissait comme le meilleur de tous les groupes que j'ai eus soit aussi satisfaits)
  • langues : dur, dur... j'ai perdu là aussi presque tout le monde à l'exception de japonais, chinois et quelques européens... assez malheureux donc
  • littérature : réussite, j'ai gardé pratiquement tous les étudiants et à la fin une demoiselle est passée me voir pour savoir quels étaient les cours que je donnais durant le semestre pour s'inscrire dans ma matière ! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

modules communs

Message : # 5539Message luciole
28 sept. 2011, 15:49

Le temps passe

Je sort d'un cours de management psychologique des hommes et des organisation avec des cours sur les situations de pouvoir, le stress et les differentes nevroses et psychoses, les ficelles de la manipulation... qui s'est terminé sur un test psychologique... Je sent que ça ne va pas s'arranger du coté deja mal en point de ma psychologie justement.

Droit du travail qui s'apprete à commencer.

Et un rapport de stage presque terminé. Ouf. Il commencait vraiment a me rendre folle. Avec un dernier coup de boost, il sera fini à temps pour descendre faire un tour aux octogones.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

ouah !

Message : # 5540Message Iris
28 sept. 2011, 15:52

Eh ben !

Tu suis une formation en quoi pour avoir une telle composante de cours ?...

Pour Octogônes, je loge déjà Kervan vendredi & samedi soir, si tu veux débarquer aussi, je ne crois pas que ça fasse une grosse différence ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

procedures

Message : # 5541Message luciole
28 sept. 2011, 16:17

Oh, formation d'ingenieur en géotechnique

Mais là c'est le tronc commun, les modules annexes pour l'ouverture au monde exterieur.
Il y avait pas mal de choix : creation d'entreprise, gestion de projet, et plein de truc bien serieux pas droles. Et il y avait quelques modules plus sympathiques (et plus humains mais là c'est ma propre sensibilité qui entre en jeu) dont ethique et devellopement durable, droit du travail, psychologie des hommes et des organisations, etc...

Et bonne nouvelle, j'ai eut ceux que je desirait - a savoir pour le moment le droit du travail et la psycho... :)

Pour octo je te remercie mais normalement j'ai un hebergement si je descend (ce qui n'est pas encore gagné :p)

ps : c'est assez interessant là la description des procedures disciplinaires et les droits de chacuns, comment se defendre y tout y tout.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Verrouillé