2011, agenda, bavardage quotidien

Bavardage léger ou sérieux
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

:-)

Message : # 1779Message Iris
05 mai 2011, 12:54

Mince ! 63H de massage ?!!! :shock:

... Et après il faut des massages pour la masseuse ? ... Y'a des maladies professionnelles ? La foulure du poignet ? L a tendinite de l'attention délicate portée au gentil client (on va partir du principe qu'ils sont gentils ;))

Pour moi, ça démarre sérieusement le 9 mai : une matinée de surveillance d'un amphi trop chaud (météo + élèves + manque d'air) ; puis environ 120 dissertations... c'est là que ça fait peur ! :lol: On va voir comment ça se passe... je n'ai toujours pas le mot de passe pour enregistrer les précédentes notes, ça commence à être long, dernier délai de saisie le 13 mai, sachant que je serais occupée à partir du 9 mai. Pour le forum, je serais là (forcément, je bosse à la maison pour les corrections), poster me servira probablement de "récréation" :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Semaine...

Message : # 2099Message Iris
11 mai 2011, 17:18

Voilà, une après-midi complète à faire des saisies de notes des absents & présents... 175 étudiants sont inscrits dans mes cours...

Hélas ! ça veut dire qu'en réalité j'ai ... peut-être plus de copies que je ne le pensais dans mes enveloppes de correction de partiel !! :cry: ... vérification du nombre de copies dans les enveloppes...
  • 5
  • 17
  • 1
  • 14
  • 8
  • 19
  • 17
  • 23
  • 31
TOTAL : 135... :shock: ... :roll: ... :| ... Bon faut que j'y retourne...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: 2011, agenda, bavardage quotidien

Message : # 2100Message Ellis
11 mai 2011, 17:21

tu as perdu 40 copies ou 40 absents ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A priori, absents

Message : # 2103Message Iris
11 mai 2011, 17:56

Ah, faut pas me dire que je les ai perdus ! :lol: Vilaine ! :lol:

Non, il y a probablement un paquet d'absent, l'amphi que j'ai surveillé n'était pas très plein... Heureusement qu'il y a des abandons !! Pas drôle pour ces étudiants, mais la masse de boulot est assez affolante pour que je sois heureuse de voir une copie blanche ou pas de copie du tout.

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: 2011, agenda, bavardage quotidien

Message : # 2106Message Ellis
11 mai 2011, 17:59

Ca va alors ! ^^ Tu as rien perdu =)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Décompte

Message : # 2208Message Iris
12 mai 2011, 20:51

Hourra !

Si je ne me trompe pas dans le décompte, il ne me reste plus que 74 copies ! Oui ! ça veut dire que j'en ai descendues 61 sur lundi-mardi-mercredi-jeudi. Je suis presque à la moitié !

... Sachant que j'ai passé l'essentiel de la journée d'hier à faire des saisies de notes, ça revient à une moyenne autours de 20 par jour... je vais pouvoirs finir dans les temps, mais ça reste une véritable épreuve d'endurance où je bois des litres et des litres de thé ! :lol:


Épuisant.


Au moins j'ai fini pour aujourd'hui.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: 2011, agenda, bavardage quotidien

Message : # 2214Message Ellis
12 mai 2011, 21:52

Hourra journée finie également : 7 personnes ! ---> Fatiguuuuuééé

Bravo Iris tu vois bientot la fin !!

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2011, agenda, bavardage quotidien

Message : # 2216Message Avrock
12 mai 2011, 21:59

Et bien bravo les filles... ! :twisted:

De mon côté je me suis trouvé en déambulant à la Fnac un bouquin qui m'a l'air fort intéressant : "Guide de survie en territoire Zombie".
Aprés avoir lu le premier chapitre, je dois dire que c'est intéressant, à prendre au Xème degré, et donne quelques idées pour du JdR.
Je vais donc pouvoir devenir incollabble sur le sujet ! :geek:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Juin-Juillet 2011

Message : # 3830Message Iris
27 juin 2011, 08:09

Actuellement, en bref :
  • Correction des examens de rattrapage en histoire du droit et des institutions (50 copies en 5 jours, retour ce jeudi 30 juin). Les sujets étaient :
    • L'Etat et les cultes
    • Le pouvoir législatif à partir de 1789
  • Pile de lecture & recherches en bibliothèque pour ma thèse sur le bannissement en m'intéressant aux questions de l'exclusion, de l'intégration sociale, les autres peines, la criminologie, la récidive, les principes de la sociologie et de l'enquête quantitative en science sociales
  • Organiser mon plan d'exploration des fonds aux archives et la méthode pour arriver à en tirer des infos plus riches que celles déjà trouvées l'année dernière pour mon Master 2 - Histoire du droit
  • Projet FIM-Artland
  • Projet FIM-S (et me rappeler qu'il n'y a que 24H dans une journée)
  • Sitôt confirmation de job à la rentrée, préparer le plan de cours d'Histoire de la France pour les étudiants étrangers que je pourrais être amenée à donner (confirmation jeudi)
  • Des recherches documentaire pour appuyer la suite des Ombres d'Esteren (en fait, c'est presque la routine, j'amène régulièrement de la doc, la recherche est juste un peu plus orientée)
  • Un scénario admettant un nombre élastique de Joueurs pour le mois d'août, style "médiéval-mignon"
  • Avancer "Conscience" !
  • ... et puis les recherches habituelles, lectures, notes, avancées progressives sur FIM-L, civilisations & scénarios

Au moins je ne m'ennuie pas ! :lol: ...

Concernant mes maîtrises cette semaine, je vais essayer de faire des tirs groupés de réponses, pendant mes pauses, de manière à être efficace, me disperser le moins possible :)


Iris
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: 2011, agenda, bavardage quotidien

Message : # 3833Message Kervan
27 juin 2011, 08:51

Et béh!

Quel programme... Bon courage!

Pour ma part, ce que je vais faire cette semaine?

"La même chose que les autres nuits Minus... Tenter de conquérir le monde!"

Plus sérieusement :
* Boulot
* Relire le livre 1 - Univers d'OdE pour élaborer le cadre de ma campagne de l'an prochain ( fils rouges, pnjs récurrents... )
* Continuer à préparer les familles de Dacumundo.
* Elaborer un système de commerce / artisanat cohérent pour le reste d'Osniria.
* Dormir!

Verrouillé