[IRL] Parce que c'est sympa de se rencontrer à l'occasion !

Bavardage léger ou sérieux
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [IRL] Parce que c'est sympa de se rencontrer à l'occasio

Message : # 36043Message Obsidian
26 avr. 2014, 22:35

C'est cool ca ! On va pouvoir faire un bon jdr de Lyon. Et des victimes potentielles en canyon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [IRL] Parce que c'est sympa de se rencontrer à l'occasio

Message : # 36049Message Iris
27 avr. 2014, 07:24

En attendant, moi ça fait déjà depuis fin 2013 il me semble que je te propose régulièrement des rencontres IRL et qui ne collent jamais avec ton emploi du temps ! :P

Je précise qu'avec le jardin ici, c'est juste dommage de pas venir... et ça vaut dès le mois de mars-avril, et c'est très chouette en avril - mai.... et on essaie de planter des fleurs qui tiennent en juillet - août aussi :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [IRL] Parce que c'est sympa de se rencontrer à l'occasio

Message : # 38818Message Amnèsya
01 août 2014, 15:11

Vu qu'à ce moment là je serai Lyonnais, et qu'il n'est pas vraiment impossible que je sois dans le coin, pas très loin de Caluire et cuire...
Est ce que cela tentes du monde de m'accompagner à ce concert ?
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -CALIN.htm

Je ne serai plus sur Paris mais cela pourrait être sympa.

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [IRL] Parce que c'est sympa de se rencontrer à l'occasio

Message : # 38819Message darkbaron
01 août 2014, 15:26

Ah, ça aurait pu être sympa, j'aime ce qu'elle fait, mais je ne suis pas sur Lyon ! :P

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [IRL] Parce que c'est sympa de se rencontrer à l'occasio

Message : # 43877Message Iris
01 mars 2015, 20:52

Hangout

Camarades,

J'attire votre attention sur la possibilité d'utiliser Google Hangout (implique d'avoir un compte Google + / Gmail, donc d'être asservi à Big Brother) pour :
  • des parties à distance (un scénario par exemple)
  • ou seulement des morceaux de parties (genre un combat ou une scène fonctionnant mieux quand tout le monde est là)

Évidemment ça implique de pouvoir mobiliser tous les joueurs ou la majorité pendant 2h à 4h derrière leur écran d'ordinateur, mais cette contrainte mise à part, ça peut être un accélérateur / facilitateur (pour la création de personnage par exemple)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [IRL] Parce que c'est sympa de se rencontrer à l'occasio

Message : # 43878Message darkbaron
01 mars 2015, 21:25

Iris a écrit :J'attire votre attention sur la possibilité d'utiliser Google Hangout (implique d'avoir un compte Google + / Gmail, donc d'être asservi à Big Brother) pour :
Je me suis mis à tumblr. J'ai déjà perdu une bonne partie de mon âme...

Demain, facebook et linkedin !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [IRL] Parce que c'est sympa de se rencontrer à l'occasio

Message : # 43879Message Amnèsya
01 mars 2015, 21:41

Salutation...

J'ai testé cela (et je regrette que cela soit au passé) sur la campagne joué avec Iznurda en meneur. On a du faire (environ) une séance par mois pendant un peu plus d'un ans.

J'ai trouvé le format assez intéressant (même si ca pas le charme d'une rencontre irl).

Les pour :
- La déconne ne perturbe pas le jeu... Il y a deux mondes d'expréssion. La vidéo pour le jeux, le chat pour la déconne en parallèle... Ainsi les adeptes des "Chaussettes" de Naheulbeuk peuvent se faire plaisir sans perturber ceux qui sont sur le mode sérieux ou le MJ.
- Les même avantages que le jeux irl... donc des actions coordonnés possibles rythme de jeux efficace.
- Installé bien au chaud dans ton lit avec une bière ou un café^^

Les contres :
- demande un vrai matériel informatiques... non le micro intégré suffit pas y des retours dégueulasse
- hangout est un logiciel et paramétré en dépit du bon sens... Si tu parles pas il augmente la sensibilité de ton micro automatiquement et... Larsen assuré^^ Et pour enlever ce paramétrage, la personne qui me l'a fait est aller triturer la base de donnée :P :P :P :P
- Demande une autodiscipline que si tu te mets pas... personne ne peut la mettre à ta place... Genre rendez vous 20 h et la moitié qui se pointe à 22h etc...

Mais si cela vous tentes comme formule, si le rythme d'une partie par mois ou par mois et demi je resigne :D :D :

edit ... quand à Big Broser... M'en fou c'est mon adresse pro que j'utilse... (Oui ma boite est sur Gmail... Ya pas de petite économie^^)
Dernière modification par Amnèsya le 01 mars 2015, 21:45, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [IRL] Parce que c'est sympa de se rencontrer à l'occasio

Message : # 43881Message darkbaron
01 mars 2015, 21:44

Personnellement, je n'aime pas trop les micros : j'ai rarement de la chance avec leur fonctionnement, puis ma chambre n'ayant qu'un mur de séparation avec une autre, bof...

J'ai toujours préféré taper pour ces raisons-là.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [IRL] Parce que c'est sympa de se rencontrer à l'occasio

Message : # 48132Message Amnèsya
02 nov. 2015, 22:14

Bonsoir

Avis aux Lyonnais... (Ou à toute personne susceptible d'être intéressé, un envoi par la poste est envisageable);
J'ai une place en trop pour le concert de Nightwish le 23 novembre à Lyon. Je l'avais prise pour mon frère mais il ne peut pas venir.

Donc voilà je la donne plutôt que de la perdre.
Etant bien noyé, si vous êtes intéressé ne pas hésiter à me harceler par MP^^.

A la prochaine.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre