Nos amis les bêtes

Bavardage léger ou sérieux
MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38950Message MeiYaw
12 août 2014, 20:26

Crush a disparu :cry:
Il est sorti hier soir et depuis, on ne l'a plus revu...
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38951Message Iris
12 août 2014, 20:36

Mince :(

J'espère qu'il reviendra pointer chez vous ses moustaches très vite !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38952Message MeiYaw
12 août 2014, 21:04

J'espère aussi parce que franchement, je me sens super mal...
On aura p'tet pas besoin que tu le gardes finalement :cry:
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38953Message Iris
12 août 2014, 21:10

Mouarf... :? ....

... est-ce qu'il aurait pu vouloir essayer de revenir à votre précédent appartement ?!... il paraît que certains chats font des folies de ce genre... :?


Te rends pas malade... je veux dire : sûr que c'est facile de culpabiliser et tout... mais les disparitions de chat après déménagement j'ai déjà entendu d'autres histoires du même genre, alors même qu'ils semblaient habitués à leur nouveau logement... leur comportement reste assez mystérieux et difficile à anticiper... :|
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38954Message MeiYaw
12 août 2014, 21:17

Ben vu qu'il n'a jamais mis une patte dehors là bas, je pense qu'il ne saurait même pas ou aller. Il n'a jamais quitté l'appartement, et on était au 4eme étage. Donc si c'est ça... ben il est vraiment perdu.

En plus je commence à stresser : on fait quoi si il n'est pas revenu samedi ? On annule les vacances et on perd l'argent mis dedans, ou alors on part mais s'il revient et qu'on est pas là, il va faire quoi ??
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38955Message Iris
12 août 2014, 21:51

:|

Tu as plusieurs cas de figure
  • Aucun retour + aller en vacances : c'est tristoune, mais ce serait dommage de "perdre" sur les deux tableaux
  • Aucun retour + ne pas aller en vacances : perte sur tous les tableaux, de quoi être vraiment dégoûté
  • Retour avant les vacances : scénario idéal, tout est bien qui finit bien
  • Retour + aller en vacances : le gros cas de conscience impossible à prévoir... sauf à mettre une affiche à l'entrée de l'immeuble "notre chat a filé, SVP s'il revient pendant notre absence, prenez le et contactez nous ! on vous le revaudra !! " (bon, ensuite, il faut éviter de dire aux cambrioleurs potentiels "appartement X : on est pas là !!!"
  • Retour + Ne pas aller en vacances : c'est la loterie, ça console un peu de ne pas y être allé... mais pas forcément énormément surtout avec une grosse préparation en amont
J'aurais tendance à dire : allez en vacances et prévenez les voisins de la situation ... pas génial, mais au moins il y aura des gens pour faire attention à un chat en détresse... ça dépend un peu de l'environnement local et de l'ambiance, mais ce serait un compromis.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38956Message MeiYaw
12 août 2014, 21:58

En fait, oui, j'espère vraiment qu'il sera revenu dans les jours qui viennent...

Mais si ce n'est pas le cas, j'ai vraiment peur de ce qui pourrait se passer s'il revient et qu'il trouve porte close. Il va croire qu'on l'a abandonné, qu'on est parti sans lui...
Et comme on vient d'emménager, les voisins ne le connaissent pas...

Tu veux pas venir vivre chez nous pendant 15 jours ? Bon, je sais que c'est une idée stupide, mais j'avoue que ça m'a traversé l'esprit...
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38957Message Amnèsya
12 août 2014, 22:50

Je suis franchement désolé pour vous.
J'aimerai avoir un idée transcendante... Mais la comme ça je vois pas.
J'espère sincèrement que votre boule de poil reviendra... Il avait quand même l'air de ne pas trop s'éloigner... un tour du quartier?

Tenez nous au courant.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38960Message Iris
13 août 2014, 08:23

Je me disais qu'il y avait quand même des solutions et des options pour agir... (et un tout petit peu plus pratiques que me faire déménager pour 15 jours... voire avec meilleur taux de réussite car consistant à chercher plus largement ;) ) :


(1) Certes les voisins ne connaissent pas le chat... MAIS !! Il a un collier rouge à clochette bien distinctif ! A mon avis, quelques affichettes "si vous trouvez un chat de telle couleur avec collier rouge à clochette, c'est notre Crush ! Appelez-nous au ..."

(2) Tu peux aussi dénicher un voisin pour mettre une écuelle de nourriture avec croquette. OK, le risque est élevé que d'autres animaux se servent, et donc qu'il y ait du "gaspillage" mais au moins s'il revient et trouve à manger, il "saura" que même si la situation est bizarre, il n'est pas abandonné

(3) Les SPA sont actuellement sur le pied de guerre pour les abandons d'animaux... du coup a priori vigilants potentiellement aussi pour ceux qui sont perdus ?... petite chance qu'un chat paumé atterrisse chez eux...


Courage ! C'est un coup dur mais toutes les solutions ne sont pas encore épuisées !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38961Message MeiYaw
13 août 2014, 09:02

Crush est retrouvé !
Bon, j'avoue que j'ai pas eu la force de l'écrire hier soir parce que ça a été assez épique :p

Nous avons mis en place la méthode d'appel : qui consiste à appeler le minou à intervalles réguliers toutes les 20 min environ. En sachant que c'est nettement plus efficace à la tombée du jour car les chats y voient mieux la nuit et les sons se propagent mieux aussi.
Bref, j'ai fait ça quasiment toute la journée, sortant régulièrement sur mon parking pour crier son nom (heureusement qu'on l'a pas appelé Crétin), sans résultat. Quand Rust est rentré du travail, on a fait un tour bien plus large, en se relayant, vers les copropriété voisines, mais rien. Le soir, j'ai remis ça : 20h30 - 21h - 21h30 - 22h - 22h30... Rien
23h, je refais ça mais depuis mon balcon, sans grande conviction.

Rust était de sortie, je me dis qu'il tardera pas à rentrer, du coup, je refais un tour du parking vers 23h15. Et là !!! J'entends un mini miaou de rien du tout !! Je crie à nouveau, miaou à nouveau.
Analyse de la situation : ce chat est parti se perdre sur le parking interne (c'est important) de la clinique d'à côté. Appel à Rust : j'entends le chat ! Il est sur la route du retour, mais ne sera pas là avant 20 bonnes minutes. Pendant ce temps là, j'appelle Crush, qui me répond, je suis de plus en plus persuadée que c'est effectivement lui ! Sauf que moi, j'ai un mur d'1.70m devant moi, et derrière le mur, c'est 3m de haut, environ... Au bout d'un moment, j'ai plus envie d'attendre, j'ai peur qu'il se sauve à nouveau.

Du coup, je pars à l'opposé, direction sortie de chez moi, je prends ma voiture pour faire tout le tour du pâté de maison et je me gare devant la grille d'entrée. Grille fermée, biensur. Les entrées piétons également.
Je passe en mode runneuse :D Coup de bol, je suis habillée en noir. J'avise la caméra qui surveille les entrées, et je me mets dans l'angle mort et j'escalade la grille. Je cours devant les portes vitrées et fenêtres éclairées, et je file sous le porche là ou il fait noir. Je me planque derrière une voiture : un gardien passe la tête et regarde dans tous les sens !

Quand il rentre dans le batiment, je poursuis mon chemin et j'arrive à l'arrière du batiment, que je vois depuis mon parking. J'appelle Crush, Miaou. Ok, ça se précise ! Il fait nuit noir et j'y vois rien. Crush ? Miaou. Bon ça vient d'en haut, escalier de secours, je commence à grimper : les lampes automatiques s'allument !! Argh !
Un étage, miaou plus haut, deux étages, au troisième, miaou mais je ne le vois pas !! La lampe s'allume, miaou : il est coincé entre la rambarde d'escaliers et une espèce de gros mur végétal. Je le sors de là, je sais pas trop comment, mais il sort. Je le chope, et plus question de le laisser filer !! Pourtant c'est pas l'envie qui lui manque ! Je redescends les escaliers rapidement, pas envie de rester dans la lumière.
Je retourne sous le porche ou il fait très noir, et j'appelle Rust : rejoins moi à la clinique. A la clinique ??? Oui, j'ai le chat, mais je peux pas escalader la grille avec lui dans les bras !
Là, les minutes sont longues. D'autant que le gardien sort à nouveau, il a du me voir faire le tour des portes à l'extérieur avec la caméra, ou alors il a capté des lumières automatiques ou je ne sais quoi, mais cette fois il se contente pas de regarder autour de lui, il fait le tour des grilles, il tourne quelques temps autour du bâtiment principal. Pendant ce temps, je me planque en tenant Crush serré qui veut toujours se barrer. Je prie pour que Rust n'arrive pas à ce moment là...
Le gardien finit par rentrer et la porte se referme juste à la seconde où Rust se pointe en criant mon nom dans la cour !!
Je sors de ma cachette et je lui fais de grands signes pour qu'il se taise ! Je repasse devant les fenêtre éclairées plus discrètement qu'à l'aller, et je file Crush à Rust avant de repasser par dessus la grille. Et on rentre.

La run est ok, opération accomplie !
Dernière modification par MeiYaw le 13 août 2014, 10:09, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

Répondre