Nos amis les bêtes

Bavardage léger ou sérieux
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Nos amis les bêtes

Message : # 38485Message darkbaron
09 juil. 2014, 12:41

Parce qu'on n'en parle pas assez ici. Que serions-nous sans nos amis les bêtes ? Je parle des animaux domestiques, poissons, oiseaux, reptiles ou mammifères qui nous occupent tant.

Parfois ils nous énervent, parfois ils nous agacent, mais nous les aimons dans tous les cas parce que nous ne pourrions pas forcément nous passer d'eux. Leur présence est réconfortante ou amusante.

Bref, avez-vous des animaux ? Si oui, lesquels ? Sinon, lesquels voudriez-vous avoir ?
Dernière modification par darkbaron le 17 juil. 2014, 00:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38627Message Amnèsya
16 juil. 2014, 21:45

Bon étant allergique à tous ce qui vit, je n'ai évidemment pas de bestiole chez moi.
J'aurai bien un poisson rouge mais comme c'est pas vraiment autonome et qu'on peut leur laisser une réserve de vivre pendant qu'on est en déplacement, j'ai pas essayé...
Des fois je ne suis tellement pas chez moi que j'ai même réussi à faire crever une canne de chine...

Mais dans un autre monde j'aurai bien un lapin belier... je les trouve trognon avec leurs oreilles pendantes
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38838Message darkbaron
02 août 2014, 14:04

J'adorerais avoir un super aquarium avec végétation et tout, mais je n'ai pas la place.

Sinon, bien, on garde parfois un chat et... La psychologie féline, c'est quelque chose. Même si ce n'est pas son domicile habituel, on habite chez le chat.
Une porte fermée et c'est l'alarme féline ! Puis on vit au rythme du chat, avec réveil le matin, même s'il n'a besoin de rien.

C'est vraiment une bête capricieuse, le chat ! Après, ça dépend des caractères...

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38839Message MeiYaw
02 août 2014, 15:10

Justement : on chercher un Chat-sitter. Pour nos vacances à venir.
Si vous connaissez un bon plan, on est carrément preneur !

Crush est gentil, il a un an, il est hyper sociable, fait plein de calin et tout !
Il se contente de croquettes, et une mouche ou deux :lol:

Mais on part du 17 au 31 et on ne peut pas l'emmener. Donc on cherche une solution, pour le faire garder, ou pour qu'il soit visité tous les 2 jours environ.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38840Message Iris
02 août 2014, 15:23

Vous avez pensé à Jean-Paul ?... il est sur Lyon et a déjà un chat... bon, du coup, je ne sais pas si ça pourrait coller entre les deux minous :P

Sinon je n'ai rien contre les chats, mais ici il aurait un paquet d'occasions de vadrouiller (fenêtres & portes ouvertes)... et on a dans le quartier pas mal de chats, ainsi qu'une route passante... Du coup je ne sais pas comment minou réagirait... :? (genre s'il a des pulsions suicidaires ou hyper vagabondes... :? )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38841Message MeiYaw
02 août 2014, 15:43

Ben je t'avoue que j'y avais pas du tout pensé en fait.... Je cherchais un bon plan, une asso, ou une idée !
J'apprécie ta proposition, et j'avoue que ça me tente mieux que mes recherches actuelles : donner mes clés à un inconnu qui fera je ne sais quoi chez moi pendant 15 jours, bof. Et mettre mon matou dans une garderie ou il sera coincé dans une cage ne me plait pas du tout, et encore une fois, avec des inconnus...

Si tu es effectivement ok pour avoir un locataire, je serais soulagée. Chez quelqu'un que je connais, avec des vadrouilles possibles, ça me va très bien !
Crush est un chat d'appartement, jusque là, on était au 4ème étage et n'est donc jamais sorti de nos 4 murs. Jamais ?? Sauf ce matin !! Avec le RDC, il a osé mettre ses papattes dehors, sous la pluie. Bon ça n'a pas duré longtemps, mais on a senti qu'il était content de son expérience !
Du coup que tout soit ouvert chez toi ne m'inquiète pas, il s'adapte très vite. Et il est aussi très pépère à dormir 15/18h par jour. Donc hyper vagabond, je dirais que non, après à voir avec les opportunités qu'il aura, mais je n'ai pas de crainte à savoir que Crush se promène, il sera plus heureux qu'enfermé. Et ton jardin serait une mine de découverte pour lui. Et suicidaire...ben je pense pas non plus, il est plutôt équilibré, et il agit comme un chien sur pas mal de point : genre les jeux, il rapporte la baballe, il nous accueille quand on rentre du boulot, nous fait des calins le soir, vient lécher le pot de yaourt vide au dessert, etc...
On l'avait laissé 5/6 jours chez une collègue de Roman en mai. Il avait passé 2 jours caché derrière une étagère avant d'accepter de sortir. Mais une fois sorti, il s'est adapté très vite et il a intégré la famille rapidement :D

Après faut pas non plus que ça t'embête ou ta famille, faut pas que ce soit une contrainte pour vous. Merci en tout cas :D
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38844Message Iris
02 août 2014, 16:30

Hello,

Alors vérifications faites... Je vous ai mailé pour l'affaire du chat. Donc si vous êtes aux abois et que vous n'avez pas de meilleurs plans, on peut vous dépanner ;) Il sera installé dans "ma partie" de la maison, bibliothèque, chambre, atelier de couture, ... on peut ouvrir les volumes au fur et à mesure pour qu'il s'habitue.

:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38845Message darkbaron
02 août 2014, 20:21

MeiYaw a écrit :Crush est gentil, il a un an, il est hyper sociable, fait plein de calin et tout !
ça me manque, les chats qui font des câlins ! La nôtre, c'est quelque fois, quand elle veut... Et c'est limite si elle ne se mouche pas dans notre main !

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38847Message Rust
02 août 2014, 21:05

J'avoue que c'est le premier chat que j'ai et qui fait autant de câlins. Il fait même des bisous ^^' Il rapporte la balle aussi (enfin, son jouet) pour qu'on la lui relance. Comme un chien mdr.
Raen Dyr

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 38862Message darkbaron
03 août 2014, 02:50

La nôtre, c'est simple : avec moi, quand elle avait accès à ma chambre, elle fixait ses règles. Quand on la garde, son planning se résume à ceci :
"Bon, je viendrai dormir sur ton lit de 15h à 19h, en gros. Sinon, quand je ne dormirai pas, je regarderai ce que tu fais sur ton écran depuis une place de choix.
Ensuite, après le repas du soir, je passerai encore te voir, puis je dormirai de 22h à 2h sur ton lit. Tu avais prévu de dormir dessus ? C'est marrant... Moi aussi !
Après, je vais vadrouiller, mais laisse quand même la porte ouverte au cas où je voudrais de nouveau dormir sur ton lit. Même avec toi dedans..."

Du coup, on en arrive à : "Oh, tu voulais étendre tes jambes ? Comme tu vois, je me suis installée tout près pendant ton sommeil et je te regarde..."

D'habitude, la nuit, on l'enfermait dans une chambre avec tout son nécessaire, mais l'occupant risquait de passer une mauvaise nuit, donc on la laissait libre les dernières nuits.
L'inconvénient de l'enfermement, c'était qu'elle venait gratter et miauler aux portes fermées une fois les proprios de la chambre levées... Donc j'avais le droit au réveil vers 8h.

La première nuit de vadrouille, j'ai fermé ma porte après qu'elle soit partie. Il paraît qu'elle a miaulé comme une sauvage plus tard, mais je devais être en sommeil profond car je n'ai rien entendu.
La seconde, j'ai laissé l'accès libre et je me suis retrouvé à ne plus pouvoir étendre mes jambes comme je voulais car Chapoléon avait revendiqué une partie du territoire.

Le pire qu'elle m'a fait reste la première nuit : nous étions seuls (famille en voyage). Je me couche tôt, je dors un peu... Et elle se met à miauler constamment à la porte d'entrée.
Alors, comme vous devez vous douter à son sujet, c'est une chatte d'appartement. Son premier réflexe, si on la sort, est de se réfugier sous un truc ou à l'intérieur. Donc pourquoi ?
Bref, je me lève, je m'occupe d'elle, je vais dans le salon pour rester près d'elle et j'essaie de dormir en regardant la télé (et il n'y a rien si tard dans la nuit !).

Le plus dingue ? Elle est juste en sphinx dans le hall et, d'un coup, elle se met à pousser un énorme miaulement ! D'habitude, son miaulement typique est un petit son aigu.
Je me retourne donc, me demandant ce qu'elle a... Et elle, elle se contente de me regarder, toujours en sphinx. Genre, l'alarme, c'était pour l'attention ?
Au final, cette nuit-là, j'ai pu me coucher seulement quand elle s'est elle-même décidée à aller dormir, parce que sans cela...

Ce qui est horrible avec elle, c'est que son miaulement habituel est un petit son chouineur et aigu, en mode "victime", et elle cesse dès que tu lui cèdes (donc une fois la porte ouverte).
Elle pousse le même des fois pour réclamer des câlins, mais ce n'est pas mignon. C'est un miaulement qui joue sur les sentiments humains.

Répondre