Nos amis les bêtes

Bavardage léger ou sérieux
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 43022Message Cialf
01 févr. 2015, 14:52

C'est vrai, il y a beaucoup de variété. Ma première (chatte, pas sœur), je l'ai trouvée dans la rue avec une fracture du bassin. Elle s'est très bien remise, mais elle évitait le contact sauf avec moi. Quand je la confiais à quelqu'un pendant les vacances, elle faisait le coup de "Chacun cherche son chat", elle restait introuvable pendant plusieurs jours et sortait en douce pour manger sa gamelle. La seconde, née dans une écurie, était beaucoup plus sociable au point qu'elle est revenue enceinte (je soupçonne le gros matou angora d'à côté). Une fois, elle a tout de même disparu pendant les vacances, mais avec une excuse: l'amie à qui je l'avais confiée avait eu un accident (explosion d'un bocal de conserves artisanales :o ), elle est restée à l'hôpital plusieurs jours et la chatte n'avait pas appris à ouvrir les boîtes toute seule. Elle a passé quelques jours à courir la campagne et à manger ce qu'on trouve dans les champs, puis elle a été retrouvée par une voisine.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 43199Message darkbaron
04 févr. 2015, 17:09

Les beaux matous angora sont des tombeurs... Il faut se méfier de ceux-là. :P

C'est toujours marrant de voir un chat faire son asocial en temps normal, refuser de se laisser caresser ou porter longtemps, puis chercher des caresses quand on ne s'y attend pas. Celle de ma sœur adorait réclamer l'accès à ma chambre, mais ce n'était pas pour les câlins. Puis un jour, j'ai tapoté sur mon lit pour la faire monter, j'ai tendu la main sur le lit et elle est venue se frotter contre celle-ci.

Ce n'est pas devenu une chatte câline pour autant et elle fuit le monde, mais j'ai réussi à l'apprivoiser un peu. De fait, elle dormait jusqu'à 2h sur mon lit... Ce qui ne l'empêchait tout de même pas de venir me réveiller vers 8h parce que j'avais fermé la porte un peu après son départ afin de dormir tranquille. Pourriture, va ! Il paraît qu'elle a même grogné à ma porte en pleine nuit une fois à cause de ça, mais je devais dormir très profondément.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 45079Message MeiYaw
11 avr. 2015, 18:20

Bon ben, je ne vais pas faire dans l'originalité : Crush est de nouveau parti je ne sais où :cry: :cry:
C'est bête, mais j'aime pas ça. Il est p'tet simplement en train de glander au soleil, mais je me dis que son estomac aurait du le faire rentrer depuis au moins ce midi...

A suivre.
Gylehan : Trône de Fer

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 45080Message darkbaron
11 avr. 2015, 18:54

Le jeune chat de mon pote lui a fait le coup : il est parti un soir (après 20h), alors qu'il traînait sur le balcon... Et est revenu un autre soir, au bout de trois-quatre jours.

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans la tête du chat à ce moment-là... Où a-t-il bien pu traîner tout ce temps, sachant que mon pote a patrouillé de temps à autre dans le coin ?

Apparemment, il s'était aminci et n'avait sans doute pas mangé à sa faim, mais tout de même... En plus, qu'est-ce qui l'empêchait de revenir ?

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 45082Message MeiYaw
11 avr. 2015, 22:27

Bon ben en fait, il s'est juste octroyé un week end chez des voisins quelconque...Je l'ai retrouvé ce soir, après 36h d'absence, il est simplement revenu vers moi alors que je le cherchais dehors.
Va vraiment falloir que je finisse par m'y faire, et que j'arrête de m'inquiéter dès qu'il passe 24h dehors !
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 45084Message Iris
12 avr. 2015, 07:18

Crush ferait -il sa crise d'ado? ... (j'ignorais que cela pouvait exister pour les chats :P )

Contente que tout soit rentrée dans l'ordre! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Nos amis les bêtes

Message : # 45091Message darkbaron
12 avr. 2015, 14:49

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, le chat est son pote manipulateur, narcissique et sociopathe.

Quand on voit les dégâts que des chats domestiques parfaitement bien nourris occasionnent sur la faune locale... Le nombre de proies tuées par simple jeu, c'est juste fou !

Répondre