2015 - Agenda, bavardages...

Bavardage léger ou sérieux
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 42034Message Iris
04 janv. 2015, 19:57

Inauguration du nouveau sujet "pluie et beau temps"


:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 42074Message Kenny
05 janv. 2015, 12:54

Bonne année, meilleurs vœux à tous et que le RP soit bon ! :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 42075Message Iris
05 janv. 2015, 13:23

Ravie de te revoir pimpant et prêt à en découdre à coup de posts ! :D


De mon côté je viens d'apprendre que 3 des 4 groupes de TD que j'aurais seront des redoublants. Ces classes-là, c'est la loterie : soit sérieux et désireux de valider une bonne fois pour toute leur première année... soit démotivés... D'après des rumeurs d'enseignants, cet amphi est du genre "difficile", ayant poussé des profs de CM à arrêter leur cours.

... bon... des redoublants d'un amphi "racaille"... je sens que ça va être sportif... J'entends par là que ce public n'est pas absolument ingérable, mais qu'il est à l'affût de la moindre faiblesse et qu'ils ont tendance à régulièrement tester l'autorité de l'enseignant... mais qu'il ne faut pas non plus tomber en confrontation / rapport de force car, pour reprendre un "mantra" d'un formateur que j'avais eu : "ils sont beaucoup, et vous êtes seuls". Ah oui, et je dois m'attendre à des tentatives de fraude plus fréquentes sur les devoirs faits à la maison...

Bref, je sens que mes lundi & mardi vont ... mettre à l'épreuve mes compétences sociales ... jet compliqué à difficile en Relation et jet standard en Endurance à chaque fois :lol:



Edit : j'hésite à m'inspirer d'un illustre modèle pour me préparer à aller en cours :P

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 42080Message Maëlys
05 janv. 2015, 14:20

Pauvre Iris :/

Ne les réduit pas à l'état de purée de chair sanguinolente non plus, je suis pas sûr que le rectorat voit ça d'un bon oeil. :mrgreen:

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 42081Message darkbaron
05 janv. 2015, 14:28

De mon expérience d'étudiant, les 1ère année sont pour une bonne partie des lycéens qui n'ont pas encore tout à fait grandi. Pour ça que ça filtre tant d'une année à l'autre...

Sincèrement, les mecs qui dessinaient sur les tables, bavardaient au fond de la salle comme s'ils étaient seuls, j'ai connu ça !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 42082Message Iris
05 janv. 2015, 14:37

Voyons les choses du bon côté : je vais gagner des XP en compétences sociales :P

C'est pas la mort, c'est juste pas génial. Je verrais bien concrètement comment ça se goupille.

(histoire d'en remettre une couche : la prof d'amphi est plus ou moins en conflit avec eux !... pas sûre qu'ils viennent dans un état d'esprit positif en TD :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 42088Message Amnèsya
05 janv. 2015, 21:03

C'est bizarre, mais j'ai jamais compris les gens qui venait en cours pour faire chier alors qu'il était pas obligé...
Quand on avait avais pas envie d'aller en cours (ce qui arrivait pas souvent, vu le prix que je payais, ben soit on faisait la grasse mat, soit on faisait la tourné des bars...
je crois d'aller que j'ai plus écumer le quartier latin l'aprem que la soirée^^

Bon courage en tous cas...
Tu nous diras comment il accueille ton traditionnel speach^^...
Bonjour, vous ne serez plus qu'un tiers l'année prochaine
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 42089Message Iris
05 janv. 2015, 21:23

Amnèsya a écrit :Tu nous diras comment il accueille ton traditionnel speach^^...
Mon speech qui dit : "Vous serez moins de la moitié..." et qui se conclut par "l'armée de terre recrute ! La marine aussi, idem l'armée de l'air et les douanes ! Engagez-vous !" :lol:

Malheureusement, ça perd pas mal de saveur avec 100% de redoublants qui ont tâté du taux d'échec :P ... ils sont plutôt blasés.. un piètre public ! :lol:

Pour la présence en classe d'éléments perturbateurs, ça s'appelle une fraude à la bourse : le CROUS ne contrôle que la présence en classe, pas les notes. Les absents doivent rembourser ce qu'ils perçoivent. En l'état, le nombre de fraudeur est difficile à déterminer précisément, mais le phénomène existe, à des degrés divers. Depuis l'erreur d'orientation, jusqu'au vrai fraudeur qui cumule bourse + boulot au noir (travailler étant incompatible avec une bourse sur critères sociaux paraît-il)

Allez, dans un mois je saurais précisément comment ça se présente ! ça se trouve les classes précédentes de redoublants que j'avais étaient des petits monstres et ceux-là seront adorables :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 42090Message darkbaron
05 janv. 2015, 21:35

Iris a écrit :Pour la présence en classe d'éléments perturbateurs, ça s'appelle une fraude à la bourse : le CROUS ne contrôle que la présence en classe, pas les notes. Les absents doivent rembourser ce qu'ils perçoivent. En l'état, le nombre de fraudeur est difficile à déterminer précisément, mais le phénomène existe, à des degrés divers. Depuis l'erreur d'orientation, jusqu'au vrai fraudeur qui cumule bourse + boulot au noir (travailler étant incompatible avec une bourse sur critères sociaux paraît-il)
Je connais relativement bien la chose (enfin, façon de parler, ayant été boursier) et je confirme qu'un emploi est théoriquement incompatible avec une bourse.

Normalement, on considère que si tu es boursier, tu n'as pas besoin de travailler et tu t'engages justement à ne pas prendre d'emploi. Dans les faits, est-ce que les 3000 euros (ça dépend de ton échelon) par an suffisent à financer l'ensemble de ton année, si tu as ton propre logement ? C'est une bonne question, et je ne peux y répondre, n'ayant pas eu à en trouver un.
Si tu es au domicile parental, ça suffit largement à financer frais de transport, livres et tout autre frais étudiant.

Je pense qu'on peut très facilement gratter au moins une année de bourse, même en redoublant, car le CROUS est assez tolérant tant qu'on ne redouble pas pour cause de défaillance...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 42092Message Maëlys
05 janv. 2015, 22:49

Je dois avouer que de lire qu'une bourse est incompatible avec un salaire me paraît étrange.. Même si vous devez avoir raison.
Ma compagne a pour sa part des bourses et travaillait à côté en temps partiel dans sa pharmacie afin de se faire de l'expérience ... Car le plus souvent sans expérience pas d'emploi et sans emploi pas d'expérience ..

On était allé se renseigner une année auprès du Crous et cela avait pas semblé les déranger sur ce point-là ... Après est-ce qu'ils avaient toutes les cartes en main, c'est une autre question ceci...

Verrouillé