ça, c'est normal. Sincèrement, on ne joue pas forcément pour avoir le côté dark et gritty de la vie IRL. Être une femme, endurer le machisme et le sexisme, ce n'est pas cool, et on joue au JDR pour s'amuser, s'évader, pas forcément pour réfléchir ou revivre les pires travers de la vie.Iris a écrit :Je l'ai assuré que non, que justement, je ne jouais pas dans l'histoire aussi à cause de ça... alors que Wenlock (Joueur) se plaignait que justement, il n'y avait pas cet enjeu dramatique passionnant... De son point de vue, être un perso féminin qui s'en prend en permanence plein la figure, c'est super. Eh bien bizarrement, les Joueuses, celles qui connaissent aussi le sexisme dans la vraie vie, ça ne les tente pas d'avoir la même chose en jeu...
Oui, si on devait faire preuve de réalisme, les filles pourraient être victimes de harcèlement sexuel ou que sais-je, mais ça amusera qui ?
Pour tout dire, quand je joue un personnage féminin sur table, les remarques sexistes régulières me gonflent.
Harry Potter, l'auteur est une femme, et pourtant, les principales figures du roman sont masculines : le mentor faisant penser à Gandalf ou Merlin est un homme, de même pour la figure adulte ambiguë, le rival à l'école et l'antagoniste principal. Il y a des figures féminines positives, mais bon...Iris a écrit :En toute logique, les auteures féminines devraient donner des rôles un peu plus intéressants / complexes à leurs héroïnes (même s'il ne faut pas être une femme pour créer de bons rôles féminins, deux des exemples mentionnés dans "mes héros préférés" sont d'auteurs masculins)... à vérifier...
En "Fantasy", je ne crois pas que les femmes aient plus tendance à avoir des héroïnes que les hommes. Cette tendance est moins claire que dans l'"urban fantasy" de type "bit-lit" ou les romans à l'eau de rose. Ursula K. Leguin aussi a surtout des héros, il me semble, de même que Robin Hobb.
@Asdel : si j'ai appris une chose en RP, c'est que plus des hommes jouent des femmes, plus on a des chances de voir augmenter le nombre de lesbiennes...