[Jeu vidéo] TES 5: Skyrim

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Iris
Grand Ancien

Re: [Jeu vidéo] TES 5: Skyrim

20 mai 2013, 13:52

Voilà ce que c'est que de jouer beaucoup... on fait moins durer les jeux :P

Je ne suis qu'archimage et pas pressée de faire les quêtes principales, limite je préfère finir par elles et je fais beaucoup de tourisme pour l'architecture. Je suis vraiment épatée par le boulot de conception des "donjons", ça donne envie de faire des plans et des cartes aussi !! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

21 mai 2013, 11:44

Faudra que tu accélères le MMO va bientôt commencer sa bêta :mrgreen:

Wolfen
Vénérable

21 mai 2013, 15:50

J’aime énormément l’univers des TES. J’ai découvert par Morrowind comme beaucoup je pense, et à l’époque je me disais qu’un mode multi serait un réel plus, dommage que la version MMO n’arrive que maintenant car je n’ai plus le temps pour ces choses la…

Comme pour les précédents j’ai fait Skyrim en long et en large, dommage que Dragonborn soit sorti après que j’ai revendu le jeu, mais quand il faut il faut… J’essaierai de l’emprunter à un ami et de récupérer le DLC un jour.

Je garde énormément de plaisir de mon expérience sur Skyrim. Je serai curieux de voir mon temps de jeu, mais vu le temps passé à me balader ça doit être assez gros. C’est toujours un problème pour moi sur des jeux aussi ouvert, car en général je passe plus de temps à me balader et explorer qu’à avancer dans les quêtes. Ayant une grande affection pour la culture nordique vous vous doutez bien que j’ai pris mon pied à me balader dans le jeu, encore plus qu’à mon habitude.

Pour autant tout n’a pas été au top. J’ai été très content au début d’avoir un compagnon, j’aime avoir des compagnons, j’ai réussi à avoir un chien et le cheval pendant un temps, mais très rapidement je m’en suis débarrassé. Je ne compte plus le nombre de compagnons qui ont pris un coup de trop, quand au chien et au cheval… Ils ont qu’à être ignifugés… Bref, l’IA m’a rapidement déçut sur ce point, et à part en tant que mule je n’ai pas trop adhéré… Bon j’ai pris plaisir à avoir tous mes huscarls, surtout que ça prend du temps, mais au-delà de ça…

Sur l’aspect quêtes, aussi bien les éléments de suivent bien sur les quêtes de « guilde », aussi bien sur les quêtes annexe ça se répète en boucle, et à la fin aller me balader dans telle grotte encore, et encore, et encore… ça pèse. L’histoire principale, si elle est bien trouvée, est moins intéressante que certaines « guildes ». J’ai par exemple trouvé la suite des voleurs bien plus sympathique, ou encore certaines quêtes daedriques.
Par contre, la durée de vie, même sans se balader, est impressionnante. En voulant tout faire, et en prenant le temps de lire, on en a pour un bon moment. Par contre ce n’est pas toujours très clair, et si on en prend trop, ou laisse trop longtemps en suspend, on a vite fait d’être perdu. Le fait d’avoir en général la position géographique de la quête est pratique, mais ça enlève une partie de la découverte. J’aurais par moment aimé moins d’aide, et plus de texte à étudier… Bon j’avoue que par moments, à la fin quand tu as tout visité et que tu as le lieu où tu dois aller sur ta map et que tu peux te TP à 100m c’est agréable

D’un point de vue système de jeu j’ai accroché. Les arbres de compétences, la nouvelle façon de monter (bien plus pratique qu’à Oblivion) sont très plaisants. Il ne me manquait que la création des sorts. Les métiers étaient pas mal, j’ai pris mon pied sur la forge même si on peut monter trop facilement, j’ai trouvé l’alchimie un poil fouillis si tu ne t’y intéresse pas au début et garde tout (comme moi), mais ça m’a aidé pour un JDR car en général c’est un aspect qui me manque, et quand on me dit « je veux faire un alchimiste » et que tu n’as aucuns éléments de jeu, bah tu pleure… Là j’avais des éléments. L’enchantement était bien, sans plus, ce que je trouve dommage c’est qu’on peut faire une boucle pour se forger un matériel trop puissant si on cumule les bons éléments… Après chacun gère comme il veut mais bon…

Coté IA je n’ai pas été trop déçut hormis coté compagnons. Bon ce n’est pas la grande éclate et certains dialogues ne riment à rien, mais en même temps c’est largement suffisant. La difficulté n’est pas trop mal gérée, chacun y trouve son compte. Je me souviendrais toujours de ma première rencontre avec un géant…

Bon tout n’était pas parfait, à la fin je passais plus de temps à construire mes maisons et ranger le matériel qu’à autre chose, en même temps quand les axes principaux et la majorité des secondaires sont faits, il ne reste pas grand-chose…

Sur le final je suis très content, tout comme ses prédécesseurs, il est largement rentable, même si on ne fait que les axes principaux. Je juge les jeux sur le plaisir que j’y prends et le temps de jeu, et là y a largement les 2 !!
Comme je le disais j’aurais sûrement pris mon pied sur la version online, mais je n’ai plus le temps suffisant pour jouer aux MMO.

Obsidian
Vénérable

21 mai 2013, 16:31

Que vois je ? Tant de fan de EOS et rien sur ce très bon jeu qu'est "the witcher". C'est inacceptable ! :mrgreen:

Wolfen
Vénérable

21 mai 2013, 16:57

Je ne peux poster que quand j'ai une fenêtre ;)
Mais j'aime bien The Witcher aussi dans un autre style :) . J'en parlerai plus tard.

darkbaron
Vénérable

22 mai 2013, 12:51

Obsidian a écrit :Que vois je ? Tant de fan de EOS et rien sur ce très bon jeu qu'est "the witcher". C'est inacceptable ! :mrgreen:
Bien, en fait, j'apprécie plutôt les RPG "sandbox". Je n'aime pas forcément quand ils sont trop scénarisés, ce qui permet certes de vivre une histoire et de développer les personnages, mais peut donner aussi l'impression de suivre des rails, ce qui n'est jamais très agréable.

Cela dit, même dans un jeu "ouvert", j'aimerais plus de personnalité pour les personnages. Je pense qu'on peut réussir quelque chose de plaisant à condition d'abandonner le protagoniste silencieux et d'introduire de véritables choix comme dans certains JDR (ceux de Bioware).

Répondre