- qualité des images et des prises de vue avec réelle mise en valeur des paysages somptueux et de certains jeux de lumière
- effets spéciaux tout à fait convenables
- travail sur les décors, habitations et accessoires qui ne manque pas de charme (par contre le tatouage des méchants est caricatural et fait tache)
- les personnages répondent à des archétypes (la princesse, le héros, le vieux sage...) mais les acteurs jouent avec conviction et en général sans trop en faire ce qui limite considérablement la casse des moments avec les plus grosses ficelles scénaristiques
- l'histoire, pas toujours extrêmement claire dans sa narration, reste travaillée et mise en valeur de manière assez équilibrée avec les scènes d'action
- le folklore russe en sauce méd-fan, c'est rafraîchissant et c'était saupoudré tout le long avec un peu de mystiques bidules et trucs
[Film] Wolfhound
- Iris
- Grand Ancien
[Film] Wolfhound
Tiens, ça me fait penser que j'ai croisé avec étonnement un film méd-fan apparemment russe (vu les caractères illisibles des noms des acteurs et les paysages), sur NT1, Wolfhound sauf erreur. C'était grandiloquent à souhait pour le scénario : le dernier survivant d'une tribu de forgerons qui grandit esclave dans les mines, en est libéré après avoir tué le chef qui était aussi chez d'une faction (pas bien compris là), et malgré ce début dans la vie, il se révèle un exceptionnel guerrier tout naturellement... En dehors de ces raccourcis narratifs douteux, ma surprise vient des qualités du film :
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Wolfhound, je l'ai vu passer aussi. Comme tous les films qui passent sur NT1 et NRJ12, il ne m'a franchement pas laissé un souvenir impérissable. Mais c'est vrai que comparé à "King Rising, au nom du roi" ou à "Donjons et Dragons, la puissance suprême" qui passent aussi souvent sur ces deux chaines, il a le mérite d'être correct. Après, je l'ai trouvé plutôt mou et mal fichu au niveau de la compréhension de l'histoire. Mais bon, c'est certain que vu que c'est un film russe, il doit pas avoir bénéficié du même budget qu'un Conan 3D.