[Jeux vidéo] Game of Thrones

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Iris
Grand Ancien

Re: [Jeux vidéo] Game of Thrones

11 avr. 2013, 12:29

Ah le rythme... sur les parties par forum, y'a toujours un moment où le MJ doit décider combien de temps il attend entre deux posts avant de faire avancer manu militari...

Pas évident ! ... je peux le dire, parce que le rythme n'est pas toujours évident à tenir sur le 5.1 d'Esteren : un coup tout le monde est là, puis pouf, on en perd deux, ils reviennent, une disparue, des présents peu inspirés par leur prochaine action...

C'est flagrant dès qu'il y a beaucoup de Joueurs...

Perso, j'essaie de faire en sorte d'aménager des pauses dans le jeu quand je vois que ça se délite, histoire qu'on puisse reprendre clairement, mais ça n'est pas forcément simple... et parfois on y coupe pas : faut chercher un Joueur absent avec un MP pour vérifier si tout va bien...

...Enfin, voilà, je serais contente d'arriver à la fin de mon chapitre 5, il aura vraiment traîné ! :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

21 avr. 2013, 00:11

Quel bonheur ce jeu. L'intrigue est brillante, les twist nombreux. Un régal!!!
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

21 avr. 2013, 00:14

Un jeu Trône de Fer sans twists serait quelque peu raté... ça constitue quand même un élément important de la saga ! :P

Wolfen
Vénérable

21 mai 2013, 18:36

Un petit retour sur ce jeu que j'ai adoré. J'étais sceptique au début, non pas par les tests (non parce que si je m'arrête aux tests je ne teste plus grand chose...) mais tout simplement parce que j'aime énormément l'univers et que je craignais de l'adaptation.

J'ai été très agréablement surpris. Alors ok, graphiquement on pourrait dire que ce n'est pas super, moi ça m'allait très bien, malgré les redondances sur certains PNJs.
Sur un jeu comme celui là c'est surtout le scénario qui compte, et là j'ai été on ne peut plus satisfait. J'ai retrouvé l'univers de la saga, j'ai pris plaisir à chaque rebondissement et eu envie de le refaire à la fin pour voir les autres possibilités :)

Coté système, je dirais qu'il correspond au style, ni plus ni moins. Il se suffit à lui-même, simple, efficace, what else?

J'aimerai vraiment un nouveau jeu dans la lignée :)

DukeTogo
Vénérable

22 mai 2013, 22:15

Toutafé!

Ce jeu à été une très bonne surprise pour son scénarii.
J'ai moi aussi fait les 4 fins, et ma foi, la morale est sauve, le personnage le moins droit dans ses bottes des deux s'en sort le moins bien.
MDR l'apparition du Mestre Georges R Martin.
Et moi aussi, j'attends un nouveau jeu avec une histoire aussi bien foutu et des twists qui me font dire "oh p*****!!!!"

darkbaron
Vénérable

11 oct. 2013, 15:58

À noter que le jeu figure parmi le Humble Bundle de cette semaine :
https://www.humblebundle.com/weekly
Le principe est simple : vous donnez combien vous voulez et vous choisissez ensuite comment vous répartissez ça entre l'éditeur du jeu, les associations caritatives et le fournisseur du site (qui doit bien être payé aussi). Même si vous mettez 25 dollars, vous avez tous les jeux, y compris les deux jeux bonus, et à un prix qui reste, reconnaissons-le, tout à fait raisonnable. À titre de comparaison, GoT seul sur Steam est à près de 30 euros, donc pour un prix inférieur, vous avez le jeu cité, mais aussi tous ceux qui sont sur la page ! À ce prix-là, on peut se permettre quelques déceptions... Même si le jeu ne nous plaît pas (on a le droit de ne pas le trouver à son goût ou carrément nul), on aura toujours les autres à essayer et on aura au moins payé pour la bonne cause !

DukeTogo
Vénérable

12 oct. 2013, 01:50

Merci de l'info, meme si je dois avouer que je ne sais pas comment marche ce système...
En fait, il suffit de donner ce qu'on veut pour avoir le jeu?
Et ensuite, ca ne marche que sur Windows, pas Mac, c'est ça?

Quand au jeu lui-même, même si cela a été déjà dit, l'histoire est très bien faite et les twists aussi bien que dans la série, c'est dire si c'est bien écrit.

Là, je viens de voir qu'il y'avait deux heures de jeu supplémentaires dispo concernant un des personnages, y'en a bon !

darkbaron
Vénérable

12 oct. 2013, 02:11

DukeTogo a écrit :Merci de l'info, meme si je dois avouer que je ne sais pas comment marche ce système...
En fait, il suffit de donner ce qu'on veut pour avoir le jeu?
Et ensuite, ca ne marche que sur Windows, pas Mac, c'est ça?
Il suffit de donner ce que l'on veut, mais on a des bonus selon la somme que l'on met. Par exemple, on a deux jeux en plus si on dépasse six dollars, ce qui n'est pas énorme, on en conviendra... Pour ça que j'ai mis plus par principe, tout en restant raisonnable.

Ensuite, comme j'ai dit, on répartit le paiement entre trois bénéficiaires : les œuvres de charité, l'éditeur et l'hébergeur.

Ce sont des clés Steam et j'ignore si c'est compatible Mac... Je ne me suis pas penché sur la question. Après recherche, cette page confirme qu'ils ne sont pas tous compatibles, à l'exception d'un jeu qui est compatible mac et linux. Cela dit, c'est peut-être incomplet...

À noter que dans le lot, il y a Divinity II, dont on m'a dit qu'il était injustement sous-noté, comme Game of Thrones, donc...

Répondre