Bon pour moi, Fullmétal Achimist brille d'un feu sacré au firmament des œuvres ultimes... Il s'est hissé au niveau des hors catégorie de mon enfance et il n'y a probablement que Kammelott comme oeuvre qui me touche plus que fullmétall...
C'est quand même plus facile de ressortir... "Non mais faite pas attention, elle dit cela sous le coup de la colère... Non pas du tous ... EN tous cas vous allez vous la fermer sous le coup de la mienne" que "L'humanité ne peut rien obtenir par elle même"
Et je serais bien incapable de savoir quel perso je préfère... Ed, Al, Mustang, Alex Amstrong, Izumi, Winry, Lust...
Je n'ai vu que le film des conte de Terremer, et comme souvent avec les Studio Glibi... J'ai rien compris... Ce qui n'enlève rien à la beauté de l'oeuvre et de la magie qu'elle dégage.. Comme Chihiro... Comme Ariety,... Je crois effectivement que les seul que j'ai compris sont Mononoké et Nausicaa... Pas les plus dur... Porco Rosso est le premier Glibi que j'ai vu... et à l'époque je ne savais rien des japanimations etc... C'est resté un de mes meilleurs souvenir d'enfance notamment grâce au doublage de Jean Reno qui est juste exceptionnel. Je lui préfère Nausicaa, mais c'est sur il vient en deuxième positions largement devant tous les autres... Et Flo a dû influencer pas mal de mes création.
En style graphique, Mugen est une référence pour tout personnage que je veux "Cool"... Les deux lames (je crois) la capoeira (Je suis sûr) son je m'en foutisme... au grand cœur... juste l'archétype du beau gosse^^...
Bon Gally, j'étais probablement trop jeune, ou trop triste à l'époque où j'ai découvert, mais comme tu dis, le seul robot qui te tire des larmes... mais à l'époque j'avais pas besoin de robot pour pleurer^^... Donc cela me parle moins...
Mais c''est là que tu vois combien c'est difficile de choisir... Il y a tellement de chose qui m'ont forgé... Car si je me reconnais dans ces choix il ne me sont pas venu à l'idée à l'époque...
oui moi comme sorcier ténébreux, j'aime Sirus Black, et Sevérus Rogue même si our ce dernier l'admiration va plus à l'auteur qui t'a fait hair ce personnage pendant les 7 tome avant de te le réhabiliter, comme si on réhabilitait Hitler, dans les 15 dernière lignes...
(Oui là je suis marseillais)

(Mais bon avec Corse, et Breton, c'est une de mes origines que je revendique)