Ne t'excuse pas, c'est grâce à ça que je peux jouer au jeu actuellement!EDIT : Désolé que mes 4go de ram t'ai laissé un sentiment d'injustice

Sinon, moi aussi j'ai perdu ma "ranger de la première mission", mais sa mort était tellement dramatique que je n'ai pas rechargé la partie pour la sauver (Elle a piraté un officier advent, avec les conséquences que tu connais... et qu'on taira pour ne pas spoiler...)
Du coup, je continue à me faire des films dans ma tête : je vois bien le petit mémorial, et la base en deuil d'avoir perdu "celle qui a sauvé le commandant", et qui était devenue à la fois une légende, un exemple et une figure forte pour tous les soldats XCOM. Je visualise d'ailleurs assez bien ses camarades des premières missions avec son nom tatoué sur leur bras en signe de souvenir, son surnom hurlé en cri de guerre au moment de prendre l'alien par surprise, et le fusil customisé avec lequel elle est décédée avoir été gravé de la phrase "REMEMBER - NEVER AGAIN". D'ailleurs, ce fusil était celui que lui avait prêté la deuxième ranger du groupe, qui (dans mon esprit) la voyait comme un exemple. Désormais, elle porte son arme comme une relique, est habitée par l'ardent désir de suivre l'exemple de son mentor spirituel, qu'elle venge un peu plus à chaque balle.
J'adore me faire des scénarios comme ça, sur des détails. Ca rend le jeu encore plus immersif!