Salutation.... (Un jour il faudra que je raconte à John Lang combien son "Salutation noble compagnie" a impacté ma vie...)
Casaïr a écrit : ↑23 nov. 2019, 14:59
J'ai adoré l'épisode des Gardiens de la Galaxie, c'était vraiment énorme ^^
Bien d'accord et loin; Réussir à me faire n'est pas facile en règle général mais en période noël c'est pire^^.
Casaïr a écrit : ↑23 nov. 2019, 14:59
Par contre j'aurai détesté avoir ce type de mj, je préfère un cadre un poil plus strict pour jouer.
En tant que joueur, je le pense aussi surtout parce qu'il demande d'être proactif, ce qui n'est pas mon cas... sauf pour les truc useless...
Et qu'il est vrai que j'ai une approche statisticienne du jeu... Tenter quelque chose d'improbable juste pour la beauté du geste n'est pas vraiment dans mes capacités.
En tant que Mj, je me reconnais surtout dans sa façon de n'avoir qu'une très vague idée de ce qu'il va proposer et de tous construire sur les actions du joueur... "Tant que c'est cohérent, ça passe". On diffère dans la propension à mettre en difficulté ses joueurs"Tant que c'est cohérent ça passe aucune raison de les emmerder " et sur le fait que je m'appuis effectivement sur le système et la philosophie du jeu. D'abord parce que j'aime bien le bruit des dès, ensuite parce qu'effectivement j'ai pas la confiance en mes talents de MJ pour déstabiliser mes joueurs et proposer quelque chose de totalement nativiste;
Iris a écrit : ↑23 nov. 2019, 15:31
Mais encore ?
La suite ! raconte !
Désolé Amnèsya est passée par là et j'ai bien aucune idée de ce que je pouvais penser à ce moment.
Après revisionnage, je pense que c'est le passage où tous le monde se plaint de n'avoir pas de système pour pouvoir agir en connaissance de cause et que Flo réponds que la découverte des limites fait parti de son plaisir de jeu, qui m'a inspiré .
Après avoir côtoyer amicalement plein de professions différentes dans mon master, j'ai découvert qu'après 13 ans à faire mon métier, (Nota mon métier est d'évaluer si l'écart avec un référentiel donné est acceptable ou pas) j'étais devenu totalement incapable de travailler en dehors d'un référentiel.
J'ai clairement cette vision dans le jdr. Mon perso sait faire, ne sait pas faire, peut faire, peut faire avec de la chance... etc...
Autant la notion d'échec "narratif" ressort de rebondissement ne me parle pas en tant que joueur - depuis le temps j'en ai compris l’intérêt en tant qu'MJ, mais je le traduirais de toute façon comme une nouvelle opportunité au joueur de me proposer quelques choses de plus cohérent - autant la notion de découverte narrative de limite de ton personnage me parle et me donne envie en tant que joueur de construire dessus.
Comme toujours c'est qu'une question de perspective et d'angle de caméra... Mais je comprends l'une alors que l'autre me contrarie.... Désolé d'âtre si compliqué pour quelque chose qui n'est qu'un loisir.
Crépuscule a écrit : ↑27 nov. 2019, 23:57
j'ai pas résisté à me remater"La bataille de Farador" (Tom et ses chums)
J'aime toujours autant cette vidéo, mais elle est clairement l'illustration parfaite de pourquoi je ne joue qu'avec des personnes en qui j'ai à minima confiance ^^... et que je ne suis pas vraiment fan des JDR anciens, joués à l'ancienne.
Crépuscule a écrit : ↑27 nov. 2019, 23:57
Moi, je me reconnais bien dans ce MJ
Ca se voit presque pas

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.