[Film] Cowboys et Envahisseurs

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[Film] Cowboys et Envahisseurs

Message : # 5202Message Thalgrim
06 sept. 2011, 00:37

Ce matin, ma voiture était en révision et j'avais du temps à tuer, du coup je suis rentré dans un cinéma et je suis allé voir ce film.
Et bien c'est une excellente suprise, Jon Favreau a réussi un très bon film à partir d'un pitch qui pouvait laisser craindre le pire (au passage, il semblerait qu'il soit tiré d'une BD assez moyenne). Le plus intéressant, c'est qu'il a vraiment bien mixé le western et le film de SF avec de méchants aliens, en respectant les codes des deux genres. Daniel Craig, Harrison Ford et Olivia Wilde (et pas Summer Glau comme je le pensaisn) sont excellents dans leurs rôles respectifs et confirment une fois de plus qu'ils sont tous trois d'excellents acteurs. Le film m'a parut très bien rythmé, il dure quasiment deux heures, et je ne me suis pas ennuyé, il y a juste ce qu'il faut de rebondissement, de discussions, et de scènes d'actions. Après, on n'échappe pas à quelques clichés, mais ils sont après tout inévitables (parce que bon, si les cow-boys décidaient de se barrer plutôt que d'affronter les aliens, y aurait plus de film).

Répondre