[série TV] Once Upon a Time

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

[série TV] Once Upon a Time

Message : # 10636Message darkbaron
10 déc. 2012, 21:04

J'ai beaucoup entendu parler de cette série, mais je dois avouer que je ne suis guère un amateur de streaming ou des moyens de diffusion que nous procure internet. N'étant pas un grand amateur de télévision, je ne consomme donc pas énormément de séries TV, mais la diffusion de cette série sur une chaîne française me permet tout de même de combler cette lacune, même si je la regarde en retard en comparaison de pas mal de monde. Enfin, passons l'anecdote...

Une série se basant sur les contes ? Oui, original... Ce n'est pas si fréquent. En général, c'est rare que les séries tournent autour de contes. Au mieux, on a quelques épisodes de séries fantastiques reprenant des éléments, comme "Charmed" (pour les amateurs de fantastique gnan-gnan) ou "Buffy" (si on veut un peu plus dark). Dans le genre contemporain-fantastique ayant pour inspirations les contes, on avait "Grimm", mais l'approche de cette série est différente d'OUaT. "Grimm" était clairement une série Urban Fantasy où le surnaturel était omniprésent, même si le commun des mortels n'en avait pas conscience. Pas OUaT.

La raison est simple et est liée au synopsis : la méchante sorcière et belle-mère de Blanche-Neige a lancé un sort qui a réécrit la réalité de son monde, transportant les personnages de contes dans une ville de notre monde et les privant de leurs souvenirs. Ils n'ont donc plus conscience d'être des personnages de contes, leurs souvenirs ayant totalement été réécrits (et leur apparence a également été modifiée pour ceux qui n'étaient pas totalement humains). Pire encore : aucun ne peut quitter cette ville, qui est en quelque sorte en dehors du temps. Aucun personnage n'a ainsi vieilli depuis un peu plus de deux décennies.