Mes héros préférés

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Mes héros préférés

Message : # 47585Message Casaïr
10 oct. 2015, 15:24

@Amnesya : Pour le Disque-Monde, il est tout à fait possible de ne prendre que quelques livres par quelques livres. Parmi les plus importants (parce qu'ils présentent l'univers), on a "La huitième couleur" et "Le huitième sortilège", avec Rincevent comme premier héros (le seul mage incapable de lancer même le plus simple des sortilèges de tout le Disque-Monde). Ensuite, on a Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail, sorcières de Lancre avec quelques livres relatant leurs aventures (les trois sœurcières, mécontes de fée, nobliaux et sorcières, entre autre), le guet d'Ankh-Morpork avec 5-6 livres (Au guet ! , le guet des orfèvres, etc.) et rien qu'eux explorent des facettes très différentes de l'univers, suivant que tu préfères l'absurde complet (avec Rincevent), le pastiche de contes de fées (avec Mémé & Co.) ou les enquêtes (avec le Guet). autour de cela, gravitent tous les autres livres avec des héros apparaissant souvent le temps d'un seul roman mais interagissant avec les autres, la Mort en tête -et, à Ankh-Morpork, avec le Patricien Havelock Veterini, Trancheur J'me-tranche-la-gorge (techniquement pas vraiment un héros mais un personnage très récurrent et connu pour ses saucisses dans un petit pain avec de vrais morceaux de cochon dedans*), ou le fameux guet. Et je n'ai même pas parlé de l'Université de l'Invisible où résident les mages, dirigée par l'archichancelier Mustrum Ridculle ^^

En fait, tu voyages énormément avec le Disque-monde, de Cori Celesti, demeure des dieux, jusqu'au bord du monde et même parfois au delà. Et les personnages qui parcourent le Disque sont tous vraiment très attachants :)

*Il ne précise cependant pas de quels morceaux il s'agit, et personne n'a jamais vraiment eu envie de lui demander non plus.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Mes héros préférés

Message : # 47603Message Casaïr
12 oct. 2015, 11:01

Plutôt que d'éditer je double-poste (oui je suis comme ça). J'ai trouvé ceci qui fait un plan de lecture possible suivant les cycles les plus importants concernant les Annales du Disque-Monde : https://www.pinterest.com/pin/320318592226176164/

Il n'y a pas tous les livres (mais il n'en manque pas non plus énormément) mais l'essentiel est là et permet de découper les romans de manière à ne pas se laisser dépasser par l'ampleur de la tâche. Parce que oui, s'enfiler en une fois entre 30 et 40 romans, même si ça se lit très vite et très bien (pour peu qu'on accroche à l'humour parfois absurde de Terry Pratchett), ça peut vite décourager :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre