Mes héros préférés

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Mes héros préférés

Message : # 43009Message darkbaron
31 janv. 2015, 22:19

Personnellement, je ne sais pas... En dehors des classiques littéraires, qui choisir ?

- Sam du Seigneur des Anneaux : oui, Frodon est celui qui porte le plus l'Anneau et oui, Frodon a ses mérites, tout comme les deux autres Hobbits de l'aventure, mais Sam a évolué d'une façon assez importante (les autres aussi, certes). C'était des quatre le plus modeste, aussi bien du point de vue du statut social que du caractère, et c'est pourtant lui qui a vaincu Shelob... sans être blessé.

Et pourtant, à la fin, ce n'est pas lui qui reçoit tous les honneurs... Il en reçoit, certes, mais sans doute pas à la mesure de ses exploits, si on le compare aux autres. Humble jusqu'au bout.

- Ned Stark : ouais, il meurt bêtement, ouais, il a du mal à concevoir qu'on ne puisse pas être aussi honorable que lui et il est assez stupide pour accorder sa confiance à autrui selon ce principe (mais bon, l'intelligence n'est clairement pas l'attribut dans lequel les Stark reçoivent un bonus à la création), mais il reste fidèle à sa vision des choses, même si ça peut grandement lui être préjudiciable.

- Hohenheim : il est le véritable héros de FMA. S'il n'avait pas enseigné son savoir à Xing, s'il n'avait pas engendré les frères Elric et s'il n'avait pas élaboré son propre plan pour contrecarrer ceux du vilain, même si ça signifie se faire détester de ses fils, un pays entier aurait été condamné. À la fin, il meurt heureux, avec le sentiment du travail bien fait, alors qu'il a souffert une bonne partie de sa longue vite.

Personnellement, j'ai du mal avec les protagonistes "evil". Les anti-héros, ça va parce qu'ils ont leurs défauts, mais peuvent être du bon côté, mais les vilains héros, bof...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Mes héros préférés

Message : # 43043Message Kenny
02 févr. 2015, 13:09

En y pensant juste 2 min :

Dans l'heroic fantasy : Le fou dans l’excellent Assassin royal car il est ambiguë et qu'il manie le verbe comme une arme...Le vieux loup gris dans La Belgariade...

le nain et Ayra dans Games of Thrones, le nain pour son intelligence et Ayra pour sa détermination...

Dans le space op : irrémédiablement Yoda parce que c'est un gros bill... :p

Dans le fleur bleu : Eric dans la Communauté du sud, car c'est un méchant qui a un bon fond ou un gentil qui a un mauvais fond et il sait jouer sur la perception que les autres ont de lui (qui dit "un gros manipulateur" dans le fond
?) :)
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Mes héros préférés

Message : # 43045Message darkbaron
02 févr. 2015, 14:06

Le nain... Le pauvre Tyrion ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Mes héros préférés

Message : # 43046Message Maëlys
02 févr. 2015, 14:08

Après il faut bien appeler la chose telle qu'elle est.
De façon sûre il est un nain. Bon ok pas n'importe quel nain mais c'est un nain ! :D

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Mes héros préférés

Message : # 43047Message Kenny
02 févr. 2015, 14:14

Oui et je n'ai pas dit le lutin ou imp :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Mes héros préférés

Message : # 43049Message DukeTogo
02 févr. 2015, 14:42

Il manque 2 appellations : Joffrey l'appelle "the little monster" et il y'a aussi celle-là :

" ...Yes Father I’m Guilty. Guilty, is that that you want to hear?
- You admit you poison the king?
- No of that I’m innocent. I’m guilty of a far monstrous crime. I’m guilty of being a dwarf."


Oui, Arya est chouette. Mais bon, c'est comme tout, avec GRRM, faut pas s'attacher... :? *sifflotte*

En marge de ça, j'aime beaucoup Barristan Selmy et the Onion Knight, ces deux là se comportent impeccablement et font vraiment de leur mieux.
Pour Eddard Stark, j'ai une théorie qui pourrait décevoir beaucoup de monde. J'ai imaginé qqchose dans son passé qui pourrait entâcher le coté môssieu propre... Dans le genre twist qui troue le c**, ce serait assez énorme...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Mes héros préférés

Message : # 43050Message darkbaron
02 févr. 2015, 14:44

DukeTogo a écrit :Pour Eddard Stark, j'ai une théorie qui pourrait décevoir beaucoup de monde. J'ai imaginé qqchose dans son passé qui pourrait entâcher le coté môssieu propre... Dans le genre twist qui troue le c**, ce serait assez énorme...
Si c'est lié à Jon, la théorie de l'inceste entre Eddard et sa sœur est, il me semble, assez répandue (moins que celle faisant de Jon le fils de Rhaegar et de sa sœur, certes).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Mes héros préférés

Message : # 43051Message Iris
02 févr. 2015, 15:06

darkbaron a écrit :la théorie de l'inceste entre Eddard et sa sœur
En même temps, on commence à être tellement habitués aux incestes que ça ne choque plus personne (enfin, sur moi ça n'a franchement plus d'impact :P )
darkbaron a écrit :moins que celle faisant de Jon le fils de Rhaegar et de sa sœur
Si ledit Jon est bien "brun" dans le bouquin, alors vu les règles de la génétique du Trône de Fer (mon père est un blond Lannister, je suis blond car le gène du look physique est dans le sang de la lignée paternelle...), ça ne collerait pas trop...
DukeTogo a écrit :Oui, Arya est chouette. Mais bon, c'est comme tout, avec GRRM, faut pas s'attacher... :? *sifflotte*
T'inquiète, les perso ne meurent pas sans raison : il faut que la mort ait un impact sur l'histoire. Mourir toute seule au milieu de nulle part, sans que ça se répercute sur le sort du monde, ça ne "sert" aucun arc dramatique. Donc pour moi, tant qu'elle se balade et fait sa vie dans son coin, elle ne risque rien :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Mes héros préférés

Message : # 43052Message darkbaron
02 févr. 2015, 15:24

Iris a écrit :Si ledit Jon est bien "brun" dans le bouquin, alors vu les règles de la génétique du Trône de Fer (mon père est un blond Lannister, je suis blond car le gène du look physique est dans le sang de la lignée paternelle...), ça ne collerait pas trop...
La théorie, c'est plutôt "un gène fort écrase les autres, et si les deux sont forts, c'est la loterie", indépendamment du père ou de la mère. Plus ou moins comme en vrai.

Dans le livre, c'est vaguement dit concernant la paternité de Robert, où on remarque que tous ses gosses sans exceptions, même bâtards, sont bruns. Or, pas ses enfants "officiels"... Cela laisse penser qu'il a le double gène brun, qui est dominant dans la vraie vie, alors que s'il avait eu par exemple un gène blond et un gène brun, il aurait été possible d'avoir des enfants ayant une autre couleur de cheveux, dont précisément des enfants avec une chevelure blonde.

Il faut aussi penser que les seigneurs se marient souvent "dans la famille" : Tywin Lannister avait épousé une cousine issue de la branche secondaire (raison pour laquelle leurs trois enfants sont effectivement blonds), le père d'Eddark Stark aussi, les Targaryens se mariaient carrément entre frères et sœurs. Quand les Targaryens se marient avec des étrangers, on a des différences, y compris des Targaryens bruns.

Et donc, côté Stark, comme Tully et Stark semblent forts, l'un ne prend pas forcément l'ascendant sur l'autre : on a les "Tully" (Robb, Sansa, Bran, Rickard) et les "Stark" (uniquement Arya, dans les enfants officiels).

On notera que les traits ne sont que rarement mélangés : personne n'a les yeux des Tully (bleus) et les cheveux Stark (sombres) ou les cheveux auburns et les yeux sombres.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: Mes héros préférés

Message : # 47297Message Kalessin
30 sept. 2015, 11:42

-Ged, le sorcier de Terremer: Fougueux, orgueilleux et prodige dans le domaine de la magie dans sa jeunesse, cause un grand mal lors d'un "excès d'orgueil" et apprends dans la douleur la modestie et le rôle de l'équilibre dans un monde sombre et tourmenté par de nombreuses forces ancestrales.

-Izumi Curtis, de Fullmetal Alchemist: Jeune femme au foyer, alchimiste talentueuse, elle a commis l'acte interdit de transmutation humaine pour ramener son enfant mrt né à la vie, elle l'a payé en nature avec une partie de ses organes internes. Le prix de son arrogance lui est rappelé à chaque fois qu'elle utilise ses pouvoirs.

-Mugen, de Samurai champloo: Jeune vagabond baguarreur, recherché partout ou il a posé les pieds, il vient des iles Ryukyu apparement réputées pour leur concentration de criminels. Ancien pirate il a failli payer de sa vie son excès de confiance et sa fierté, il sera à nouveau confronté à son passé et manquera de peu de refaire les mêmes erreures mais ses amis seront la pour l'en empêcher, il finira par trouver un adversaire à sa hauteur, autre que Jin.

-Porco Rosso ou Marco, du film éponyme de Miyazaki: C'est un cochon chasseur de primes qui pilote un hydravion dans l'adriatique d'après guerre, il est en rivalité avec des pirates de l'air, son rival est doublé par Jean Luc Reichman et lui même l'est par Jean Reno. Celon mon on ne peut pas ne pas aimer ce film. C'est impossible. Vraiment.

-Gally, du manga GUNNM que j'ai vu en animé (adaptation des deux premiers tomes): Un robot qui arrive a me faire verser une larme, dans un manga très sombre, satire de l'humanité ou règnent corruption, inégalités sociales et injustice.

Répondre