Mes héros préférés

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Mes héros préférés

Message : # 47326Message Amnèsya
01 oct. 2015, 22:57

J’adhère à tes choix...

Bon pour moi, Fullmétal Achimist brille d'un feu sacré au firmament des œuvres ultimes... Il s'est hissé au niveau des hors catégorie de mon enfance et il n'y a probablement que Kammelott comme oeuvre qui me touche plus que fullmétall...
C'est quand même plus facile de ressortir... "Non mais faite pas attention, elle dit cela sous le coup de la colère... Non pas du tous ... EN tous cas vous allez vous la fermer sous le coup de la mienne" que "L'humanité ne peut rien obtenir par elle même"

Et je serais bien incapable de savoir quel perso je préfère... Ed, Al, Mustang, Alex Amstrong, Izumi, Winry, Lust...

Je n'ai vu que le film des conte de Terremer, et comme souvent avec les Studio Glibi... J'ai rien compris... Ce qui n'enlève rien à la beauté de l'oeuvre et de la magie qu'elle dégage.. Comme Chihiro... Comme Ariety,... Je crois effectivement que les seul que j'ai compris sont Mononoké et Nausicaa... Pas les plus dur... Porco Rosso est le premier Glibi que j'ai vu... et à l'époque je ne savais rien des japanimations etc... C'est resté un de mes meilleurs souvenir d'enfance notamment grâce au doublage de Jean Reno qui est juste exceptionnel. Je lui préfère Nausicaa, mais c'est sur il vient en deuxième positions largement devant tous les autres... Et Flo a dû influencer pas mal de mes création.

En style graphique, Mugen est une référence pour tout personnage que je veux "Cool"... Les deux lames (je crois) la capoeira (Je suis sûr) son je m'en foutisme... au grand cœur... juste l'archétype du beau gosse^^...

Bon Gally, j'étais probablement trop jeune, ou trop triste à l'époque où j'ai découvert, mais comme tu dis, le seul robot qui te tire des larmes... mais à l'époque j'avais pas besoin de robot pour pleurer^^... Donc cela me parle moins...

Mais c''est là que tu vois combien c'est difficile de choisir... Il y a tellement de chose qui m'ont forgé... Car si je me reconnais dans ces choix il ne me sont pas venu à l'idée à l'époque...
oui moi comme sorcier ténébreux, j'aime Sirus Black, et Sevérus Rogue même si our ce dernier l'admiration va plus à l'auteur qui t'a fait hair ce personnage pendant les 7 tome avant de te le réhabiliter, comme si on réhabilitait Hitler, dans les 15 dernière lignes...

(Oui là je suis marseillais) :D :D :D
(Mais bon avec Corse, et Breton, c'est une de mes origines que je revendique)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: Mes héros préférés

Message : # 47331Message Kalessin
02 oct. 2015, 12:36

Amnèsya a écrit :J’adhère à tes choix...

Bon pour moi, Fullmétal Achimist brille d'un feu sacré au firmament des œuvres ultimes... Il s'est hissé au niveau des hors catégorie de mon enfance et il n'y a probablement que Kammelott comme oeuvre qui me touche plus que fullmétall...
C'est quand même plus facile de ressortir... "Non mais faite pas attention, elle dit cela sous le coup de la colère... Non pas du tous ... EN tous cas vous allez vous la fermer sous le coup de la mienne" que "L'humanité ne peut rien obtenir par elle même"

Et je serais bien incapable de savoir quel perso je préfère... Ed, Al, Mustang, Alex Amstrong, Izumi, Winry, Lust...
C'est la qu'on voit que lorsqu'une femme écrit un manga, on y voit plus que des combats incessants et une série d'arcs complètement calqués sur une mécanique bien huilée complètement inchangée depuis les années 80, "ya un gentil, il se fais pourrir par un méchant, et pour sauver ses amis il s'entraine et il finit par pourrir le méchant qui l'a pas vu venir car trop fier."
Dan FMA, chaque personnage a un psyché qu'on peut cerner au bout d'un moment, et les histoires sont entremêlées et ont toutes une utilité dans la trame principale. On comprends tout à la fin, comme dans un bon roman, on finit par aimer les personnage et pas pour leur badassitude, et ça fais du bien.
Amnèsya a écrit :Je n'ai vu que le film des conte de Terremer, et comme souvent avec les Studio Glibi... J'ai rien compris... Ce qui n'enlève rien à la beauté de l'oeuvre et de la magie qu'elle dégage.. Comme Chihiro... Comme Ariety,... Je crois effectivement que les seul que j'ai compris sont Mononoké et Nausicaa... Pas les plus dur... Porco Rosso est le premier Glibi que j'ai vu... et à l'époque je ne savais rien des japanimations etc... C'est resté un de mes meilleurs souvenir d'enfance notamment grâce au doublage de Jean Reno qui est juste exceptionnel. Je lui préfère Nausicaa, mais c'est sur il vient en deuxième positions largement devant tous les autres... Et Flo a dû influencer pas mal de mes création.
Pour Les contes de Terremer de Gibli, c'est normal, ils ont eu la "bonne idée" de mélanger au moins 5 bouquins, moi j'ai leu la trilogie du sorcier de Terremer, qui est en quelque sorte la biographie de Ged. Dans le film on a une action globale qui suit à peu près l'idée du tome 3, avec quelques scènes de ce même tome adaptées de façon très fidèle, sauf qu'au milieu de tout ça, on a un château du tome 1, une Tenar et Tehanu qui sortent d'un autre bouquin (Tehanu justement), Arren est présent dans le 3.... bref c'est comme si on prenait la trame de plusieurs bouquins synthétisée en une fresque chronologique avec tous les événements, qu'on gribouille la feuille, on regarde quels événements les gribouillis ont touchés et on les mets tous dans un seul film. Et on essaie de faire que ça s'enchaine. Du coup on crée des intrigues (Arren possédé par son épée qui tue son père, on donne une importance et des noms a des esclavagistes random....)
Amnèsya a écrit :En style graphique, Mugen est une référence pour tout personnage que je veux "Cool"... Les deux lames (je crois) la capoeira (Je suis sûr) son je m'en foutisme... au grand cœur... juste l'archétype du beau gosse^^...
Je suis juste complètement fan de Mugen, tout de ce personnage me plait. (Ah oui et il a toujours une dague planquée dans la sangle du fourreau de son épée, mais ne s'en sert qu'une seule fois en 26 épisodes pour tuer le guerrier mystique qui utilise le Ki)

https://www.youtube.com/watch?v=rCNU9VHxfP4
Amnèsya a écrit :Bon Gally, j'étais probablement trop jeune, ou trop triste à l'époque où j'ai découvert, mais comme tu dis, le seul robot qui te tire des larmes... mais à l'époque j'avais pas besoin de robot pour pleurer^^... Donc cela me parle moins...
https://www.youtube.com/watch?v=3NeWRzBxJkc
Tu peux toujours te rattraper ;p
Amnèsya a écrit :Mais c''est là que tu vois combien c'est difficile de choisir... Il y a tellement de chose qui m'ont forgé... Car si je me reconnais dans ces choix il ne me sont pas venu à l'idée à l'époque...
oui moi comme sorcier ténébreux, j'aime Sirus Black, et Sevérus Rogue même si our ce dernier l'admiration va plus à l'auteur qui t'a fait hair ce personnage pendant les 7 tome avant de te le réhabiliter, comme si on réhabilitait Hitler, dans les 15 dernière lignes...
J'adore aussi Sirius Black (comme beaucoup trop de gens à mon gout en fait ^^') et j'avoue que le coup du Severus est ce que j'appelle un beau coup de théâtre ^^
Amnèsya a écrit :(Oui là je suis marseillais) :D :D :D
(Mais bon avec Corse, et Breton, c'est une de mes origines que je revendique)
Je suis désolé, ça doit pas être facile tous les jours ^^'
(Joke)

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Mes héros préférés

Message : # 47332Message Kenny
02 oct. 2015, 13:40

Par contre je ne vous rejoins pas sur Severus Rogue, on sait qu'en même depuis beaucoup de temps, qu'il aide grandement Dumbledore, et que même s'il a une haine contre le père de Harry, il l'aide toujours...On sait qu'il joue un rôle sombre mais on ne sait que vers la fin pourquoi il joue vraiment ce rôle...
Harry aurait pu s'en faire un ami, mais il n'a pas la maturité d'en voir autre chose qu'un ennemi.

Sirius Black n'est pas un sorcier ténébreux, à mon sens, c'est un vrai gentil, qui a été torturé alors qu'il était innocent.

Rogue, lui, est, à mon sens, le sorcier ténébreux, il lutte intérieurement entre le bien et le mal, d'une part parce qu'il s'en veut de s'être soumis à celui-dont ne-doit-pas-dire-le-nom, et qu'il déteste le père d'Harry, et je crois qu'il se déteste encore plus de ne pas avoir pu montrer à la mère de Harry qu'il aurait fait un meilleur mari...D'autre part, il lutte contre Voldemort, et assume de prendre la position du traite pour faire le bien, il aime Harry bien qu'en même temps il se le reproche car cela ne servira pas à Harry, il le pousse à devenir plus fort, en sachant sciemment qu'il en sera détesté pour ça... Enfin, je pourrais continuer longtemps à vous en parler tellement ce personnage à une vraie profondeur à côté du pâle méchant de l'histoire... :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Mes héros préférés

Message : # 47333Message Casaïr
02 oct. 2015, 16:35

Mes personnages préférés sont les membres du guet d'Ankh-Morpork (presque en entier) des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett dont la mort récente m'a pas mal chamboulé. Et plus particulièrement le commissaire divisionnaire Samuel Vimaire (que l'on apprend à connaitre alors qu'il n'est que capitaine du guet de nuit) qui, en plus d'être un sacré enquêteur, arrive à concilier une vie de famille pas forcément facile, surtout avec une femme disposant d'un sanctuaire pour dragons* (sorte de SPA locale, enfin, SPD pour le coup), tout en arrivant à emmerder les grands de ce monde avec l'accord du Patricien d'Ankh-Morpork.

En fait, je choisi le guet parce que c'est la série de livres que je préfère, mais tous les héros de Pratchett sont très attachant, jusqu'à la Mort, grand amoureux** des chats.


* Les dragons du disque-monde (entendre par là les dragons nobles, soit ceux capables de noyer une ville sous un torrent de flammes et mesurant plusieurs dizaines de mètres) n'existent plus, seuls leurs cousins dégénérés, dont les plus gros dépassent à peine la taille d'un épagneul, subsistent. Les bébés font de pratiques allume-cigare. Et ils sont sujets aux problèmes intestinaux, jusqu'à l'explosion. Pouf.

** Oui, la Mort est un homme. Il le vit très bien.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: Mes héros préférés

Message : # 47384Message NailsEater
05 oct. 2015, 17:20

Euh bah je me lance,

Mon héros préféré est Tobin/ Tamir des Royaumes de Tobin de Lynn Flewelling, c'est une jeune femme intelligente avec du caractère, qui plus est c'est une saga ou la psyché des personnages est très profonde et où chaque personnage secondaire est tellement fouillé qu'on n'oublie qu'il n'y a pas plein de personnage principaux !

Après, je rajouterai bien Arrietty qui est juste parfaite.

Bon après c'est dur de faire un choix et pas mettre plein de nom !!! Mais j'ai vu que le Fou de l'assassin royal a été citer et je rajouterais Astérie la menestrelle, une femme indépendant avec un caractère de chien-dent et qui sais ce qu'elle veut :)

Et ça n'a un peu rien à voir mais j'aime beaucoup Kerrigan du jeu vidéo Starcraft (1 et 2)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Mes héros préférés

Message : # 47395Message Casaïr
05 oct. 2015, 19:59

NailsEater a écrit :Et ça n'a un peu rien à voir mais j'aime beaucoup Kerrigan du jeu vidéo Starcraft (1 et 2)
GEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK !!

(moi je préfère Zeratul, Protoss powaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :P )
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: Mes héros préférés

Message : # 47396Message NailsEater
05 oct. 2015, 20:05

*-* je ne suis pas seule ! Quoique ... je ne suis pas sûre d'adhérer :
(moi je préfère Zeratul, Protoss powaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :P )
pff ;)

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Mes héros préférés

Message : # 47397Message Amnèsya
05 oct. 2015, 20:31

Kalessin a écrit :C'est la qu'on voit que lorsqu'une femme écrit un manga,
Dois-je n déduire qu'il faut être une femme pour aimer la psychologie, travailler ses persos et connaitre les cicatrices de la vie :D :D :D .
Dans un autre sujet, cela me fait bizarre ce que tu dis car l'un des principaux reproche que j'ai pu lire, c'est que justement pour un manga écrit par une femme, elle aurait pu creuser une peu plus ses persos féminin...
Moi j'ai pas grand chose à dire, je suis tellement fan du monde et du concept que j'aime même l'animé français... Bon sauf la fin de l'anime... et encore pire de Conqueror of shambala... Si j'ai eu une fois envie d'abattre un auteur ce fut cette fois là... (Oui c'est une happy end, Ed et Al finissent ensemble mais seule et justement je supporte pas l'idée que Winry reste seule à la fin)
Kalessin a écrit :(Arren possédé par son épée qui tue son père, on donne une importance et des noms a des esclavagistes random....)
Ca fait justement parti des trucs incompréhensibles... le héros tue son père comme ça, dès la troisième minute du film et ca resert plus jamais... Des raisons de partir en voyage initiatique, je trouve qu'il y a plus crédible. :D :D
Kalessin a écrit :Tu peux toujours te rattraper ;p
Alors comment dire... Tu vois les Bisounours, ben a coté de moi, les bisounours sont aussi cruels et pragmatiques que Dark Vador...
Donc tu m'as rappelé pourquoi j'ai jamais exploré Gumm.
Ça me rappelle un jeux que j'ai acheté sur PS3...Fate... Je sais plus trop quoi... Ca commence par le suicide de l'héroine... Ben il avait beau être marqué 5 étoiles, avoir des retour hyper élogieux sur le système de combat... je ne suis pas aller plus loin...
(Je te raconte pas la tronche que j'ai fait lorque après des heures et des heures de jeux et de plaisirs, j'ai découvert la fin de Final Fantasy Treize deux et le sort de
Serah...,Encore aujourd'hui j'aime à croire que c'est parce que j'ai pas obtenu la meilleure fin et je me garde bien de vérifier cette donnée.
Kalessin a écrit :Je suis désolé, ça doit pas être facile tous les jours ^^'
T'inquette pas Enfant d'un parisien qui voulait être Marseillais et d'une Marseillaise qui voulait être Parisienne, c fait longtemps que j'ai instauré un cessé le feu entre les différentes personnes qui habite mon cerveaux :D :D

Kenny a écrit :Par contre je ne vous rejoins pas sur Severus Rogue, on sait qu'en même depuis beaucoup de temps, qu'il aide grandement Dumbledore,
Oui Black est un vrai gentil mais il reste très ténébreux...
Et personnellement, jusqu'à la fin, j'ai pas su comment classé Rogue. Faux Mechant, Vrai connard? opportunisme... Jusqu"à la fin moi, je n'ai jamais su si c'était un agent double ou triple... Et ce que j'aurai encore moi pensé, c'est qu'à la fin je trouve un personnage que je soit obligé de respecter... Parce que comme tu le dis, Il est allé au bout de ses idées, ne s'est jamais trahi ni lui ni ses idéaux et comme némo, au personnage noir, je ne peux que respecter...
Mes personnages préférés sont les membres du guet d'Ankh-Morpork (presque en entier) des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett dont la mort récente m'a pas mal chamboulé

Je dois avouer que vu l'ampleur de la tache, je me suis jamais attaqué au disque monde mais je suis sur que j'aimerai... Par contre, oui je ne savais pas mais je crois que la littérature à perdu un grand nom.
Euh bah je me lance,
C'est là que je reconnais mon manque de culture général... je ne connais rien de ce que tu as cité... sauf starcraft et encore de nom.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: Mes héros préférés

Message : # 47402Message NailsEater
05 oct. 2015, 20:59

Ahah pour être honnête les Royaumes de Tobin est une saga de fantaisie peu connue en vérité. Ce que je trouve dommage car malgré un pitch un peu bof, l'univers est énormément travaillé. J'aime beaucoup les saga de méd-fan mais je voue une adoration sans borne à celle-ci. Je la conseille vivement :D
Il y a plein de petits détails qui font qu'au final on adhère aux personnages, à leurs vies et à leurs univers. Je ne suis pas très douée pour présenter ou faire des descriptions mais si tu as l'occasion vas y !

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Mes héros préférés

Message : # 47579Message darkbaron
10 oct. 2015, 10:56

Purée, je passe tellement peu ici que j'ai raté des messages de fans de FMA ! Sincèrement, FMA est, pour reprendre une expression alchimique, un "magnum opus".

Je pourrais écrire des pages et des pages sur pourquoi je pense que c'est le meilleur manga à mes yeux... Et sans doute l'une des meilleures œuvres de fiction en général. Déjà, on a un système de "magie" avec une base scientifique et une véritable cohérence dans les différences de puissance. Il n'y a que deux personnages qui sortent complètement du lot et c'est normal car ils ont une puissance pure de folie. Ensuite, on a une véritable réflexion sur la politique, les crimes de guerre et tout cela, sans sombrer dans la complaisance ni le cynisme, et encore moins le manichéisme. Même les personnages les plus ignobles restent finalement humains (y compris ceux qui n'ont finalement rien d'humain à cause de leur nature différente).

Puis je trouve qu'Arakawa a un rythme soutenu et un style qui font que ça peut plaire à tout le monde, même aux non-amateurs de manga (des gens qui sont plutôt BD ont apprécié FMA). Avec elle, on ne perd pas son temps, on sait où on va et on n'essaie pas de rallonger artificiellement... On sent qu'il y a une direction bien définie et rien ne semble sortir d'un chapeau, contrairement à ce que l'on peut voir dans certains mangas (tiens, une nouvelle super-transformation !). Mention spéciale au plan de contre-attaque de Van Hohenheim. Oui, au final, ça annule le gros "massacre" d'une population entière, mais c'est très bien amené (l'équivalent dans Naruto passe moins facilement).

Je trouve énormément de personnages géniaux, mais voilà, Van Hohenheim est celui que je préfère. FMA, c'est avant tout la conclusion de sa propre histoire. Sa mort, en toute humilité devant la tombe de sa femme, est particulièrement touchante... C'est toujours rafraîchissant d'avoir un personnage humble malgré des capacités de folie. Il a un côté "ailleurs", mais reste humainement sympathique malgré tout. De base, j'ai envie de dire qu'il faut une sacrée empathie pour être capable de converser avec 500.000 âmes tourmentées et de les apaiser. Pourtant, il n'est jamais présenté comme un parangon de vertu ou un saint, juste un homme bon avec ses qualités et ses défauts.

Répondre