FILM : Sublimes créatures

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

FILM : Sublimes créatures

Message : # 13565Message DukeTogo
10 mars 2013, 21:41

Je fais pas très souvent l'apologie d'un film mais je veux partager mon enthousiasme après ma séance ciné.
J'ai vu ce film en VO cet après-midi.

Au départ, n'ayant que seule référence la bande annonce, je craignais une resaucée de Twillight. Pas que j'aime ou n'aime pas l'histoire de Bella Swan chez les vampires, mais tant qu'à payer une place de ciné, si je peux être surpris, je préfère.

Et donc oui, une vraie et bonne surprise ! La drague entre les deux jeunes adultes est très drôle. 1er bon point.
D'ailleurs, il est notable qu'ils ne sont pas des parangons sexys. L'héroïne est le contraire de Megan Fox, très "normale". Le physique de la bonne copine en somme... 2ème bon point.

Coté rebondissement, on les voit pas arriver. 3° bon point. Je sais pas vous, mais perso étant un gros consommateur de film, je repère presque toujours les indices qu'on nous resservira un peu plus tard (sauf quand c'est impossible, comme dans Sixth Sense ou Usual Suspect) ou plus facile, deviner la replique qui va suivre dans un film dit "viril". :mrgreen:

Et enfin, 4° bon point et proprement hallucinant, la performance d'Emma Thompson. C'est une actrice incroyable qui va encore plus loin que la mère de Raiponce pour alterner douceur et méchanceté/expression faciale et corporelle, le tout servi par des dialogues qui font mouche !
La scène des brownies ! La réponse à sa fille qui lui demande si elle l'a jamais aimé ! :shock: :shock: :shock:

Sortez le voir en VO, cadedious !!!
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Répondre