[Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 47732Message darkbaron
19 oct. 2015, 17:50

J'ai joué à SWTOR, mais moi non plus, je n'ai jamais pu monter trop haut... En fait, rares sont les MMO où je m'intéresse suffisamment au jeu pour monter au level max.
En général, je me disperse sur plusieurs personnages... J'ai quand même monté niv max sur TESO et Wildstar (avant son passage F2P, à sa sortie, grosso modo).
Maintenant, je ne touche plus aux MMO : avec le boulot, le soir, je n'en ai juste pas envie... Je joue aux jeux vidéo en mode gros casual (l'avantage, c'est que j'économise :P).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 48198Message DukeTogo
03 nov. 2015, 19:24

Hello, je joues actuellement à

LIFE IS STRANGE <= Bande annonce.

C'est un petit bijou qui s'intéresse à la vie de Max, une adolescente qui se retrouve plongée dans une situation qui la dépasse.
Elle est à la fac dans un patelin paumé. Comme tout patelin de ce genre, il y'a des choses qu'il vaut mieux ne pas déterrer.
Elle est passionnée de photo et suit les cours d'un éminent prof en la matière.
Dans la classe, elle a une rivale (genre la peste du bahut) qui joue la grande et essaie même de séduire le prof (beau garçon, il faut le reconnaitre).
Max à un ami qui aimerait sortir de la friendzone pour être plus à ses yeux.
Etc, etc.

Allez, j'en dis un peu plus. Elle va se découvrir un pouvoir, celui de pouvoir revenir un peu dans le temps.
Mais l'apparition de son pouvoir s'accompagne de vision catastrophe.

Le charme du jeu réside dans l'absence de rythme, il faut vraiment se laisser couler dans le personnage.
J'ai lu sur Facebook un commentaire qui résume le mieux ce jeu :

"Rollercoaster émotionnel"

Je me suis fait cueillir à plusieurs reprises.
Finalement, j'y trouve ce que j'aime trouver dans un film ou une série : je ne sais pas où ça va.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 48199Message NailsEater
03 nov. 2015, 19:28

Je n'ai joué qu'à l'épisode 1 pour l'instant. Il faudrait que je m'y remette !

Petite anecdote: J'ai une amie qui a travaillé dessus (https://desbandeborah.carbonmade.com/projects/5455264) instant pub !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 48206Message Casaïr
03 nov. 2015, 21:20

Il m'avait bien tenté à l'époque, mais je ne suis pas super fan des jeux en épisode.

J'y jetterai un œil à l'occasion :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 48217Message DukeTogo
03 nov. 2015, 23:36

Bah, les épisodes sont tous disponibles donc c'est jouable d'une traite.
Je confirme mon engouement exprimé plus haut : this is awesome.
Une claque magistrale. A moins d'être aussi sensible qu'un officier de la gestapo...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 48218Message darkbaron
04 nov. 2015, 00:35

Ce serait quand même sympa d'éviter le point Godwin si on a des goûts différents. On n'a pas tous la même sensibilité artistique.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 48219Message DukeTogo
04 nov. 2015, 00:47

darkbaron a écrit :Ce serait quand même sympa d'éviter le point Godwin si on a des goûts différents. On n'a pas tous la même sensibilité artistique.
OK bien vu et bien noté donc, pour être urbain, je refais ma dernière phrase :

"Une claque magistrale. A moins d'être aussi sensible qu'une brique."
ou alors, si on préfère :
"Une claque magistrale pour peu qu'on soit bon client à la sensibilité."

Il ne faut rien lire d'autre que de l'enthousiasme pour une belle (et poignante) histoire.
Si quelqu'un intervient pour dire que le jeu est nul à chier, c'est son droit, je ne lui sauterais pas à la gorge.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51651Message darkbaron
07 févr. 2016, 23:37

"Ori and the blind forest" est un bon metroidvania, très poétique. La musique m'a enchanté dès les premières notes et le style artistique n'est pas en reste. Une bonne claque sur ce plan.

"This war of mine" est une bonne simulation de survie, avec aussi bien un aspect exploration et furtivité qu'un côté gestion (pour notre refuge).

Disons qu'avec les soldes Steam, ça peut toujours être sympa de jeter un petit coup d’œil ! D'ailleurs, "Life is strange" est en solde aussi et j'ai donc profité de l'occasion pour le prendre.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51652Message Thalgrim
08 févr. 2016, 00:44

Quelques avis en vrac sur des jeux en soldes en ce moment:

- Faster Than Light: très bon jeu de gestion/stratégie typé rogue light, on y incarne le capitaine d'un vaisseau devant traverser tout une galaxie potentiellement hostile. Ladite galaxie est générée aléatoirement à chaque partie, donc la rejouabilité est au rendez-vous. Le jeu est ardu (les mauvaises décisions se payent chers), et il ne faut pas hésiter à lancer ses premières parties en facile histoire de bien assimiler les différentes mécaniques (fonctionnement des armes, possibilités d'amélioration du vaisseau....). Évidemment, le côté aléatoire peut parfois être frustrant, car certaines parties seront plus facile que d'autres..... Ha et il est en anglais, même si je pense que le niveau n'est pas très élevé (avec mon niveau scolaire du lycée, amélioré il est vrai par quelques JdR en anglais, ça ne m'a pas posé de soucis).

- Broforce: un jeu d'action survitaminée reprenant les personnages des films d'actions depuis les années 80... Il se présente comme un plate-former 2D, où il faut progresser jusqu'à la fin d'un niveau rempli d'ennemi. Il est assez exigeant puisque notre personnage succombera à la moindre attaque qui le touche. Néanmoins, chaque niveau regorge de "Bro" (les personnages) prisonniers, et ils feront en gros office de vie supplémentaire si vous prenez le temps de les libérer. Dans l'absolu, sans être un grand expert ou même un grand fan de ce type de jeu, j'ai bien accroché et je l'ai terminé sans trop de crise de nerfs (même si certains niveaux particulier, les missions spéciales, sont très difficiles puisqu'elles doivent être réussi avec un seul et unique perso). Pour les amateurs de challenge, le jeu permet de se mesurer aux autres joueurs via le tableau des points et propose un mode "Ironbro", dans lequel vous ne disposez que d'une vie par personnage pour finir l'intégralité de la campagne (tandis que dans le mode normal, un personnage tué pourra être retrouvé dès le niveau suivant).

- South Park - The Stick of Truth : un excellent RPG en tour par tour dans l'univers de la série. Il n'est pas particulièrement difficile, et son gameplay est très classique, mais ce ne sont pas ses qualités. Mais si vous aimez la série, il y a peu de chance que vous n'appréciez pas le jeu, tant il ressemble à épisode interactif. Situations absurdes et délirantes, blagues trash et politiquement incorrect, insultes gratuites et critiques acerbes des phénomènes de société, rien ne manque à l'appel. Ha oui, et comme il s'agit d'un jeu vidéo, il parodie et se moque évidemment avec sa finesse caractéristique de tous les gros hit des dernières années.

- Pillars of Eternity: un RPG à l'ancienne, dans la veine de Baldur's Gate. Dans un monde médiéval fantastique, on dirige de 1 à 6 personnages (l'aventurier qu'on aura créé et ses camarades) assoiffé d'aventure. L'histoire n'est pas exceptionnelle mais se laisse suivre et certaines quêtes ou situations sortent du lot. L'univers est clairement moins denses que dans les productions estampillé Donjon & Dragon, mais d'un autre côté, un univers original sera fatalement moins fournis qu'une adaptation de JdR papier, surtout qu'il s'agit là du premier jeu d'une possible saga. Les combats sont bien gérés, et il faut pas mal de tactique pour tirer le meilleur partie de chaque personnage. Heureusement, un système de pause permet de prendre le temps de réfléchir. Les règles sont plutôt convaincantes, certainement plus accessibles que ne l'étaient celles de Baldur's Gate ou même Neverwinter Nights, tout en partageant une familiarité certaine, ce qui fait qu'un vétéran de ce type de jeu ne se sentira pas perdu.

Bon sinon, vu que cette fois c'est l'intégrale de Life is Strange qui est en solde, je vais peut-être me laisser tenter, histoire de savoir si j'aurais fait un bon officier de la gestapo! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51653Message Casaïr
08 févr. 2016, 11:49

Moi c'est XCOM 2 !

J'avais déjà beaucoup aimé le remake/reboot de la série avec le premier sorti il y a déjà un moment, mais là je me régale encore plus. Par contre, il est nettement plus punitif que son ainé vu que pour l'instant, mon unité est à peu près aussi efficace qu'un bataillon de stormtroopers (Hoooooo, c'est médisant ça !) quand la réussite des ennemis est limite insolente. Résultat, en deux jours et pas mal de missions, j'ai déjà dû recommencer une partie à zéro vu que j'ai bien perdu une quinzaine d'hommes au total, dont 7 lors d'un assaut sur ma base, les 3 survivants étant de toutes façons trop blessés pour effectuer les missions suivantes. Autant dire que pour les faire progresser et les équiper correctement, c'est un chouïa compliqué.

Au final, il est dur, mais j'adore, ça me rappelle les bons vieux XCOM et UFO (même si pour ces derniers les actions n'étaient résolus en tour par tour mais en temps réel et que les soldats envoyés en mission ne mourraient qu'en cas d'échec de la mission).
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre