Noobs, jouons ensemble !

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26794Message darkbaron
03 oct. 2013, 17:19

Bon, je crois savoir que certains d'entre vous jouent en ligne, que ce soit à un MMORPG ou bien à un jeu pouvant être jouer en multijoueur (comme Diablo III) et je me suis dit que ça pouvait être sympa de prendre contact sur ces jeux, voire même, qui sait, y jouer ensemble.

Donc, mes chers camarades, à quoi jouez-vous en ligne ? Je sais qu'il y a des amateurs de Diablo III, de TOR et de WOW, mais encore ?
Y a-t-il ici des amateurs de Left 4 Dead, de Team Fortress 2 ou d'un autre jeu multijoueur ? D'un autre MMO qui n'a pas été cité ?

Noobs de tout le forum, unissez-vous !

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26798Message Maëlys
03 oct. 2013, 18:23

Pour ma part j'ai une très longue expérience sur WoW que j'ai désormais arrêté depuis que je me suis installé avec ma copine dans l'appartement.

Désormais, je joue de temps en temps sur TOR - LOTRO - Diablo III par moment. Donc si à l'occasion, vous voulez jouer ensemble, cela sera avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26801Message Wolfen
03 oct. 2013, 18:45

Je suis un ex gros joueur de MMO mais aujourd'hui je n'y touche plus. Mon pc est débranché et la seule bécane encore active est volontairement une machine qui ne peut rien faire tourner :)

Par contre ma console, elle, est toujours bien active, si y a des joueurs sur Xbox...

Après le déménagement je rebrancherai le PC mais ça sera sur du TOR ou D3, rien de plus.
Je crois que si je relance WOW ma femme me tue...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26802Message Iris
03 oct. 2013, 18:46

Hello,

Aucun MMORPG de mon côté... du coup... eh bien... :P


Bonne discussion à tous les Joueurs ! :)


(je note que les épouses & compagnes ont l'air d'avoir des problèmes avec WOW :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26804Message darkbaron
03 oct. 2013, 18:56

Iris a écrit :(je note que les épouses & compagnes ont l'air d'avoir des problèmes avec WOW :P )
"Chéri, c'est qui cette elfe de la nuit accorte avec qui tu discutes ?" :mrgreen:

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26805Message Crépuscule
03 oct. 2013, 19:42

Iris a écrit :Hello,

Aucun MMORPG de mon côté... du coup... eh bien... :P


Bonne discussion à tous les Joueurs ! :)


(je note que les épouses & compagnes ont l'air d'avoir des problèmes avec WOW :P )
+1

(j'ai essayé malgré tout wow mais je n'ai pas accroché, trop de baston, pas assez d'aventure dependant du rp ... Pour avancer fait degommer ... Ca m'a refroidi ... heureusement sinon je serai divorcé aujourd'hui :-) )
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26807Message darkbaron
03 oct. 2013, 19:53

Malheureusement, les MMO laissent peu de place au RP en soi. Même sur SWTOR, ce n'est pas folichon malgré les dialogues offrant plusieurs choix car nos actions n'ont finalement pas de conséquences majeures une fois qu'on a fini telle mission. C'est assez dommage...

Après, des MMO offrent de véritables outils pour l'aspect social et le roleplay. C'est notamment le cas de LOTRO, qui offre quand même la possibilité d'avoir une maison, de jouer de la musique, de porter des habits sociaux et plein d'autres petites choses sympa dans ce genre.

D'autres MMO se contentent de te filer un serveur RP/JDR et débrouille-toi, coco ! Dans des MMO particulièrement statiques, je trouve que ça tue complètement l'ambiance pour tout roleplay. Par exemple, dans SWTOR, certains PNJ sont des "poteaux" : aucune interaction n'est possible avec, pas même un clic, ce sont juste des objets qui se trouvent placés là comme les tables ou les chaises, avec qui on ne peut pas toujours interagir non plus de toute manière.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26810Message Crépuscule
03 oct. 2013, 19:59

Le must ca serait un mmorpg sur une ambiance Mascarade, typiquement, pour reussir a avancer, la manipulation, le jeu 'social' est primordiale. (ou TdF ) bref un jeu ou tu peux gagner passer n100 sans tuer personne :-) oui, je suis pacifiste :-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26815Message moderagio
03 oct. 2013, 21:17

Y a des jeux super prometteurs, notamment everquest 2 et un autre un peu délirant dont le nom m'échappe mais qui est dans une ambiance space-op. Les deux ont des univers moins restructifs ou on peut construire, bâtir, etc. Si ça permettait un peu plus de rp, j'suis comme crépuscule, ça me tenterait plus.

Pas de xbox de mon coté désolé, j'ai une ps3... C'est une tradition sony (et nintendo) chez moi.

En même temps, juste pour le jeu solo, j'ferais bien swtor aussi...

Pour le pacifisme, y a eve online (j'espère pas faire une bourde en me trompant de nom) où techniquement, t'es pas obligé je crois de tabasser qui que ce soit (mais où tu vas payer cher le retard sur les autres).

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26818Message Wolfen
03 oct. 2013, 22:11

(je note que les épouses & compagnes ont l'air d'avoir des problèmes avec WOW )
Ma femme est une joueuse aussi :mrgreen: c'est surtout parce qu'elle ne peut pas jouer qu'elle me tuerait :mrgreen:

Je rejoins les avis, le RP dans ces jeux est dur à tenir. Parfois on tombe sur des personnes qui en font et du coup c'est sympa, mais ça ne dure jamais... Et puis les gens sont font toujours la course, ça perd de son charme je trouve.

Répondre