Noobs, jouons ensemble !

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26820Message darkbaron
03 oct. 2013, 22:36

Wolfen a écrit :Je rejoins les avis, le RP dans ces jeux est dur à tenir. Parfois on tombe sur des personnes qui en font et du coup c'est sympa, mais ça ne dure jamais... Et puis les gens sont font toujours la course, ça perd de son charme je trouve.
Hmm ? Comment ça, "se font toujours la course", au juste ? Tu parles de quoi ? De la course à l'équipement ?


darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26822Message darkbaron
03 oct. 2013, 22:50

Je voyais plus la course à l'équipement, afin de toujours avoir le meilleur, mais ça se rejoint en quelque sorte...
Je n'ai jamais été très loin à ce sujet : c'est un aspect du jeu qui ne m'a jamais vraiment attiré.

En un sens, je regrette car je rate des choses, mais je trouve que ça implique pas mal de contraintes.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26823Message Maëlys
03 oct. 2013, 22:54

Le côté contrainte de ceci, je peux très bien t'en parler. :)

Sur WoW, j'ai fait parti à une époque du top Français... Globalement cela se résumait à une chose. En période de farm, tu joues 3 soirs par semaine en raid, voir 2 (Donc 19h30-00h).. Par contre, dès qu'un nouveau patch avec du contenu sort, le compteur explose et tu raids 7/7 de 18h à 2h du mat en gros afin de faire un progress meilleur que les autres guildes.
Et encore pour certaines, il y a des raids en plus en journée avec l'équipe afin de passer devant au progress.

Quand on se dit que Method (La guilde qui a fait le World First en raid 25) a dû faire quelques... 250 trys de chacun dix quinze minutes sur le dernier boss, qu'ils en ont fait autant sur le précédent et juste 200 sur celui d'avant... Tu imagines très facilement le temps que ça peut prendre.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26824Message darkbaron
03 oct. 2013, 22:57

Oui, donc c'est quand même potentiellement très contraignant... Et, de toute façon, je suis trop noob pour ça !
J'aime bien la jouer tranquillement, en prenant un minimum mon temps. Un peu cool, en somme...

Bon, si ça wipe des tas de fois ou que ça s'éternise, je serai aussi impatient que les autres, mais c'est un cas extrême.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26826Message Maëlys
03 oct. 2013, 23:01

Certains boss je me souviens les avoir essayé plus de 6 heures par jour pendant près de 3 semaines avant de les tomber, mais ça c'était y'a très très longtemps.
C'était C'thun au Temple d'Ahn Quiraj à l'époque... Ca doit dater de quoi début 2006 à peu près.

Oula de dire ça, ca me rajeunit pas en fait... Et dire que j'avais une quinzaine de pyj à l'époque. :)

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26831Message moderagio
04 oct. 2013, 00:24

Moi, j'ai fait du rp sur des jeux qui durait vraiment... Y a très longtemps quand on faisait ce genre de chose ou dans des jeux pas très connus, gratuits et très laids (en 3D isométrique comme sur les 16 bits).

Mais c'est vrai que le MMO a très vite perdu le coté "rpg" à mon avis. Difficile de maintenir une illusion quand tu croises des tas de gars dont les noms ressemblent à "Sonwolverine477".

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26853Message darkbaron
04 oct. 2013, 17:04

Bah, de toute façon, pour le RP, on est obligé de faire abstraction de certaines choses ou de les ignorer. En théorie, certains serveurs RP exigent un minimum de sérieux dans les noms des personnages, mais le staff n'est pas toujours là pour surveiller et n'effectue pas de validation.

Et encore, ce n'est pas le pire, les noms... Au pire, si le joueur ne se la joue pas RP et nous laisse, on s'en fiche !

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26865Message Wolfen
04 oct. 2013, 19:59

En fait je parlais course au sens large. Meilleur équipement, niveau max les plus vite, tomber les boss... C'etait un mélange d'usine et d'armée, plus de place pour le fun.
Comme Maëlys, j'ai connu la "belle" époque de wow avec ses raids 40, sa RF obligatoire... Et avant ça EQ et DAOC. Bon ça me file un coup de vieux :)

TOR et LOTRO restent quand même de bons jeux je trouve pour le côté histoire et univers, je prenais un réel plaisir à découvrir les choses.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Noobs, jouons ensemble !

Message : # 26871Message Maëlys
04 oct. 2013, 23:06

Le vilain double post ! :)

Tu étais chez quelle guilde Wolfy par hasard et sur quel serveur ?

Répondre