Musique qui fait saigner les oreilles.

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: Musique qui fait saigner les oreilles.

Message : # 36396Message Rust
03 mai 2014, 12:26

C'est clair que Rhapsody of Fire c'est très inspirant niveau JDR medfan coloré. A chaque fois que j'écoute ça je repense à des parties passées ou à venir ^^'.
Tout pareil, quand j'écoute Therion je pense à Nephilim, Shadowrun ou Earthdown.

Brephe. Je pense que les rôlistes ont plus de facilité à s'approprier ces musiques en les assimilant à leur univers.

Cela dit, à mes débuts, j'ai connu des tables ou la musique omniprésente était du rap + R&B. Bon, je respecte les goûts de chacun (même si le fait d'avoir écrit ces termes va m'obliger à faire pénitence pendant une semaine tant cela fut douloureux de les qualifier de musique) mais c'était quand même beaucoup moins inspirant pour moi ^^'. Surtout que c'était une table de Warhammer 1ère Ed :mrgreen:
Raen Dyr

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Musique qui fait saigner les oreilles.

Message : # 36424Message Avrock
03 mai 2014, 19:45

On ne voulais pas parler de faire signer les oreilles au sens littéral, mais il a fallu que Rust nous parle de ça...
Rust a écrit :Cela dit, à mes débuts, j'ai connu des tables ou la musique omniprésente était du rap + R&B. Bon, je respecte les goûts de chacun (même si le fait d'avoir écrit ces termes va m'obliger à faire pénitence pendant une semaine tant cela fut douloureux de les qualifier de musique) mais c'était quand même beaucoup moins inspirant pour moi ^^'. Surtout que c'était une table de Warhammer 1ère Ed :mrgreen:
Il faut effectivement que tu nous fasse pénitence. Trois 'The number of the Beast' ainsi que deux 'Anti-Christ Superstar' et tu auras l'absolution. :lol: :lol: :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: Musique qui fait saigner les oreilles.

Message : # 36431Message Rust
03 mai 2014, 23:44

C'est prévu c'est prévu. Demain je réveille la maisonnée (ou dit l'appartementée ? ^^') avec Hellequin, Temple of Love et Scorpio Rising.
Et puis, si aucune protestation ne s'éveille, je passerai un Rhapsody of Fire.
Cela devrait me laver de toute pensée musicalement malsaine.

Cela dit, fallait bien que quelqu'un le dise ! On ne peut pas jouer sur n'importe [strike]quelle musique[/strike] quoi !
Je me suis sacrifié.

Ca vous fera 1 bière chacun.
Raen Dyr

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Musique qui fait saigner les oreilles.

Message : # 36795Message Amnèsya
12 mai 2014, 23:01

Bonsoir

J'ai pas eu le temps d'explorer le reste mais j'ai Oomph, j'aime bien

Une autre découverte qui risque de concurrencer Rhapsody of Fire lors des soirées nostalgie JdR.
Encore des copains du Nord

Sabaton
https://www.youtube.com/watch?v=IrJAwCB ... YWdgBtSM8s
https://www.youtube.com/watch?v=bMN6CuB ... uc&index=0
https://www.youtube.com/watch?v=HYWdgBt ... ralissime)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Musique qui fait saigner les oreilles.

Message : # 37070Message Avrock
20 mai 2014, 12:02

Sabaton, c'est effectivement du bon... J'ai d'ailleurs deux ou trois de leur album.

Sinon, pour dire qu'il n'y a pas que les copains du nord qui font de la musique sympa, on a Moonspell au sud. :mrgreen:
Moonspell - Opium
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: Musique qui fait saigner les oreilles.

Message : # 37072Message Rust
20 mai 2014, 12:34

Ouaih Moonspell c'est assez différent. Je les avais découvert en préchauffe d'une salle pour Therion. Ils étaient plutot bons, mais je n'ai pas plus accroché que ça.
Je ne savais même pas qu'ils étaient encore d'actualité.
Raen Dyr

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Musique qui fait saigner les oreilles.

Message : # 37121Message Avrock
21 mai 2014, 11:18

Je ne sais pas s'il sont encore d'actualité ou pas... Ce que je sais, c'est que j'en écoute de temps en temps. ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Musique qui fait saigner les oreilles.

Message : # 40616Message Amnèsya
15 nov. 2014, 23:19

Avrock a écrit : Quand a la musique mode "chipmunks survitaminés", cela s'appelle du nightcore. On trouve des mix intéressant, mais pas en prenant du métal comme source.
C'est vrai qu'on est plutôt dans du light métal mais ces deux morceaux sont juste mieux que l'originale (que j'adore par ailleurs)
https://www.youtube.com/watch?v=Ftomn0b ... o&index=24
https://www.youtube.com/watch?v=gJJkdhmSIlk

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Musique qui fait saigner les oreilles.

Message : # 43916Message Amnèsya
03 mars 2015, 21:43

C'est que je découvre avec stupeur mais avec joie, qu'en fait les écouteurs de Métal sont plus nombreux que ce que je pensais...
Iris qui écoute du Korn... Gob qui apprécie du Within Temptation...
Resté pas timides, partager aussi vos coup de cœur :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Musique qui fait saigner les oreilles.

Message : # 43918Message Iris
03 mars 2015, 22:19

Ah mais dans ce sujet, y'a marqué "musique qui fait saigner les oreilles", je n'écoute que des morceaux qui ne me massacrent pas les tympans :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre