[Bavardages ludiques] En ce moment je...

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Bavardages ludiques] En ce moment je...

Message : # 47453Message Iris
06 oct. 2015, 16:52

Casaïr a écrit :Oui, un peu comme certains bouquins, hein Iris ? /mode remuage de couteau dans la plaie XD
J'ai pas de problème, c'est Nel' l'auteur principal dessus :mrgreen:
Casaïr a écrit :Tiens, en passant, ça donne des résultats la recherche d'un nouvel imprimeur ?
Oui, c'est en bonne voie :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Bavardages ludiques] En ce moment je...

Message : # 47456Message Casaïr
06 oct. 2015, 17:25

Ha cool ça, parce que dans le genre tuile, elle se pose là celle-ci.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [Bavardages ludiques] En ce moment je...

Message : # 47534Message Kalessin
08 oct. 2015, 14:07

Sinon, comme apparement on attends une autre saison de ce fameux conte pour enfants qu'est GoT (aussi victime d'un grand effet de mode) pour en reparle, pourquoi ne pas recentrer le sujet sur ce que vous faites en ce moment?

Allez je commence: Moi perso je suis dans une période SWTOR avec deux amis, les Jedi tout ça j'aime beaucoup, sinon on essaie tant bien que mal de continuer notre campagne Vampire Mascarade (on joue à l'édition d'avant, avec pour dernier ouvrage en date la réédition 20Th anniversary), c'est un peu compliqué car tous les joueurs n'ont pas le même niveau et la même rigueur. Certains veulent survivre et pour cela essaie de se crééer une petite communauté sur laquelle compter, un ptit truc solide et secret.... Quand d'autres se débrouillent pour apprendre la viciscitude et le daemonion sans arriver à expliquer leurs motivaations de façon rp tout en multipliant le nombre de raisons pour lesquelles toutes les instances (toute secte confondue!) auraient le droit de chasser le groupe. (en plus comme on est tous génération 7 on commence à avoir les anciens qui vont nous trouver gênants...)
Bref, on s'est deja fait virer de la Camarilla par ce que notre Brujah a pas aimé se faire insulter par le prince, et en bon rebelle il a fomenté un attentat contre le primogénat et donc livré la ville au Sabbat sans combat, le tout sans y avoir vraiment réfléchi avant. (w8... mais c'est moi qui ai fait ça!)

Du coup on est mal vus, chassés au sang par la Camarilla, on risque une vendetta des Tremeres par ce que l'un d'entre nous a "emprunté" la taumaturgie, on va se faire casser la gueule par les Tsimisces à cause de notre militante greenpeace qui s'amuse à essayer de remodeler son nez de panda (oui, faut pas faire nimporte quoi quand on est Gangrel), ah oui et c'est aussi elle qui veut "apprendre ce que l'ennemi sait pour mieux pouvoir se battre contre lui" en faisant des pactes avec un démon!

Sinon pour l'instant le Sabbat nous aime bien, par ce qu'on est plus efficaces que leurs groupes à eux dans l'acquisition de villes, alors ils nous laissent gentiment faire ^^

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Bavardages ludiques] En ce moment je...

Message : # 47546Message DukeTogo
08 oct. 2015, 17:39

Kalessin a écrit :Si GRR tue tous les "gens qu'on aime" c'est pas un hasard.
Ceux qui meurent, c'est les leaders possibles capables d'unifier les hommes contre la menace de l'hiver. Ned qui était une main du roi valable et qui était loyal, honorable et intelligent, son fils Robb qui unifiait le nord, John qui était capable de tempérer les relations avec les sauvageons et, pourquoi pas à moyen terme, en faire des alliés plus ou moins fiables, drogo par ce que si le peuple des canassons traversait le détroit ça aurai fait une bonne force de frappe, Khaleessee c'est une gamine qui a perdu tous ses soldats (bon, lui reste drogon mais c'est pas non plus une armée hein), les frères barathéon avaient pas mal de gens sous leur coupe, bah maintenant ils sont morts.... Bref, on vire tous les concurrents de Griff (mr. Targaryan perdu au fin fond d'Essos), moy que Daeneris soit encore vivante par ce qu'elle va interagir avec lui, mais sinon c'est ça selon moi. Mr. Martin est un tricheur qui élimine les concurrents avant la compétition pour faire gagner son favori par forfait.

J'attends les critiques de pied ferme!
Oolah oolah j'ai loupé cette conversation, moi ! A quoi ça sert d'être hyper-GOT si je ne participe pas ^^

Alors, pas des critiques mais au moins un point de vue un peu divergent.

Ned intelligent? euh... Il capte rien à ce qui se passe autour de lui. Attention, moi je l'aime, hein. En plus, il avait rien demandé, pas plus qu'il avait demandé à être The Ward of the North ou à épouser Caitlin Stark ^^
Griff, je pense qu'on ne le verra pas dans la série, ça me semble un peu tard...
Par contre, plus que Jon, s'il y'a un personnage qui semble à l'abri de la mort, c'est Daënerys au point qu'elle m'agace sérieusement. Déjà qu'elle passait son temps à défiler au milieu de ses troupes comme Charlize Theron dans le château de Versailles...

Martin est peut-être un tricheur mais il n'a pas peur de prendre des risques. Je ne suis pas écrivain moi-même mais je suis convaincu qu'il est plus confortable de laisser les héros agir comme des héros et gagner à la fin que de leur mettre la tête dans la merde ou même les occire.
Par contre, suivant son exemple, je suis MJ d'une grosse campagne et je n'hésite à bousculer mon fil rouge. Si un personnage majeur (PNJ pour qui j'ai prévu un rôle prépondérant à la fin) risque de mourir d'un empoisonnement, et bien je ne le sauverais pas in extremis pour arrondir mes angles! Et quand ça arrive, j'en suis pas moins surpris que mes joueurs ^^
GOT fait partie des rares productions américaines où ont ne peut pas prédire ce qui va suivre (Jack Bauer VS the world?) et rien que ça, ça fait un bien fou.

En marge de ça, je comprend les ressentiments. Je ne cache pas que je boufferais la table si Littlefinger devait mourir like a shit.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Répondre