[Film] Ce que vous venez de voir

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 51877Message Thalgrim
15 févr. 2016, 17:07

J'ai vu Deadpool ce week-end et je l'ai bien aimé. C'est une bonne adaptation du comics qui retranscrit bien l'essence du personnage principal. Et au milieu de tous les films de super-héros, voir un film d'anti-super-héros apporte une certaine fraicheur. Autre point positif (à mon sens), il s'agit d'un film court (1h35) à une époque où on nous sert trop souvent des oeuvres de 2h juste pour le principe.
Bon par contre je n'irai pas conseiller le film à tout le monde: en gros le film repose sur l'action (et la violence) décomplexée, les blagues et les sous entendus sexuels et les références à la culture populaire (films et comics surtout). Du coup, si vous êtes allergique à l'un des deux premiers points, le film risque de ne pas vous plaire.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 51880Message Casaïr
15 févr. 2016, 18:05

Il me tente bien ce film, mais pas ma compagne, faudra donc que je trouve un moment pour aller le voir tout seul :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 51888Message Kenny
16 févr. 2016, 10:32

Je comprends pas c'est un super film pour la saint valentin :p :

Image

ça parle du vrai amour qui ne meurt jamais :p
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 51889Message Avrock
16 févr. 2016, 11:13

Casaïr a écrit :Il me tente bien ce film, mais pas ma compagne, faudra donc que je trouve un moment pour aller le voir tout seul :)
De mon coté ça risque d’être pareil... C'est peut être l'occasion de se voir IRL ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 51890Message Maëlys
16 févr. 2016, 13:35

Je serai bien venu car je souhaitais également le voir seul (madame ne risquant peut-être pas d'apprécier :) ) mais bon depuis Lisieux cela fait un 'tit bout quand même !

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 51891Message DukeTogo
16 févr. 2016, 14:30

Kenny a écrit :Je comprends pas c'est un super film pour la saint valentin :p :

Image

ça parle du vrai amour qui ne meurt jamais :p
HAHAHAHAHAHAHAHA

Je vais le voir ce soir !
Sinon, Morena Baccarin, très bon casting. Elle était bien dans Firefly et encore mieux dans Homeland.

++
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 51892Message Casaïr
16 févr. 2016, 14:58

Avrock a écrit :De mon coté ça risque d’être pareil... C'est peut être l'occasion de se voir IRL ?
Pour le moment j'ai pas encore de créneau, il faut déjà que je vois si Morgane (ma fille de 5 ans) est sage pour avoir droit à Zootopie ^^

Sinon sympa l'affiche façon film à l'eau de rose :D
Dernière modification par Casaïr le 16 févr. 2016, 16:00, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 51893Message NailsEater
16 févr. 2016, 15:25

Autant pour Deadpool je peux pas dire, autant Zootopie est génial !

Les animations sont Wouahh *-*, l'histoire intéressante et les personnages attachant. Bref, si vous aimé les films d'animation, foncez :)

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 51895Message Thalgrim
16 févr. 2016, 19:00

King of Kong est un film documentaire américain qui retrace partiellement l'affrontement de deux joueurs pour le record du monde sur le jeu Donkey Kong. Il est sorti en 2007, et pas en France, donc autant dire qu'il n'est pas forcément facile à voir (mais j'ai eu de la chance il est passé le week-end dernier à l'Utopia de Toulouse). Il permet de découvrir le monde de la compétition du jeu vidéo dans les années 2000 aux états-unis, et de réaliser son côté très amateur passionné. Mais surtout, les gens que le film suit sont géniaux. Citons en vrac une mamie à la reconquête de son titre de championne du monde, un musicien amateur de méditation transcendantale et un type obsédé par le gloire se faisant appeler Mr Awesome. Vous voyez les rares moments de la vie ou vous rencontrez une personne avec une personnalité tellement improbable qu'elle vous fait un moment vous demander si ce qui vous vivez est bien réel? Et bien les protagonistes de King of Kong sont quasiment tous comme ça!

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 51896Message darkbaron
16 févr. 2016, 21:48

Thalgrim a écrit :Vous voyez les rares moments de la vie ou vous rencontrez une personne avec une personnalité tellement improbable qu'elle vous fait un moment vous demander si ce qui vous vivez est bien réel?
ça m'arrive un peu trop souvent en ce moment... Dans tous les cas, ça donne envie de voir ce film !

Et j'essaie de trouver des gens pour mater Deadpool et/ou Zootopie ce week-end, d'ailleurs. Je veux absolument les voir au ciné !

Répondre