[Film] Ce que vous venez de voir

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 51916Message MeiYaw
17 févr. 2016, 23:54

NailsEater a écrit :Autant pour Deadpool je peux pas dire, autant Zootopie est génial !

Les animations sont Wouahh *-*, l'histoire intéressante et les personnages attachant. Bref, si vous aimé les films d'animation, foncez :)

Je plussune :)
Le duo lapine-renard est juste super mignon et je kiffe la gazelle :D
Gylehan : Trône de Fer

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 52460Message darkbaron
21 mars 2016, 23:01

J'ai bien aimé Deadpool. Le personnage est fidèle à lui-même : politiquement incorrect, vulgaire, amoral mais pas un sale type au fond (en tout cas, toujours plus fréquentable que l'antagoniste).

On peut trouver l'humour lourd et je sais que certaines blagues sont mal passées, mais bon, il ne faut pas attendre des blagues soft venant de Deadpool...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 52462Message Thalgrim
22 mars 2016, 01:33

Avec du recul, le principal défaut de Deadpool, c'est que le film est très classique sur le fond. J'aurai aimé que le film soit plus audacieux et ne nous ressorte pas l'histoire de la demoiselle en détresse (d'autant que l personnage titre se passe largement d'histoire d'amour dans les comics). Et le côté amoral de Deadpool dans le film n'est pas tellement montré, dans l'absolu, il ne fait pas grand chose de mal, à part tuer des méchants en s'amusant (alors que dans les comics, il lui arrive de déraper et de s'en prendre à des innocents, en tous cas au début). Bref ça reste un film sympa qui change un peu des histoires habituels de super héros, mais qui est finalement relativement conventionnel derrière sa façade de violence et blagues salaces.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 52464Message Casaïr
22 mars 2016, 01:40

Peut-être que lors d'une éventuelle suite, ils permettront au personnage de faire des "erreurs de jugement" comme dans le comics :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 52481Message darkbaron
22 mars 2016, 20:47

Après, il encourage quand même un chauffeur à devenir un psychopathe, ce qui n'est définitivement pas très moral... Je comprends qu'on ait quand même adouci ce côté trash du personnage pour le rendre plus sympathique.

Je suis d'accord avec toi quant au scénario : au fond, c'est terriblement classique, on ne sort pas du "sauver la copine" et c'est bien dommage. On nous ressort une histoire d'amour...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 53602Message Thalgrim
27 mai 2016, 02:41

Warcraft le commencement
J'ai vu le film ce soir, et je l'ai trouvé médiocre, à la fois en tant qu'adaptation et en tant que film de fantasy. À force de jouer la carte du fan service à outrance, le jeu ne parvient pas à rendre son univers cohérent: le royaume humain de Stormwind parait ridiculement petit, les armures et accessoires font un peu toc (à vouloir ressembler aux modèles du jeu), les elfes ressemblent à des cosplayeurs (super bien foutu au demeurant, mais ils ne parviennent pas à avoir l'air crédible) et le film manque de cohérence temporel et géographique (on a l'impression que les personnages et les armées se déplacent instantanément au grès des besoin de l'histoire). Il tend aussi à vouloir caser un maximum de personnage, mais au final aucun d'entre eux n'est marquant. Le scénario est assez banal, sans grande surprise, et les relations avec les personnages n'ont pas vraiment de sens, car le film ne prend pas le temps de mettre en place, et tout parait donc très artificiel.
Côté adaptation, ça ne respecte pas franchement l'histoire canon. Ce qui en soit n'est pas un soucis, mais ce qui est présenté est globalement moins intéressant que ce qui était déjà écrit. Et évidemment, il a fallut rajouter une espèce de romance, parce que j'imagine qu'un film sans pseudo histoire d'amour ne peut pas exister de nos jours.
Bref, très déçu, même si le film reste un divertissement honnête pour se vider la tête j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 54543Message Thalgrim
12 août 2016, 03:36

Suicid Squad
Le pire film de l'année en ce qui me concerne, pour le moment. Les personnages sont globalement tous ratés (à l'exception de Batman, mais bon, il apparait 10 secondes....), quand ils ne sont pas carrément une insulte à leur alter égo des comics/animés (oui Harley, c'est de toi que je parle, toi qui a été réduite à l'état d'objet sexuel dans le film :cry: ). Les prétendus "Villains" n'en ont en fait que le nom et passent surtout pour une bande de marginaux mal-aimé, mais avec un bon fond (Oui, même toi Killer Croc, il y a un petit coeur qui bat sous tes écailles...). Will Smith monopolise l'écran, et se révèle incapable de jouer un autre rôle que celui du bon papa qui veut faire la fierté de sa progéniture. Le scénario est incohérent, bourré de cliché à la con (le pouvoir de l'amitié, de la famille, toussa.....) et de situations absurde ("alors vous les méchants, vous partez en mission suicide parce que vous êtes méchant et que personne vous regrettera quand vous mourrez. Et moi et mes deux escouades de soldats, on vous accompagne!"). Les dialogues sont creux, et les vannes tombent à plat (en plus d'être souvent lourde et/ou sexiste). Les scènes de bastons sont.... bah elles sont là quoi.... pas spécialement mauvaise, juste qu'on les a déjà vu des dizaines de fois dans d'autres films. La musique est globalement sympa par contre, malheureusement 2h c'est un peu long pour un clip.

Bref, le film peut être oublié. Ou alors son ratage peut être vu comme une forme d'art particulière, mêlant habilement meurtre de la cohérence, viols de personnages et dialogues/vannes insipides.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 54546Message Amnèsya
12 août 2016, 07:32

Regardant environ 3 film par ans au ciné, dont généralement le Pixar et le Walt Disney, des pubs malheureusement vu sur internet, ca m'avait donné envie de le voir...
Cependant, il y a un tel bashing négatif sur ce film, que même si généralement je ne tiens compte de rien, la plus part des film que j'apprécie et reregarde volontiers étant bien classé dans la liste des navets, je pense que finalement je me contenterai du streaming dans quelque mois... au pire j'achèterai le dvd si finalement j'aime^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 54547Message Cialf
12 août 2016, 07:38

Folles de joie :mrgreen:

http://mad.lesoir.be/cinema/film/126978-folles-de-joie/

Parce qu'on ne voit pas souvent des films italiens

Parce que Valeria Bruni Tedeschi est géniale dans les rôles de dingue (et sa partenaire n'est pas mal non plus)

Parce que je ne connaissais pas le mot "babelutte"

Parce que la critique ci-dessus est, pour une fois, à l'image du film : enthousiaste et délirante (un peu spoil, quand même)

Parce que c'est une bonne mise en ambiance pour Patient 13
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Film] Ce que vous venez de voir

Message : # 56112Message Thalgrim
28 oct. 2016, 14:45

Doctor Strange
Le Marvel de la fin de l'année. Le résultat est divertissant, mais toujours aussi lisse à mon sens. Le studio a une formule qu'il ressort à chaque film, sans prise de risque ou originalité, et il finisse par tous se ressembler. C'est particulièrement flagrant et dommage sur ce Doctor Strange. Strange, ce n'est rien de moins que le Sorcier Suprême, un type qui affronte régulièrement de menace extra-dimensionnelle sans âge à l'aide de magie. Or finalement, le film nous montre des bastons de super héros très classique à base de tatane dans la tronche et l'horreur cosmique faisant office d'antagoniste ressemble à un grand méchant lambda. Alors que je pense que le studio aurait pu se lâcher et nous proposer des adversaires au look vraiment étrange et dérangeant et en mettant en scène de vrai duel de magie par exemple.
On échappe pas non plus aux écueils des derniers Marvel : l'initiation du héro se fait tellement rapidement que sa psychologie évolue beaucoup trop vite (du genre un scientifique ultra rationnel et qui ne croit pas au mysticisme devient en quelques jours un as de la magie), et l'histoire d'amour est particulièrement sans intérêt (tout comme la nana que le héro romance, dont le rôle a du être écrit en 2 minutes sur un post-it).

Bon après le film permet de passer un agréablement moment, et il faut reconnaitre qu'une fois de plus, Benedict Cumberbatch livre une bonne prestation dans le rôle titre, ce qui aide forcément à apprécier le film.

Par contre, je l'ai vu en 3D, je vous le déconseille, certaines scènes sont particulièrement illisible avec ce procédé....

Répondre