Le sujet des séries

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Le sujet des séries

Message : # 57921Message Casaïr
23 mars 2017, 17:46

Pour ce qui est de la colère de Danny (et je dis ça sans connaitre le comic dont il est issu), j'ai l'impression que cela tient à une formation non terminée et, surtout, au fait qu'au final il tenait plus à rentrer chez lui qu'a suivre les préceptes des moines et donc à devenir l'un de leurs gardiens. Du coup, il n'a sans doute pas retenu suffisamment tous les enseignements qu'il a reçu pendant quinze ans, ou choisi inconsciemment d'en ignorer certains (surtout ceux portant sur la maîtrise de soi ^^).

Concernant madame Gao, c'est vraiment un sacré personnage, manipulateur et perfide juste comme il faut. J'avais déjà bien aimé le traitement réservé au Caïd dans Daredevil, j'aime tout autant découvrir cette femme. En comparaison, Bakuto me semble un peu plus fade.

Ah, sinon Iron Fist c'est bien !

Pour the Expanse, j'ai regardé trois épisodes, et j'ai énormément de mal à me mettre dedans. Apparemment l'intrigue décolle réellement à partir de la saison 2, mais je trouve dommage de devoir attendre aussi longtemps pour trouver un intérêt à une série, aussi jolie soit-elle esthétiquement parlant. Au final, je ne sais pas si je vais poursuivre mon immersion dans l'espace ou simplement l'abandonner. Wait & see
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Le sujet des séries

Message : # 57922Message Thalgrim
23 mars 2017, 19:05

Kenny a écrit :Je ne sais pas, les enseignements de Bouddha, c'est normalement apaisant, non ? :D
On lui a surtout appris à devenir une arme prête à exterminer ses ennemis sans émotion et sans remord. Je suis pas sûr que ce soit très bouddhiste comme enseignement en fait :p
D'ailleurs, Danny est pas le seul a avoir ce genre de soucis de gestion de la colère.

Possible spoiler en tout pitit :
Pour moi dans la série, les moines de K'un-Lun ne sont pas très différent de la Main au niveau de leur méthode : ils chopent des gamins et leur bourrent le crâne pour en faire des super guerriers. Et ils se moquent bien des dommages collatéraux que ça implique sur ces jeunes. En fait, j'ai l'impression qu'ils s'entendraient assez bien avec Stick qui veut lui aussi détruire la Main à tout prix

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Le sujet des séries

Message : # 57923Message Casaïr
23 mars 2017, 19:42

C'est assez juste, quand tu vois ce que la vision de son maître propose à Danny lors de son premier duel contre la Main...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre