Le sujet des séries

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Le sujet des séries

Message : # 57385Message DukeTogo
16 févr. 2017, 18:00

On pourrait faire un long sujet sur la qualité de la VO par rapport à la VF.

Perso, je ne vois presque plus rien en VF.
Et ça ne concerne pas que les films/séries.
Par exemple, j'ai longtemps regardé Fairy Tail. Un jour, je suis tombé sur la VF, j'ai manqué de vomir !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Le sujet des séries

Message : # 57391Message Casaïr
17 févr. 2017, 00:49

Regarder un anime en français c'est pratiquement impossible, parce que nos doubleurs sont malheureusement incapables d'être aussi barrés que les voix jap (surtout dans le domaine des cris de plus de 2 minutes :P ), et qu'on y perd du coup énormément en immersion (sans compter les voix têtes à claques mais c't'un autre problème).

Pour les séries et les films par contre je suis plus partagé : regarder un film en VOST ne me gêne pas, mais une série de X épisodes répartis sur Y saisons, ça me saoule un peu. Et je n'ai jamais vraiment été déçu pour ma part du doublage fr sauf en de très rares cas.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Le sujet des séries

Message : # 57468Message Thalgrim
20 févr. 2017, 04:53

Fireflyyyyyyyyy :cry: :cry:

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Le sujet des séries

Message : # 57469Message Kenny
20 févr. 2017, 09:33

La seule série que je regarde plus en français est 2 Broke Girls car je trouve que la voix de la brune est mieux en français :oops: (bienque je mets les sous-titres anglais pour voir les décales avec références us et celles françaises)... :P
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Le sujet des séries

Message : # 57787Message Thalgrim
12 mars 2017, 22:20

Bon, terminé la saison 1 de The Expanse, bilan très mitigé pour moi. Intrigue confuse, personnages plats et manque de rythme. Je pense que la saison aurait gagné a être plus condensé (genre 6 épisode au lieu de 10 par exemple). Après l'univers présenté est assez sympa, l'environnement spatial est plutôt bien retranscrit avec son immensité et ses dangers et côté visuel, c'est bien réussi.
Bref, à voir ce que réserve la saison 2.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Le sujet des séries

Message : # 57904Message Thalgrim
22 mars 2017, 21:10

Je viens de finir Iron Fist. Retour réussi pour les supers héros Marvel chez Netflix en ce qui me concerne. La série est dans la lignée des précédentes, sombre et violente, avec des personnages secondaires crédibles et attachants. Pas grand chose de plus à ajouter, si ce n'est que la crainte que j'évoquais lorsque je parlais de Daredevil S2 s'est révélé infondée : les scénaristes sont jusqu'ici parvenu à conserver des intrigues de qualité et à donner à chaque héro son caractère particulier.

Au passage, j'avais bien aimé Luke Cage, même si j'avais eu plus de mal à accrocher, probablement parce que la thématique de la blaxplo(i)tation me parle finalement assez peu.

Bref, tout ça me donne presque l'envie de me lancer dans une campagne de JdR super-héros pas si héroïque que ça.... :p

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Le sujet des séries

Message : # 57912Message Kenny
23 mars 2017, 14:54

Iron Fist est aussi dans la ligné, j'ai eu un peu peur au début, je trouvais que les scènes de combats n'étaient pas au niveau d'un maitre en kung fu mais plutôt d'un débutant... heureusement cela s'arrange par la suite :) Sinon je trouve ça un peu bizarre qu'il se mette si facilement en colère... Madame GAO encore une fois magistrale, je me demanderai toujours comment ils arrivent à faire des méchants aussi "sympathiques"... :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Le sujet des séries

Message : # 57917Message Fafi06
23 mars 2017, 16:29

Kenny a écrit :Iron Fist est aussi dans la ligné, j'ai eu un peu peur au début, je trouvais que les scènes de combats n'étaient pas au niveau d'un maitre en kungfu mais plutôt d'un débutant... heureusement cela s'arrange par la suite :) Sinon je trouve ça un peu bizarre qu'il se mette si facilement en colère... Madame GAO encore une fois magistrale, je me demanderai toujours comment ils arrivent à faire des méchants aussi "sympathiques"... :D
C'est le propre des méchants d'être sympathiques, ils sont le reflet de la réalité et nous offrent eux en retour des personnalités imparfaites, avec chacun sa mesquinerie et ses propres intérêts/
Paradoxalement, un héros représente la partie "parfaite" ou presque, ce à quoi la plupart aimerait tendre, mais nous jette à la figure nos imperfections (et parfois violemment :) )
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Le sujet des séries

Message : # 57919Message Thalgrim
23 mars 2017, 17:33

Kenny a écrit :Sinon je trouve ça un peu bizarre qu'il se mette si facilement en colère...
Vu ce qu'il a vécu, et vu que ceux qui se sont occupés de lui ne se sont jamais souciés de son bien être, c'est le fait qu'il ai pas quelques soucis psychologiques que j'aurai trouvé bizarre perso...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Le sujet des séries

Message : # 57920Message Kenny
23 mars 2017, 17:43

Je ne sais pas, les enseignements de Bouddha, c'est normalement apaisant, non ? :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre