[Série TV] Doctor Who, Torchwood and co

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

[Série TV] Doctor Who, Torchwood and co

Message : # 54520Message darkbaron
11 août 2016, 21:05

Hop, pour éviter de polluer le sujet JDR ou d'occuper longuement celui des séries, je crée ce sujet pour Doctor Who et les séries dérivées (une est d'ailleurs en production).

Personnellement, je n'ai commencé à regarder qu'il y a peu, mais je connais pas mal de fans (ce qui m'a poussé à m'y mettre) et j'aime bien dans l'ensemble, pour le moment.

En revanche, j'ai effectivement eu une surprise en disant un jour du bien de Moffat sur twitter. Enfin, à l'époque, je ne suivais pas la série du tout, mais beaucoup de fans sont quand même particulièrement attachés à la période 11ème Docteur, qui est la première que Moffat dirigeait (avant, il avait été scénariste ou réalisateur, mais il n'était pas le showrunner, c'était Russell T. Davies), et ça m'avait surpris d'avoir une réaction aussi violente.

Et c'est quand je m'y suis mis et ai dit du bien du "Jour du Docteur" que j'ai été bloqué par cette même personne (a priori, je ne vois que ça), donc c'est dire comme il provoque de sacrées réactions.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Série TV] Doctor Who, Torchwood and co

Message : # 54596Message grayfoxliquid
13 août 2016, 07:18

Bah je vois pas le problème en fait, je suis fan de Moffat. Alors oui, comme c'est dit dans l'autre post, il a du mal à finir ce qu'il construit de manière plutôt bien foutue, mais c'est pas ce qui va faire que je le déteste.
Et j'ai adoré le jour du Docteur. En fait je reprocherais plus le fan service dedans que les problèmes de l'histoire... le truc c'est que j'ai aimé le fan service :lol:

Quant au fait de bloquer quelqu'un à cause de sa préférence pour un certain acteur/réal/scénariste/pianiste unijambiste qui joue du trombone, désolé mais j'ai jamais été suffisamment fanboy de quoi que ce soit pour faire ce genre de chose. C'est, à mon avis personnel de moi, puéril et inutile, ce genre de personne est, à mes yeux toujours de moi, refermé, limité et donc inintéressant.
Qu'on puisse avoir des préférences, oui, pas de problème, mais c'est pas pour autant qu'elles sont meilleures que celles des autres.
Voilà, je referme l'encart philosophie du pauvre :lol:

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Série TV] Doctor Who, Torchwood and co

Message : # 54604Message darkbaron
13 août 2016, 13:27

En fait, je vais expliquer le problème :

Moffat est réputé pour être... misogyne et sexiste. Alors, au début, ça m'a surpris parce que dans les trois fans que je connaissais, il y avait deux véganes, dont une multicauses (antiraciste, féministe, pro-LGBT, etc) et aucune ne semblait avoir rien à redire sur l'ère Moffat sur ce point, étant des grandes fans d'Amy, du 11ème et tout ça. Donc je veux bien croire qu'il le soit, hein, mais apparemment, ça n'a pas l'air de faire réagir tout le monde.

La personne qui m'a bloqué est le même genre de militante qui, quand j'ai parlé de Moffat la première fois, et innocemment (puisqu'à l'époque, je ne connaissais rien de ces "accusations" sur lui) m'a gentiment prévenu de ne jamais, ô grand jamais, parler de ce macho. Elle m'a fait tout un topo comme quoi l'ère Moffat échouait le Bechdel test, qu'il avait choisi Karen Gillan juste pour ses jambes longues et sublimes, whatever...

Alors, des fois, je trouve que l'ère Moffat insiste pas mal sur certains aspects, mais... MAIS. On se tape des assistantes amoureuses du Docteur depuis le renouveau de la série, à l'exception de Donna (que j'adore), que ce soit dans l'ère Moffat ou non, et dans l'ère Davies, Martha Jones a pas mal souffert de cet aspect, vu que c'était limite son trait principal alors qu'on aurait pu avoir un personnage autrement plus intéressant à travers elle, je trouve.

Et je trouve le développement d'Amy intéressant, même si des fois on tombe dans "Amy et les garçons" (Rory et le Docteur). Et je ne déteste pas le concept de River Song.

En fait, je ne déteste pas l'ère du 10ème Docteur, mais je trouve que sur la fin, ça tirait pas mal sur la corde et qu'elle n'est pas aussi parfaite et exempte de torts que la suite.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Série TV] Doctor Who, Torchwood and co

Message : # 54971Message darkbaron
27 août 2016, 23:58

Hop, sinon, je remonte pour donner le lien de mon Instagram : https://www.instagram.com/theviledarkbaron/

Pourquoi ? Parce que je mets les photos prises au Doctor Who Experience dessus ! Enfin, des photos que j'ai prises à Cardiff en général, mais surtout ça.

Répondre