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Re: [Warhammer] Gladys Jagger

Publié : 25 août 2019, 15:50
par Iris
Crépuscule a écrit :
24 août 2019, 12:47
Ce que je trouve pas mal, c'est qu'une fois finie la carrière de milicien, tu peux soit poursuivre une voie militaire (sergent), soit revenir vers une voie de maître artisan (au choix, ça laisse plein de choix, de l'armurier au brasseur, en passant par plein d'autres métiers), Gladys à le temps de trouver sa voie :D

Si on part la dessus, je pense qu'il faut prendre +5% en Int + changement de carrière (200xp) + 5% supp en CC et +5% en F grâce à l'entrainement.

Pour monter dans cette carrière, il faudra choisir soit à t'équiper d'un arc soit apprendre à manier les armes lourdes (à 2 mains, normalement une hallebarde mais je reste ouvert, et comme vous avez un gentil forgeron au village, suffira de lui demander gentiment, et peut être l'assister et apprendre un nouveau métier ? ).
Le choix de milicien est adapté, mais je vais d'abord augmenter les carac'

Concernant le type de combat, pour le moment, elle a une formation au contact, donc plutôt "armes lourdes" ^^

Re: [Warhammer] Gladys Jagger

Publié : 25 août 2019, 17:44
par Crépuscule
Côté carac (*** mode optimisation on ***) on a déjà monté tout ce qui est dans serviteur et pas dans milicien, sauf l'augmentation d'Int que j'évoquais et celle en Soc, mais je sais pas si Gladys a vraiment développé son côté sociable dernièrement... D'où la proposition de monter Int avant de changer de carrière. En plus Int augmente les scores de plusieurs compétences (perception, fouille, soin, survie... cuisine...) . (*** mode optimisation off ***)

Image

Côté RP, passer milicien là permet d'augmenter ta CC ce qui colle avec ton entraînement.

(Et elle aura l'occasion de devenir sociable quand telle aura à faire à d'autre client que des rôdeurs et qu'elle sera devenue maître artisan :p...)

Si tu préfères augmenter les carac et attendre les prochains xp pour passer milicienne, je suis pas contre, mais je suggère plutôt de remplacer Soc par Int dans tes choix.

Re: [Warhammer] Gladys Jagger

Publié : 25 août 2019, 21:35
par Iris
Iris a écrit :
25 août 2019, 15:46

Profil
  • (28) CC : 33 [x]
  • (27) CT : 27
  • (30) F : 30 (BF 3) [0 ]
  • (35) E : 40 (BE 4) (dont +5% de bonus)
  • (35) Ag : 40 [ 0][0 ] (dont +5% bonus)
  • (36) Int : 36 [ ]
  • (40) FM : 50 [x][x]
  • (39) Soc: 39 [0 ]
  • (1) A : 1
  • (12) B : 14 [x][0 ] (dont +1 bonus)
  • (4) M : 4 (5 en fuite)
  • (0) Mag : 0
  • (0) PF : 0
  • (3) PD : 3
OK pour remplacer Soc par Int ^^

Mais une chose m'échappe : tu ne sembles pas trouver utile d'avoir les augmentations en Ag, B ou F ? Il me semblait que c'était souhaitable :) C'est pourquoi je me disais que j'avais plutôt intérêt à prendre ce que je pouvais et qui était perdu par la suite.

Et sinon pour le fun, Aubergiste, ça débouche sur quoi ? :lol:

Re: [Warhammer] Gladys Jagger

Publié : 25 août 2019, 22:09
par Crépuscule
Ce n'est pas cumulatif. Si tu as +15% dans la première (que tu as pris) et +20% dans la seconde, tu n'as que +5% a prendre. Donc entre deux carrières (dans le cas d'un changement de carrière de base) qui sont à +10% dans la même carac, tu ne perds rien, ça change rien que tu les prenne avant ou après le changement de carrière.

Dans le cas 'classique', tu ne te poses pas de question car tu dois finir le plan de carriere avant de passer au nouveau, mais si le nouveau propose le même pourcentage, cela veut dire que tu as déjà atteint le niveau (c'est le cas quand à l'issue d'une carrière de base tu évolue vers un débouché qui est aussi une carrière base. L'optimiseur va chercher un plan de carrière rapide qui te propose du +10 puis du +20 puis du +30.

L'aubergiste debouche sur pas grand chose, marchand eventuellement, c'est déjà une carrière avancé et une 'fin' en soit (tu as une auberge et donc, tu pars plus trop à l'aventure... Mais le plus dur est d'obtenir une auberge...)

Re: [Warhammer] Gladys Jagger

Publié : 26 août 2019, 21:54
par Iris
Ah je comprends mieux ! :)

Dans ce cas, OK pour l'Intelligence + Changement de carrière ^^

Merci pour ces précisions !

Re: [Warhammer] Gladys Jagger

Publié : 27 août 2019, 08:23
par Crépuscule
Fiche mise à jour

Prochain objectif : maîtriser les armes lourdes maintenant que tu soulèves sans difficulté la hache simple, et en trouver une, d'arme lourde (épée, marteau ou hache à deux mains ou hallebarde)... Tu peux déjà voir avec le nain s'il veut bien te prêter sa grosse hache :mrgreen:

Au passage, tu as récupéré quelques protections en cuir gentiment offerte par Gunter et vu que tu dors avec ta hache (simple) , elle est à toi maintenant.

Re: [Warhammer] Gladys Jagger

Publié : 07 oct. 2019, 00:46
par Crépuscule
Après un mois de garde et d'entrainement, 100xp offerts pour augmenter ce que tu veux dans ta nouvelle carrière :)

Mini XP

Publié : 07 oct. 2019, 08:15
par Iris
Crépuscule a écrit :
07 oct. 2019, 00:46
Après un mois de garde et d'entrainement, 100xp offerts pour augmenter ce que tu veux dans ta nouvelle carrière :)
Peu inspirée, je vais au plus simple : +1 en Blessure ^^


;)

Re: [Warhammer] Gladys Jagger

Publié : 07 oct. 2019, 08:45
par Crépuscule
Ca roule ;) (de toute manière il faudra tous les prendre)

J'avais oublié de doubler, je t'ai mis du coup aussi une augmentation en endurance.

Re: [Warhammer] Gladys 2.0

Publié : 22 oct. 2019, 21:31
par Crépuscule
Image

Je trouve que ça colle pas mal avec la version milicienne de Gladys...

J'en ai une autre avec une hache de guerre mais elle fait un peu bodybuildée, ou alors une en mode 'Conan' (pulpeuse et avec un minimum de tissu). Donc, celle ci me semble la plus dans le contexte et ressemble un peu à la fille insouciante de l'image initiale, en plus sérieuse et avec les cheveux qui ont un peu poussés depuis.