Page 1 sur 2
[Warhammer] PJ - Cleagan
Publié : 19 juin 2012, 03:21
par Thalgrim
Avrock a écrit :Nom : Cleagan
Race : Humain
Profil de base : CC 36 / CT 31 / F 32 / E 35 / Ag 38 / Int 33 / FM 11 / Soc 34
Profil secondaire : A 1 / B 12 / M 4 / PD 3
Carrière : Spadassin
Pour le choix du scénario, je pense que l'escorte de la nécromancienne sera sans doute une bon début, même si l'enquête me titille un peu (j'ai peur de ne pas connaitre assez l'histoire pour cela et n'ai pas le courage de lire tous ce qui a été posté).
Pour les raisons qui pousserai Cleagan a quitter Middenheim, je pense à quelques histoires sordides qui lui font penser qu'il devrait s'éclipser un moment, comme par exemple un mari cocu qui lui en voudrait...
En tant qu'humain, tu as d'office les compétences Connaissance générale (Empire) et Langue (Reikspiel). Tu dois aussi choisir entre Intimidation OU Commérage.
Tu vas aussi avoir deux talents de base. Tu dois ainsi choisir entre Menaçant (+10 aux tests d'Intimidation et de Torture) OU Guerrier né (+5 en CC), puis entre Réflexes éclairs (+5 en Agilité) OU Résistance accrue (+5 en Endurance)
Ensuite, tu as choisi la carrière de spadassin, ce qui te donne les compétences suivantes (si jamais tu gagnes une compétence que tu avais déjà, elle passe au niveau supérieur, c'est à dire que les tests se font à +10):
Commérage OU Marchandage
Équitation
Esquive
Intimidation
Ainsi que les talents suivants (par contre, ça ne sert à rien d'avoir plusieurs fois le même talent):
Combat de rue
Coups assommants
Coups précis
Coups puissants
Désarmement OU Sur ses gardes (permet de dégainer en action gratuite)
Menaçant OU Sociable (+5 en Soc)
Ton plan de carrière (c'est à dire les augmentation de caractéristique auquel tu as droit) est le suivant. Un bonus de +5 dans une caractéristique principale coûte 100 XP, tout comme un bonus de +1 dans une caractéristique secondaire. Tu as 300 XP à dépenser.
CC: +10
F: +10
Ag: +10
FM: +10
A: +1
B: +2
Au niveau de ton équipement, tu commences avec:
Une arme simple de ton choix (épée, masse ou hache à une main)
Un bouclier
Une dague
Des vêtements de voyage
une couverture, de quoi allumer un feu, des couverts en bois
Une armure de cuir complète (1 pts d'armure sur toute les localisations)
15 couronnes d'or
Fiche de personnage
Publié : 19 juin 2012, 13:12
par Avrock
Nom : Cleagan
Race : Humain
Profil de base : CC 36 / CT 31 / F 32 / E 35 / Ag 38 / Int 33 / FM 31 / Soc 34 => CC 41 / CT 31 / F 37 / E 35 / Ag 43 / Int 33 / FM 36 / Soc 39
Profil secondaire : A 1 / B 12 / M 4 / PD 3 => A 2 / B 12 / M 4 / PD 3
Carrière : Spadassin
Plan de Carrière a écrit :CC: +10
F: +10 (*)
Ag: +10
FM: +10 (*)
A: +1 (*)
B: +2
Compétences :
- Connaissance générale (Empire)
- Langue (Reikspiel)
- Commérage
- Marchandage
- Équitation
- Esquive
- Intimidation
Talents :
- Guerrier né (+5 en CC)
- Réflexes éclairs (+5 en Ag)
- Combat de rue
- Coups assommants
- Coups précis
- Coups puissants
- Sur ses gardes (permet de dégainer en action gratuite)
- Sociable (+5 en Soc)
Équipement :
- Une épée simple
- Une dague
- Des vêtements de voyage
- une couverture, de quoi allumer un feu, des couverts en bois
- Une armure de cuir avec plastron en cuir clouté (1 pts d'armure sur toute les localisations, +1 supplémentaire sur le torse)
- 15 couronnes d'or
Background
Publié : 19 juin 2012, 13:13
par Avrock
Et un post réservé pour le background....
Re: [Warhammer] PJ - Cleagan
Publié : 19 juin 2012, 13:20
par Avrock
Sinon, et je vais déja faire le joueur chiant, comme je vois mon petit Cleagan comme un futur duelliste, je ne le vois pas du tout avec un bouclier (ca entrave les mouvements, c'est lourd, c'est pas esthetique, ...). Est il possible de supprimer le bouclier pour avoir autre chose a la place ? Par exemple une meilleure épée ou une meilleure piece d'armure (plastron en cuir clouté a la place de cuir)...
Re: [Warhammer] PJ - Cleagan
Publié : 20 juin 2012, 04:24
par Thalgrim
Si tu veux oui, tu peux remplacer le bouclier par un plastron de cuir clouté (ça fait 2 pts d'armure sur le torse). Et je réfléchis à un moyen de te permettre de rejoindre très rapidement l'aventure.
Re: [Warhammer] PJ - Cleagan
Publié : 20 juin 2012, 12:05
par Avrock
Thalgrim que penses-tu que Clea (diminutif de Cleagan) essaie de fasse évader la nécromancienne, Alexia. Un spadassin volage aurait peut etre une excuse de la faire s'évader, mais cela me semble faible... Ou penses-tu a autre chose ? Evidement, cela dépend aussi des plans des autres joueurs.
Ah l'amitié...
Publié : 20 juin 2012, 12:12
par Iris
Il est évident qu'un lien personnel de Cleagan avec la casse-pied de service (= la nécromancienne qui renâcle à aller vers la rédemption) serait certainement pratique...
Pour l'instant on sait qu'elle avait des complices pour ses profanations de sépulture mais qu'elle n'a rien lâché sur eux....
... on sait également qu'elle est décrite comme très belle...
... alors l'option d'être un grand romantique, d'être touché par sa détresse etc. ça me paraît pas impossible à mettre en place... et ça te ferait entrer assurément vite dans l'histoire, avec une raison valable de la supporter durant tout le trajet...
Re: [Warhammer] PJ - Cleagan
Publié : 20 juin 2012, 12:55
par Avrock
Romantique...

Oui et non. Je dirais plutot un charmeur, un courreur de jupon, enfin tel est mon idée de Clea. Iris, fait attention a Jill
Enfin il me reste encore a écrire le BG et les descriptions du personnage, je sais ou je vais, mais n'ai pas encore la forme...
Coureur de jupons...
Publié : 20 juin 2012, 13:59
par Iris
Fais attention à Jill ? ...
... ton perso aime la difficulté ? ...
Pour te situer :
- Jill a 18-20 ans (peut-être, elle n'est même pas sûre elle-même de son âge)
- elle a grandi dans un trou perdu (Winsen) récemment rayé de la carte
- sorcière (déjà, ça calme les ardeurs en principe)
- réfugiée et sans beaucoup de sous en poche (enfin, plus que d'autres, mais d'après elle, c'est très insuffisant)
- orpheline, abandonnée, traumatisée par la guerre (2pt de Folie)
- elle porte depuis un moment des vêtements souillés de sang (le sien et celui d'un mutant qu'elle a explosé), raccommodés tant bien que mal
- son amie Magde est d'après le MJ bien plus jolie que Jill... et ça vaut aussi pour la nécromancienne bientôt repentie Alexia... inutile de dire qu'entre tant de beautés, Jill s'est résignée à être juste quelconque et se soucier surtout de son avenir professionnel de sorcière qui fait peur à la population
Sinon, elle est plutôt blonde, des yeux bleu-gris, cheveux mi-longs, teint clair, menue, ...
... et un gros bâton qui doit porter les traces et stigmates de précédents combats salissants, parce que voilà, le sang ça part mal au lavage...
Ajoutons à ça que nous sommes en hiver et qu'elle fait passer l'emmitouflage par dessus le charme dont elle est persuadée d'être dépourvue...
Re: [Warhammer] PJ - Cleagan
Publié : 20 juin 2012, 14:15
par Avrock
S'il n'y a pas de challenge ce n'est pas drole...

Enfin bref, je te taquinne alors que je ne suis pas encore in game.