[Warhammer] Trésorerie

MJ - Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[Warhammer] Trésorerie

Message : # 9317Message Thalgrim
17 sept. 2012, 04:26

Allez, un sujet pour tenir les comptes.
Pour rappel:
1 couronne d'or (co) = 20 pistoles d'argent (pa) = 240 sous de cuivre (s)
1 pistole d'argent (s) = 12 sous de cuivre (s)


Caisse commune 1: 66 co, 3 pa, 7 s, une lanterne et un pied de biche

Caisse commune 2: 21 co, 10 pa

Jill: 2 co et 8 s

Tancrède: 6 co, 8 pa et 10 s

Cleagan: 14 co, 13 pa et 8 s

Romen: 15 co, 13 pa et 8 s

Johanna: 3 co

Morgan: 34 co

Durdent: 45 co
Dernière modification par Iris le 13 mars 2017, 13:02, modifié 7 fois.
Raison : Maj 17/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hep !! Durdent a dépensé...

Message : # 9320Message Iris
17 sept. 2012, 07:49

Hello !

Je crois que Jill est bien pauvre, mais...
Durdent a écrit :Quand au fait de partager les dépenses, il était sûr que Durdent était plutôt radin pour ne pas faire de dépenses superflues mais d'un autre côté, il appréciait Jill et donc consentit à contre-coeur de donner son argent afin de ne pas avoir de dettes...
(http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =380#p9039)

... tu ne m'aurais quand même pas imputée aussi cette dépense, hein ? ;)


:mrgreen:


... quand même, j'arriverais à finir plus pauvre que je n'ai commencé !!... bon, ...

J'achète pour Jill de quoi manger 3 semaines, et je demande à Durdent ou Cleagan s'ils peuvent acheter des vêtements chauds et des vivres à la casse-pied de service : Alexia.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] Trésorerie

Message : # 9323Message Thalgrim
17 sept. 2012, 16:38

Mais il donne combien d'argent à Jill donc, Durdent? Tout? :mrgreen:
Et du coup, si je comprend bien le reste du message (que j'avais un peu zappé oui), Durdent se procure aussi des nouveaux vêtements de voyage et un sac à dos, c'est bien ça?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] Trésorerie

Message : # 9324Message Iris
17 sept. 2012, 17:03

Coucou !

... Durdent... oh, s'il me donnait plus que 20, ça m'irait, assurément :mrgreen: ...

... mais bon, déjà s'il pouvait acheter fringues & vivres pour les autres...


... enfin, il fait ce qu'il veut, mais Jill est à sec et ne peut plus rien acheter, donc ça règle un peu la question :P . Le peu qu'il lui reste servira pour payer auberges & frais imprévus sur la route et à Altdorf.


Et oui, il est dit que Durdent fait également des courses...


... bon, il est évident que mes compagnons sont du genre... plus qu'économes... faut dire que leur mode de vie... est moins coûteux... quand on voit qu'un pauvre carnet vaut déjà 6 couronnes... :cry:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] Trésorerie

Message : # 9338Message Crépuscule
17 sept. 2012, 22:11

Vivement que je me fasse entretenir ... :-)
Dernière modification par Crépuscule le 18 sept. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] Trésorerie

Message : # 9346Message Thalgrim
18 sept. 2012, 06:19

Iris a écrit :... bon, il est évident que mes compagnons sont du genre... plus qu'économes... faut dire que leur mode de vie... est moins coûteux... quand on voit qu'un pauvre carnet vaut déjà 6 couronnes... :cry:
Attend que les guerriers veuillent se procurer de nouvelles armures, tu verras si c'est un mode de vie si peu coûteux....

Et donc, 18 pistoles de moins pour Jill (achat de rations) et 5 couronnes de moins pour Durdent (achat d'un lot de vêtement confortable, et un sac à dos étanche).

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] Trésorerie

Message : # 11355Message Thalgrim
18 janv. 2013, 02:43

Mise à jour des finances des différents PJ du Warhammer 4.1, ainsi que de la caisse commune, soit:

Caisse commune: 23 couronnes raflées dans le relais, 5 pistoles pour payer un bon repas à tout le monde, 1 couronne donnée au vieux mystérieux par Jill, 5 pistoles pour la chambre de Jill avec Alexia
Jill: 4 sous pour la nourriture de la journée en cours (à moins de vouloir faire des repas de qualité bonne et pas moyenne, auquel cas il fait compter 12 sous)
Cleagan: 6 pistoles pour sa chambre avec Romen et Sigurd (et comme ce dernier a payé mais n'a pas dormi, Cleagan et Romen avaient beaucoup d'espace!), 4 sous pour la nourriture de la journée en cours (à moins de vouloir faire des repas de qualité bonne et pas moyenne, auquel cas il fait compter 12 sous)
Romen: 6 pistoles pour sa chambre avec Cleagan et Sigurd (et comme ce dernier a payé mais n'a pas dormi, Cleagan et Romen avaient beaucoup d'espace!), 4 sous pour la nourriture de la journée en cours (à moins de vouloir faire des repas de qualité bonne et pas moyenne, auquel cas il fait compter 12 sous)
Tancrède: 10 pistoles pour sa chambre rien qu'à lui, 4 sous pour la nourriture de la journée en cours (à moins de vouloir faire des repas de qualité bonne et pas moyenne, auquel cas il fait compter 12 sous) et 10 sous pour les consommations du groupe à la taverne, en comptant assez large.

Décidément, Caisse commune, il a les moyens! :p

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] Trésorerie

Message : # 11356Message Iris
18 janv. 2013, 09:17

Rectificatif Chef :

Jill a pris l'argent pour :
  • le vieux
  • le repas de fête
  • le logement à l'auberge
SUR LA CAISSE COMMUNE !!!! et donc il lui reste un peu plus, merci !

C'est vrai quoi, j'ai pas arrêté de dire que je piochais dedans et j'ai dit à personne la quantité qu'il y avait, donc PERSONNE ne peut savoir la frontière entre mon pécule et la rafle. Franchement à quoi ça rime de faire des efforts de ne pas utiliser son argent si on est débité automatiquement sur son compte ? :roll:

Sinon, la caisse commune de voyage et celle à Middenheim, tu peux pas les mélanger, celle de voyage va être divisée entre les survivants une fois à Altdorf, donc elle va bientôt disparaître.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] Trésorerie

Message : # 11377Message Thalgrim
18 janv. 2013, 17:55

Pour le logement, c'était pas super clair que tu piochais dans la caisse, mais ok.
Et ok pour faire 2 caisses communes.....

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] Trésorerie

Message : # 11378Message Iris
18 janv. 2013, 18:01

Houuuurrrra !

Je suis donc passée de 15 pièces d'Argent à 2 Couronne ! :lol:

... oui, je fais toujours figure de miséreuse à côté des autres... mais c'est un peu moins dramatique :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé