[Warhammer] Blessures et Soins

MJ - Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[Warhammer] Blessures et Soins

Message : # 10383Message Thalgrim
14 nov. 2012, 21:17

D'une manière générale, les points de blessure représentent la capacité d'encaissement des personnages, plutôt que leur état de santé réel. En gros tant que vous en avez, tout va bien. Par contre, quand vous tombez dans les négatifs, ça craint. Voici les seuils qu'il est important de connaitre:
4 points de Blessures et plus: le personnage a subit des dommages mineurs et superficiels: coupures légères, petites plaies, bosses.... Son état est Contusionné. Un test de Soins couronné de succès redonne 1d10 points de Blessures au personnage. Grâce à la guérison naturelle, il regagne en outre un point de Blessure par période de 24h (il peut en regagner plus en se reposant dans de bonne condition.... par exemple une nuit de sommeil complet passée dans un vrai lit fait regagner 1 point de Blessures supplémentaire).
Entre 0 et 3 points de Blessures: le personnage a subit de réelles blessures, même si elles restent légères. Son état est Légèrement Blessé. Un test de Soins couronné de succès redonne un point de Blessures au personnage. Grâce à la guérison naturelle, il regagne en outre un point de Blessure par semaine (8 jours). Cette durée peut-être réduite, par exemple: repos complet=4 jours; repos complet dans un vrai lit=2 jours.
Moins de 0 point de Blessures (score négatif): le personnage a subit des blessures sérieuses, et sa vie est peut-être en danger. La nature exact de ses blessures dépend de la localisation de l'attaque qui lui a fait passer son score de Blessures en négatif, ainsi que cette valeur négative. Une valeur de -10 est synonyme de mort assuré, tandis qu'une valeur de -6 pourra entrainer la perte d'un membre (partiellement ou non) et que des fractures pourraient survenir aux alentours de -4. Des effets secondaires, comme des étourdissements, ou de la fatigue, sont aussi associés à la plupart de ces valeurs (qu'on appelle Coups Critiques). L'état du personnage est Gravement Blessé. Un test de Soins couronné de succès est nécessaire pour qu'il puisse commencer à récupérer des points de Blessures, au rythme de un point par tranche de deux semaines de repos (une semaine si le repos a lieu dans un vrai lit ou assimilé). Certains Coups Critiques particuliers (comme la perte d'un bras), peuvent évidemment rendre la convalescence plus difficile, voir requérir une intervention médicale immédiate.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5543
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Potions et autres soins

Message : # 67791Message Crépuscule
10 oct. 2018, 01:48

NB : les états de santé officiels sont décalés par rapport à ce qui est noté ci-dessus. Dans les descriptifs ci-dessous, 3pt de B et moins = Gravement blessé, au dessus = Légèrement blessé
Les potions sont des décoctions liquides qui produisent divers effets.
Leur confection ne nécessite pas de magie, mais le mélange de composants chimiques et végétaux. Pour fabriquer une potion, vous devez disposer d’outils d’artisan (apothicaire), passer 1d10 heures par potion, et réussir un test de Métier (apothicaire) assorti de la difficulté indiquée entre parenthèses.

Bière de Bugman (Difficile) : brassée pour la première fois par Josef Bugman, puis distribuée dans les principales villes du Vieux Monde, une chope de cette fameuse bière mousseuse renforce la détermination d’un personnage, l’immunisant contre les tests de Peur pendant 1d10 heures. Cependant, la bière de Bugman est extrêmement forte, comptant pour quatre verres, et nécessitant un test de Résistance à l’alcool Difficile (–20%) pour éviter d’être ivre mort.

Don de Greta (Difficile) : quand on inhale les vapeurs de cette curieuse mixture d’aromates et de produits chimiques,on éprouve une soudaine acuité sensorielle, qui se traduit par un bonus de +5% aux
tests d’Intelligence pendant 1d10 rounds.

Potion de soins (Assez facile) : boire une potion de guérison fait regagner automatiquement 4 points de Blessures à un personnage Légèrement blessé. Une potion de soins n’a pas d’effet sur un personnage Gravement blessé. Cette potion ne permet pas d’augmenter votre nombre de points de Blessures au-delà de sa valeur maximale.

Cataplasme médicinal: une mixture gluante et puante faite d’herbes médicinales et de toutes sortes d’horreurs.Quand on s’en sert en conjonction avec un test de Soins sur un sujet Gravement blessé, celui-ci est considéré comme Légèrement blessé pour ce test, regagnant 1d10 points de Blessures au lieu d’un seul. Les personnages qui utilisent un cataplasme devront s’accommoder de la puanteur du fumier, de l’urine de vache ou des autres matières répugnantes utilisées comme base de la mixture
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre