[Warhammer] Blessures et Soins
Publié : 14 nov. 2012, 21:17
D'une manière générale, les points de blessure représentent la capacité d'encaissement des personnages, plutôt que leur état de santé réel. En gros tant que vous en avez, tout va bien. Par contre, quand vous tombez dans les négatifs, ça craint. Voici les seuils qu'il est important de connaitre:
4 points de Blessures et plus: le personnage a subit des dommages mineurs et superficiels: coupures légères, petites plaies, bosses.... Son état est Contusionné. Un test de Soins couronné de succès redonne 1d10 points de Blessures au personnage. Grâce à la guérison naturelle, il regagne en outre un point de Blessure par période de 24h (il peut en regagner plus en se reposant dans de bonne condition.... par exemple une nuit de sommeil complet passée dans un vrai lit fait regagner 1 point de Blessures supplémentaire).
Entre 0 et 3 points de Blessures: le personnage a subit de réelles blessures, même si elles restent légères. Son état est Légèrement Blessé. Un test de Soins couronné de succès redonne un point de Blessures au personnage. Grâce à la guérison naturelle, il regagne en outre un point de Blessure par semaine (8 jours). Cette durée peut-être réduite, par exemple: repos complet=4 jours; repos complet dans un vrai lit=2 jours.
Moins de 0 point de Blessures (score négatif): le personnage a subit des blessures sérieuses, et sa vie est peut-être en danger. La nature exact de ses blessures dépend de la localisation de l'attaque qui lui a fait passer son score de Blessures en négatif, ainsi que cette valeur négative. Une valeur de -10 est synonyme de mort assuré, tandis qu'une valeur de -6 pourra entrainer la perte d'un membre (partiellement ou non) et que des fractures pourraient survenir aux alentours de -4. Des effets secondaires, comme des étourdissements, ou de la fatigue, sont aussi associés à la plupart de ces valeurs (qu'on appelle Coups Critiques). L'état du personnage est Gravement Blessé. Un test de Soins couronné de succès est nécessaire pour qu'il puisse commencer à récupérer des points de Blessures, au rythme de un point par tranche de deux semaines de repos (une semaine si le repos a lieu dans un vrai lit ou assimilé). Certains Coups Critiques particuliers (comme la perte d'un bras), peuvent évidemment rendre la convalescence plus difficile, voir requérir une intervention médicale immédiate.
4 points de Blessures et plus: le personnage a subit des dommages mineurs et superficiels: coupures légères, petites plaies, bosses.... Son état est Contusionné. Un test de Soins couronné de succès redonne 1d10 points de Blessures au personnage. Grâce à la guérison naturelle, il regagne en outre un point de Blessure par période de 24h (il peut en regagner plus en se reposant dans de bonne condition.... par exemple une nuit de sommeil complet passée dans un vrai lit fait regagner 1 point de Blessures supplémentaire).
Entre 0 et 3 points de Blessures: le personnage a subit de réelles blessures, même si elles restent légères. Son état est Légèrement Blessé. Un test de Soins couronné de succès redonne un point de Blessures au personnage. Grâce à la guérison naturelle, il regagne en outre un point de Blessure par semaine (8 jours). Cette durée peut-être réduite, par exemple: repos complet=4 jours; repos complet dans un vrai lit=2 jours.
Moins de 0 point de Blessures (score négatif): le personnage a subit des blessures sérieuses, et sa vie est peut-être en danger. La nature exact de ses blessures dépend de la localisation de l'attaque qui lui a fait passer son score de Blessures en négatif, ainsi que cette valeur négative. Une valeur de -10 est synonyme de mort assuré, tandis qu'une valeur de -6 pourra entrainer la perte d'un membre (partiellement ou non) et que des fractures pourraient survenir aux alentours de -4. Des effets secondaires, comme des étourdissements, ou de la fatigue, sont aussi associés à la plupart de ces valeurs (qu'on appelle Coups Critiques). L'état du personnage est Gravement Blessé. Un test de Soins couronné de succès est nécessaire pour qu'il puisse commencer à récupérer des points de Blessures, au rythme de un point par tranche de deux semaines de repos (une semaine si le repos a lieu dans un vrai lit ou assimilé). Certains Coups Critiques particuliers (comme la perte d'un bras), peuvent évidemment rendre la convalescence plus difficile, voir requérir une intervention médicale immédiate.