[Warhammer] François Tourte

MJ - Crépuscule
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

[Warhammer] François Tourte

Message : # 11624Message Clovis
26 janv. 2013, 17:35

Sommaire

1. J'sais faire quequ'chose de mes dix doigts moi ! - Feuille de personnage
2. J'en ai vécu des choses ! - Histoire
3. 3. 100 % pur Halfling, élevé à l'avoine et au bon grain - Description
4. Bon alors qu'est-ce qui va bien pouvoir m'arriver ? - Résumés de campagne
5. Que dire d'autre ? - Notes diverses
Dernière modification par Clovis le 26 janv. 2013, 20:19, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

1. J'sais faire quequ'chose de mes dix doigts moi !

Message : # 11629Message Clovis
26 janv. 2013, 18:45

Nom : François Tourte
Race : Halfling
Signe Astral : Mammit le Sage
Carrière actuelle : Chasseur
Anciennes carrières : -

Profil Principal
Capacité de Combat : 17
Capacité de Tir : 65 (10/15)
Force : 18
Endurance : 30 (5/5)
Agilité : 59 (5/10)
Intelligence : 40 (5/5)
Force Mentale : 30
Sociabilité : 51

Profil Secondaire
Attaques : 1
Blessures : 8/8 (0/3)
Base de Force : 1
Base d'Endurance : 3
Mouvement : 4
Points de Folie : 0
Points de Destin : 3/3
Points de Fortune : 3/3

Compétences
- Alphabet Secret (Rôdeur)
- Commérage (Soc)
- Connaissances Académiques (Généalogie)
- Connaissances Générales (Halfling)
- Déplacement Silencieux (Agi)
- Dissimulation (Agi)
- Fouille (Int)
- Langue (Halfling)
- Langue (Reikspiel)
- Métier (Fermier) (Int)
- Perception (Int)
- Pistage (Int)
- Survie (Int)

Talents
- Maîtrise (Arc Longs)
- Maîtrise (Lance-pierres)
- Rechargement Rapide (Recharger une arme prend une demi-action en moins)
- Réflexes Éclair (+5 % en Agilité)
- Résistance au Chaos (+10 % en Force Mentale contre le Chaos ; pas de Mutations)
- Sociable (+5 % en Sociabilité)
- Tireur d’Élite (+5 % en Capacité de Tir)
- Vision Nocturne (Fonctionne sur 30m)

Expérience : 0/500


Équipement

Sur soi
- Massue
- Dague
- Arc Long (10 Flèches)
- Fronde (bourse de cailloux)

- Veste de cuir (protège le Torse et les Bras à hauteur de 1 PA)
- Vêtements de voyage

Dans son havresac
- Bobine de ficelle
- Briquet à silex et amadou
- 2 Collets
- Couverture
- Couverts
- Matériel de couture sommaire (aiguille, fil, quelques pièces de tissu)
- Nécessaire antipoison
- Outre
- Rations de poisson séché, fruits secs, pain et fromage pour 3 jours

Dans une bourse
- 3 couronnes d'or
Dernière modification par Clovis le 14 févr. 2013, 12:22, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

2. J'en ai vécu des choses !

Message : # 11630Message Clovis
26 janv. 2013, 19:19

'lut tout le monde. Moi c'est François ; François Tourte... Franck, Fran ou Ran pour les amis... et pour les ennemis, c'est varié, ça va de « Minus » à « Sale péquenot » en passant par « Arrrrgh ! » selon le degré d'inimitié. Vagabond, rôdeur, chasseur, tireur d'élite, éclaireur, infiltrateur, explorateur, et j'en passe selon les circonstances ; j'ai fait de tout moi, c'est que c'est pas d'hier que je suis sûr les routes à rouler ma bosse et à me retrouver pris dans toutes les embrouilles qu'on puisse imaginer. Bah oui, y'en a certains, c'est des aventuriers dans l'âme, qui partent un beau jour et vont commettre des hauts faits, du genre sauver des demoiselles en détresse, tuer des hommes-bêtes à la pelle, et déjouer des complots à l'échelle de l'Empire ; ben moi je peux vous dire que j'ai pas ça dans le sang, hé non !

Autant vous le dire tout de suite, moi, j'ai pas vraiment la vocation de l'héroïsme hein. J'ai quitté mon Moot chéri uniquement parce que mon père, il avait en tête que les voyages forment la jeunesse, qu'il faut savoir se débrouiller par soi-même avant de fonder un foyer, et toutes les sottises de ce genre-là. Alors bon moi, à peine assez formé pour savoir tenir un arc dans le bon sens (mais je me suis toujours mieux débrouillé à la fronde, alors c'était pas grave), et avec ma bite et mon couteau (s'cusez du langage), j'me suis lancé. Depuis, je vous jure qu'il s'est pas passé un jour sans que je me dise que ce jour-là, j'aurais mieux fait d'étrangler le vieux plutôt que de suivre son ordre stupide...


Ah, la vache, la multitude de bazars dans lesquels j'ai pu me fourrer en dix ans de vadrouilles ! Nan, j'vous jure, si je me mettais à vous raconter tout ce qui m'est arrivé, vous en croiriez pas la moitié... et pourtant, autant je sais qu'on accuse souvent les halflings d'avoir la langue trop bien pendue pour dire la vérité, autant ce que je vous dis, c'est aussi vrai que la bravoure d'Ulric ! J'ai combattu des orcs, j'ai sauvé la fille d'un baron (bon d'accord, le coup de la demoiselle en détresse, je l'ai fait, mais seulement cette fois-là), j'ai eu affaire à un répurgateur (quelle andouille celui-là), et j'ai même croisé un chevalier bretonnien une fois (quelle andouille aussi celui-là) !

Hrmpf, je vous vois rigoler, petites engeances de Ranald, mais j'vous dis moi que c'est la plus stricte vérité ! Enfin bon, comme vous l'voyez, ça fait pas d'moi un grand héros avec un arc magique qui tire des flèches de lumière enchantées et plus d'or que je pourrais en compter. C'est que hein, la fortune, ça va ça vient, et généralement, elle s'en va plus qu'elle vient, ça j'vous l'dis garanti sur facture. Mais bon, faut croire que de voir un pauv' p'tit halfling comme moi se démener avec son sort, ça fait bien rigoler les dieux, parce qu'à chaque fois que j'me sors d'une embrouille, c'est pour tomber dans une autre. C'est comme ça, et autant les premières années, j'ai trouvé qu'y avait de quoi devenir complètement fou... boaf, avec le temps, j'ai fini par m'y faire hein. C'est comme ça, le destin, son occupation favorite, c'est d'vous mettre des coups d'pied aux couilles (excusez du langage).


Pfuit pfuit pfuiiiit... bah je vois pas trop quoi vous dire d'autre en fait. Bon, j'pourrais aller dans le détail sur ce qui m'est arrivé, mais bon, ça deviendrait très vite une véritable saga, et j'ai jamais eu l'étoffe d'un barde capable de narrer des grands exploits avec verve et éclat... et pis d'toute façon, si c'est pour vous voir rigoler dans vot' barbe toutes les cinq minutes, ce serait bien la peine ! Mouaf, je vous en dirai plus à l'occasion si vous voulez, mais l'essence de tout ça, ça reste que j'suis un vadrouilleur : je remplis ma bourse et mon estomac au détour des opportunités, et je cours la campagne en laissant passer les jours. J'loue mes services, ou j'subsiste par moi-même quand c'est la belle saison. J'imagine qu'il y a des vies bien pires que ça. J'espère juste qu'un jour, je pourrai quand même revenir au Moot pour vivre enfin tranquille... de préférence avant que j'aie les cheveux qui blanchissent...

Parce que là, les dieux, ils abusent.
Dernière modification par Clovis le 26 janv. 2013, 20:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

3. 100 % pur Halfling, élevé à l'avoine et au bon grain

Message : # 11632Message Clovis
26 janv. 2013, 20:10

Image

Âgé d'une trentaine d'années, François reste encore dans le bel âge halfling, mais ça fait un moment déjà que ce n'est plus un tout jeune garçon, la preuve en étant de son physique qui présente des rondeurs propres à sa race mais s'apparentant plus à celles d'un embonpoint d'adulte qu'à la joliesse potelée d'un enfant. En parlant de cela, il n'est pas particulièrement séduisant et le sait bien, ne présentant ni les muscles virils ni la finesse éphébique qui pourraient le mettre à son avantage vis à vis de la gent féminine. Qu'à cela ne tienne, il compense cela par une grande expressivité et par un parler fort coloré qui, s'ils ne le font pas passer pour un grand homme d'esprit digne d'admiration, le rendent en tout cas agréable à côtoyer... pour la plupart des personnes tout du moins.

« Dolent » est un terme dont on a souvent du mal à se représenter le sens mais qui peut convenir particulièrement bien au type facial du sieur Tourte : un menton formant une protubérance boudeuse, de petites lèvres charnues tombantes, un nez plutôt fort, des paupières naturellement affaissées et des sourcils inégaux tordus en font un clown triste plutôt qu'un clown joyeux. François le sait, et il en joue, se plaignant facilement d'une façon exagérée propre à attirer l'amusement plus que la pitié des autres, et faisant montre d'un tempérament cabochard empli d'une verve qui peut difficilement laisser indifférent. En parachèvement de cela se remarquent les touffes de cheveux couleur paille qui forment une crête irrégulière au-dessus de sa tête, et les oreilles écrasées collées contre son crâne, lui conférant une allure désordonnée.

Matériellement, notre halfling a l'air d'un baroudeur, et pas nécessairement dans le bon sens du terme : bottes usées, manteau de cuir élimé et chapeau à larges bords légèrement racorni, avec en dessous de cela des braies et une chemise déjà reprisées plusieurs fois. Voilà qui ne crie ni la gloire ni la fortune, pas plus que son havresac au cuir terni et aux boucles de cuivre rouillées. Son équipement de combat, en revanche, bien que ne datant manifestement pas d'hier, a meilleure allure, en particulier un chouette arc de chasse simple mais efficace. Le reste de son armement lui sert nettement moins souvent, mais il le garde tout de même toujours à portée de main en cas de besoin : un casse-crâne à manche de bois et tête de fer, une dague à la ceinture, et bien entendu une fronde qu'il garde dans une poche ou attache à son poignet si du danger est à pressentir.
Dernière modification par Clovis le 28 janv. 2013, 11:49, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

4. Bon alors qu'est-ce qui va bien pouvoir m'arriver ?

Message : # 11635Message Clovis
26 janv. 2013, 20:15

[A remplir au fil des aventures]
Dernière modification par Clovis le 26 janv. 2013, 20:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

5. Que dire d'autre ?

Message : # 11636Message Clovis
26 janv. 2013, 20:15

[A remplir au fil des aventures]

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] François Tourte

Message : # 12084Message Thalgrim
14 févr. 2013, 06:14

Personnage validé donc. Puisque tu me l'as demandé en MP, tu peux avoir une veste de cuir (qui protège le torse et les bras), au prix de 12 couronnes d'or.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

Re: [Warhammer] François Tourte

Message : # 12088Message Clovis
14 févr. 2013, 12:19

C'est un scandale ! Les bourgeois étouffent le malheureux prolétaire que je suis avec leurs prix excessifs !

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] François Tourte

Message : # 12138Message Thalgrim
15 févr. 2013, 04:26

Ben tu pourras militer et te plaindre avec Jill des prix abusifs. Ça vous fera un point commun comme ça!

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

Re: [Warhammer] François Tourte

Message : # 12152Message Clovis
15 févr. 2013, 13:56

Un peu mon neveu ! Tremble, car la révolution est en marche, et ni soldats, ni hommes-bêtes, ni dieux ne nous arrêteront !

Répondre