[Warhammer] Kharas Dumathor Sankal, le 13° Bouclier

MJ - Crépuscule
DukeTogo
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[Warhammer] Kharas Dumathor Sankal, le 13° Bouclier

Message : # 11916Message DukeTogo
08 févr. 2013, 13:23

Base (nain) : CC 30/CT 20/F 20/E 30/Ag 10/Int 20/FM 20/Soc 10 / Carac à répartir : 14,11,16,15,11,18,13,12

(CC): 58 / Capacité de Combat (30+18 +5 +5)
(CT): 41 / Capacité de Tir (20+11+5 de carrière + 5)
(F): 41 / Force (20+16 +5)
(E): 50 / Endurance (30+15 +5)
(Ag): 27 / Agilité (10+12+5)
(Int): 33 / Intelligence (20+13)
(FM): 39 / Force Mentale (20+14+5)
(Soc): 21 / Sociabilité (10+11)

Carac secondaires, base nain.

A : 2 (Attaque) (1 + 1)
B : 14 (Points de Blessure) (13+1)
M : 3 (Mouvement)
PF : 0 (Points de Folie)
PD : 2 (Points de Destin)

Nain impérial :
Connaissances générales (nains)
Connaissances générales (empire)
Langue (reikspiel)

Fureur vengeresse (bonus de 5% en CC en combat contre des orques, gobelins ou hobgobelins)
Résistance à la magie (+10% aux tests de FM visant à résister aux effets d'un sortilège)
Robuste (permet de se déplacer sans malus de mouvement en armure lourde)
Savoir-faire nain (+10% lors de l'utilisation des compétences de Métier: arquebusier, brasseur, cristallier, fabriquant d'armes, fabriquant d'armures, forgeron, maçon et mineur)
Valeureux (+10% aux tests visant à résister à la peur, à la terreur et à l'intimidation)
Vision nocturne (permet de voir dans l'obscurité naturelle jusqu'à une distance de 30 mètres, nécessite au minimum l'équivalent de l'éclairage des étoiles).

Carrière de départ : MERCENAIRE (et non, pas un enième forgeron :mrgreen:)

Commérage
Conduite d'attelages
Connaissances générales (plutôt Empire, Nains : KISLEV)
Esquive
Perception
Jeu
Langage secret (langage de bataille)
Résistance à l'alcool ! (en lieu et place de natation)

+ talents suivants:
Adresse au tir (+ 5 %)
Sur ses gardes (permet d'utiliser l'action Dégainer une fois par round en tant qu'action gratuite)
Coups puissant : +1 dégats au Cac.

500 pts d'Exp répartis :
100 pex pour +1 (A)
100 pex pour +5% (CT)
100 pex pour +5% (F)
100 pex pour +5% (E)
100 pex pour +5% (CC)

350 pts d'Exp répartis :
100 pex pour +5% (CC)
100 pex pour +1B
100 pex pour +5% (FM)
reste 50pex.

Equipement :
Hache à une main (arme à une main, valeur 10co, Encombrement 50, Dégats BF)
Arbalète et 10 carreaux (valeur 25co, Encombrement 120, Dégats 2, Portée 30/60, rechargement action complète, récup carreaux non cassés ou perdus 50%)
Dague (valeur 1co, Encombrement 10, Dégats BF-3)
Bouclier (valeur 10co, Encombrement 50, Dégats BF-2, Attributs : Défensive/Spéciale, les tirs adverses subissent -10% de CT si on est conscient de l'attaque)
Armure de mailles (3 PA) recouvrant une armure de cuir complète - (valeur 170co, Encombrement 210) (sauf correction du MJ pour chemise de mailles à la place dans ce cas, c'est 2 de PA, pas 3)
Vetements de voyage
Divers (gourde, couvert, couverture, necessaire à feu, sac a dos)
Cataplasme (à la place de potion de soins)

13 couronnes d'or.
Dernière modification par DukeTogo le 14 oct. 2013, 23:40, modifié 13 fois.
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DukeTogo
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Message : # 12105Message DukeTogo
14 févr. 2013, 16:46

Image

Le vaste clan nain Dumathor est installé à Übersreik, une importante ville commerçante du Reikland proche des Montagnes Grises. Cette région abrite un bon nombre de mines et une population naine conséquente. La génération actuelle des Dumathor est nommé Sankal et son patriarche est Pikel Frappe-Marteau, le plus "honorable" de la génération précédente. Pikel, très respectueux des traditions séculaires de ses cousins des montagnes à remis en place un ancien code ancestral, attribuant à ceux qui en sont capables un "rôle" dans le clan : Sage (initiés, scribes et marchands), Pioche (mineurs), Marteau (forgerons) et Bouclier (guerriers). Impétueux et naturellement prédisposé, Kharas est donc devenu à l'âge adulte le 13° Bouclier.
Si la patience est mère de vertu, elle est aussi la petite soeur de l'ennui le plus complet...
Pikel Frappe-Marteau a retenu plusieurs années Kharas près des siens, ne le jugeant pas forcement près pour parcourir l'Empire. La vérité est qu'il attendait le retour d'autres Boucliers pour pouvoir prendre le risque de le laisser partir. Et encore... les rares occasions de brandir la hache n'advenait qu'en escortant des marchandises à Altdorf, la capitale. Et ça, dégainer plus vite que le tonnerre ne suit l'éclair, Kharas s'y était longtemps entrainé! Les quelques échauffourées qui survinrent furent parfois aisément balayées, parfois simplement repoussées.
Le patriarche lui lacha progressivement la grappe sans omettre de le sermonner qu'être un Bouclier c'est d'abord défendre et protéger. Mpfff ! Blablablah...
En bon pilier de comptoir, Kharas fut remarqué et eut diverses occasions d'exercer son art de combattant émérite sous réserve qu'il n'y eut rien de déshonorant à louer ses services : pas question de passer pour un recouvreur de dettes ou un pilleur de tombes!
Des années plus tard -il y'a deux ans-, lassé par une vie routinière et soucieux d'honorer le nom des Dumathor Sankal, Kharas s'est engagé dans une troupe partie proposer ses services au Nord de Kislev pour combattre l'immense horde du Chaos qui se constituait dangereusement.
La guerre dura de nombreux mois dans ce glacial pays pour contenir les adorateurs des Dieux Sombres. Sous le nombre, les troupes éparses durent se replier dans l'Ostland puis dans les murs de Middenheim pour vivre un siège éprouvant, malgré les renforts des fidèles d'Ulric pour protéger ce lieu sacré. Mais au 9° jour, les assaillants avaient franchis les murailles. Qu'importe, aidée par des chevaliers bretonniens, la coalition continuait de se battre car la mort valait mieux que les tortures déshonorantes d'Archaon, le prince démon. Au 12° jour, les renforts d'Altdorf vinrent donné un maigre sursis à la résistance. L'élan décisif fut apporté par les troupes de Talabheim mené par Valten, noble champion de l'Empire qui combattit Archaon sans relâche, comme s'il était la réincarnation de Sigmar en personne. L'exaltation fut à son comble quand Volkmar, le Grand Théogoniste, se libéra des chaines de l'ennemi et se fraya avec ses propres entraves un chemin sanglant au milieu des démons.
La victoire changea de camp : les forces du Chaos se retirèrent peu à peu, laissant une cité dévastée.
Kharas était du nombre des survivants mais sa troupe fut dissoute car très amoindrie ... Cette longue guerre l'a considérablement marqué, tant par les pertes de ses compagnons d'armes les plus proches que par la bravoure et le courage des hommes quand ils n'ont plus rien à perdre. Ce qu'il avait vu remettait en question certaines "vérités" des nains des montagnes sacrés, un rien dédaigneux envers les humains...
Kharas était comme Middenheim : usé jusqu'à la moelle.
Jour après jour, parcourant la ville, il se demandait que faire. Avoir survécu à cette guerre n'était pas un moindre honneur et lui assurait une relative notoriété parmi les siens. Mais... Kharas n'était pas tout à fait sur de ce qu'il voulait. Stoïque devant les corps des humains regroupés pour les derniers sacrements, il jugeait sa gloire très relative.
Middenheim avait aujourd'hui besoin de guérisseurs, de bâtisseurs or Kharas n'était ni un Marteau, ni un Sage. Alors, il descendit vers le sud, faisant moyenne fortune.
C'est ainsi, qu'après diverses péripéties, il arrive à Delberz, soucieux de se reconstituer un stock suffisant d'herbe à pipe et désireux de bénir sa barbe avec du houblon de qualité.

- - - - -

Description :
Kharas Dumathor Sankal, le 13° Bouclier mesure 1m30 pour un poids... assez conséquent...
Il est brun-roux, sa barbe attaché en 3 nattes est sans doute un des rares bastions d'élégance qui subsiste.
Sous la poussière, l'armure et les épaisseurs de vêtements, on peut supposer qu'il avoisine les 60-80 ans (25-30 ans pour un humain).
Au premier abord, Kharas est de nature calme sous ses sourcils broussailleux. Cette impression est confortée par l'allure générale que lui confère son péché mignon : fumer sa pipe en bois de bruyère.
Ceci dit, en général, le nain s'habille utile. Alors, une chemise de mailles usée, un grand bouclier cerclé de fer et une hache de bataille, l'homme avisé se garde bien de vérifier les limites de la définition "nature calme". :D
Dernière précision, choquante tellement elle est dure à croire quand il se présente, Kharas ne s'écrie qu'avec un seul "r".
Dernière modification par DukeTogo le 18 févr. 2013, 22:02, modifié 2 fois.
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Thalgrim
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Re: [Warhammer] Kharas Dumathor Sankal, le 13° Bouclier

Message : # 27194Message Thalgrim
13 oct. 2013, 05:19

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas encore dépensé les 350 px que tu as gagné pour les événements de Delberz.
Pour rappel, le plan de carrière de mercenaire, sachant qu'un +5 dans une caractéristique coûte 100 px.

CC +10* (reste +5)
CT +10* (reste +5)
F +5*
E +5*
Ag +5
FM +5
A +1*
B: +2

DukeTogo
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Etat carrière Kharas

Message : # 27261Message DukeTogo
13 oct. 2013, 19:46

CC +10 (complet)
CT +10 (reste +5)
F +5 (complet)
E +5 (complet)
Ag +5
FM +5 (complet)
A +1 (complet)
B: +2 (reste +1)
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