Journal de Jill

MJ - Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Journal de Jill

Message : # 12361Message Iris
20 févr. 2013, 16:22

SOMMAIRE


...

D'une écriture fine, petite (pour ne pas gâcher du papier) et soignée (c'est solennel un début de journal)


C'est le soir, il y a trop de bruit en bas... Et puis à quoi bon se ruiner en achat de papier si c'est pour le laisser vierge et inutilisé ? ...


Aujourd'hui a eu l'enterrement de Sigurd.


Nous ignorons toujours qui a pu le tuer... A priori des humains très professionnel agissant pour le compte de ces drôles de rats qui hantent les égouts de Delberz... J'ai du mal à réfléchir, tout est confus, j'ai pensé que noter les pistes permettrait de m'y retrouver. Il faut aussi que j'écrive la lettre au Chevalier Manfred Von Grimminhangen.

  • l'homme au chien noir : FAIT
    • est-il l'un des cultistes tués près de la ferme abandonnée ? ... nous en saurons plus quand les identifications des cadavres auront progressé... là, je dois m'en remettre à la garde, et espérer que les interrogatoires des proches d'Eva notamment, porteront leurs fruits...
    • je ne me rappelle plus si les voisins de la famille de marchands de vin ont signalé quand l'homme au chien noir était parti, ça se trouve, il a disparu depuis un moment...
    • quid de son chien ? ... si l'homme est parti, rien à trouver de ce côté ...
  • le supposé tueur en série... FAIT (rien trouvé)
    • y'a-t-il vraiment un tueur en série ? ... il y a eu tellement de morts ... et si en prime deux groupes de cultistes ennemis sévissaient en ville... vérifier si les victimes portaient des tatouages, je doute qu'on ait omis de nous le dire, mais ça ne peut pas nuire de m'en assurer...
    • m'assurer auprès de la garde que letueur de la main rouge qui est prisonnier sera interrogé sur cette série de crimes, il aura peut-être des informations utiles
  • l'homme à la petite arbalète empoisonnée
    • FAIT. si son arbalète a été faite & achetée à Delberz, c'est peut-être une commande spéciale ... donc possibilité de voir des armuriers... ça me paraît peu probable, mais au point où j'en suis, toutes les pistes sont à tenter
    • une telle arme est un signe distinctif, il faut vérifier que les gardes sont bien au courant de cette particularité, l'un d'eux ou un de leurs indics remarquera bien quelque chose ...
    • demander ou faire demander au tueur de la main rouge qui est prisonnier ce qu'il sait sur ce crime (j'espère qu'ils n'ont pas eu la bêtise de le torturer à mort cette nuit alors qu'il était déjà mal en point)
    • FAIT. l'apothicaire analysait le poison qui a tué Sigurd, il y a peut-être une piste de ce côté... après tout, même si l'arbalète a été fabriquée & achetée ailleurs, le poison doit être régulièrement racheté, il ne doit pas forcément bien se conserver, même en hiver... il faudrait voir qui peut en avoir vendu, surtout que c'était un produit atypique... alors même si l'assassin sait le fabriquer, il a dû acheter des ingrédients... et il ne doit pas y avoir beaucoup de fournisseurs
    • Les amis d'Aletta sont apparemment du genre à traîner et donc avoir vent de rumeurs, ils auront peut-être entendu quelque chose
  • la relique
    • est-ce un accident étrange, une monumentale suite de coïncidences, si un objet infusé de courants noirs passait pour une relique de Sigmar ?
    • faut-il croire à une tentative de corruption par relique déguisée interposée ? après tout, seul un sorcier pouvait détecter facilement cette corruption, or le clergé sigmarite ne me paraît pas spontanément du genre à requérir l'avis de personnes qui appartiennent aux collèges de magie
    • Tancrède voulait qu'on vérifie si je peux tirer quelque chose d'une étude de l'objet... même si je ne vois pas ce que je pourrais faire... regarder les vents de magie en me focalisant sur la relique ?... aucune idée de la dangerosité ou faisabilité
    • s'il reste des cultistes, vont-ils essayer de nous attaquer ici à Delberz pour récupérer la relique ? ou bien s'en prendre à nous durant le trajet jusqu'à Altdorf ?
  • Le conseil de la ville
    • il faut les prévenir aussi de la famille de marchand de vin Dralst aui était membre d'un culte non encore déterminé... et que le signe distinctif des membres est un tatouage de main rouge sur le coeur... (au moins, c'est facile de vérifier si un autre membre de l'hôtel de ville ou du conseil en porte un !)
    • il faut également les prévenir au sujet des rats et du fait qu'ils ont autant de facilité à rôder dans les égouts que dans des terriers... on ignore la surface qu'ils peuvent couvrir ou leur nombre... vu qu'ils veulent être discrets, il doit être possible de préparer la ville en cas de nouvelle action maléfique de leur part... je pense que cartographier les égouts et les signaler les terriers de leur taille dans les environs, donc en obtenant une action concertée et coordonnée des gardes et des patrouilleurs ruraux serait la meilleure chose à faire... ensuite, une fois que le phénomène sera mieux compris, il sera possible d'agir. J'espère qu'ils me croiront et m'écouteront. Je ne peux bien sûr pas les forcer, mais ce serait vraiment dommage qu'ils restent là, sans réagir, alors qu'il y a un problème, même si on ne saisit pas encore bien en quoi il consiste
  • Aletta
    • FAIT. puisque les cultistes qui s'en sont pris au Temple de Sigmar sont morts, logiquement la jeune fille est hors de danger, ce qui devrait rassurer Tancrède qui s'inquiétait
    • FAIT. il était question de la placer en apprentissage, il faudrait voir dans quel métier et combien demandera le maître pour se charger d'elle

Demain à la première heure, direction la garde pour les signalement et les questions au prisonnier. Ensuite, direction l'apothicaire et ses possibles collègues. Puis les armuriers.

Dois-je réveiller demain Tancrède aux aurores ?

... j'entends encore pas mal d'animation dans la salle commune... je ne sais pas si c'est une bonne idée... je pourrais à la rigueur lui laisser un mot... il suffira de prévenir l'aubergiste de mon programme, il me rejoindra quand il le peut (rapport à un risque de gueule de bois) ou s'il le souhaite...

...
Dernière modification par Iris le 18 mars 2013, 20:00, modifié 8 fois.
Raison : Complément d'information et questions
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A faire !

Message : # 12365Message Iris
20 févr. 2013, 19:12

(En ménagent une partie du carnet avec marge et espaces pour pouvoir compléter, toujours avec soin et application)

Ce n'est pas tout d'avoir des idées pour le futur, il s'agit aussi de s'en souvenir et d'être au clair sur ce que je veux faire pour pouvoir le mettre en œuvre. J'ai besoin d'avoir un futur, à défaut d'avoir un foyer et des racines. S'il faut que je construise ma vie, autant que je fasse des choses qui me plaisent et font sens pour moi. Je pourrais toujours mesurer si j'arrive à tenir mes engagements par rapport à moi-même.

  • Tâches à court terme
    • 31 Vorhexen 2521 : FAIT. Comptabilité - Verser aux membres de l'équipe leur dû, issu de l'auberge de l'homme à la capuche et des fonds des cultistes de la ferme abandonnée
    • ...
  • Sortilèges - Ingrédients
    • Ailes célestes : il faut une plume de colombe, donc de pigeon en fait, pour un accroissement assez significatif (+2). Si je cumule avec une focalisation réussie (+2), ça me laisserait une chance d'y parvenir... même si pour l'instant c'est loin d'être gagné ! (27% de chance a priori)... plumer une colombe entière, ça doit faire un stock facile et léger à porter !
    • Second signe d'Amul : un sort utile, mais ce serait bête de le lancer et de déchaîner le chaos alors même qu'il est censé être une protection ! Entre le verre teinté et la focalisation, je dois pouvoir l'utiliser sans faire appel au vent d'Azyr... même si les chances de réussite ne sont pas très satisfaisantes... par contre, cette technique, à l'avenir, si je tiens jusque dans un lointain futur avec une plus grande magie, eh bien, elle fonctionnerait bien... En attendant, il faudrait voir les déchetteries ou les fabriques de vitraux pour faire un stock de débris pour avoir facilement et à peu de frais un lot de morceaux de verre teinté...
  • Recherches arcaniques
    • Le mystérieux vieillard : sur la route, nous avons rencontré un homme dont l'aura mêlait du rouge, du gris et du vert... et il était doté d'un charisme proprement étonnant... j'aurais dû remonter la piste de ses traces pour vérifier ses assertions quant au fait qu'il était ermite, je m'en veux de ne pas avoir persévéré... Tant pis... par contre, il partait à Middenheim, je veux en savoir plus et pouvoir me faire une idée de ce qu'il est, s'il est dangereux ou pas, dans quelle mesure...
    • Magie mineure : j'ai pris des notes pour apprendre deux sorts, l'un d'Alarme, l'autre permettant de toucher les intangibles... il faudra que j'en trouve d'autre, on ne va pas bien loin avec peu de sorts utilitaires. Je n'ai pas l'intention d'être une foudre de guerre et si je peux éviter les ennuis, j'aime autant...
    • Sommeil : en théorie c'est un sort efficace... mais devoir aller au contact n'aide vraiment pas ! Il faut que je trouve comment le lancer à distance, quitte à ce que la difficulté soit accrue... on part quand même d'un sort facile (difficulté 6), il doit être possible de le rendre plus puissant sans qu'il soit pour moi inaccessible !
    • Divination : les présages, en théorie c'est bien... sauf que ce sort, très accessible et facile (difficulté 4), ne donne pas suffisamment d'informations pour être intéressant... zut, l'école de magie céleste inclut en théorie la divination ! Je veux trouver des sorts plus efficaces dans ce domaine ! Un sort qui aurait pu éviter le massacre de Winsen et la mort de Sigurd par exemple... une annonce des courants du destin, savoir sur qui son ombre se porte... Il doit y avoir un moyen d'éviter que des drames se produisent !
  • Apprentissages Hors Carrière : Il faudrait sans doute que j'apprenne d'autres choses qui là aussi me ralentiront dans ma formation principale... à ce train, je ne deviendrais jamais une sorcière accomplie... en même temps, qu'est-ce que ça change pour moi que ça prenne plus de temps ? Je suis encore jeune, ce n'est pas grave de passer 5 ans à étudier des compétences complémentaires qui sont réellement utiles ! .. Bien sûr, je pourrais compter sur mes compagnons de route... mais comme j'ignore quels ils seront... ou ce qu'ils savent faire... ou s'ils voudront m'aider sur une idée que j'ai, je préfère encore pouvoir me débrouiller par moi-même pour l'essentiel.
    • Déplacement silencieux : sans doute ne serais-je jamais très bonne là-dedans, mais au moins ça me ferait éviter de craindre sans arrêt de donner l'alerte à l'ennemi en cas d'approche et d'attaque surprise ! ... et combiné à un second signe d'Amul, je ne devrais pas avoir trop d'inquiétude au final sur la réussite de l'opération, au moins pour ce qui est de moi. Cela fait longtemps que je songe à développer cet aspect, il faudra que je me résolve à sauter le pas, même si ça me ralentit dans d'autres apprentissages.
    • Soin : si j'avais eu des connaissances dans ce domaine, j'aurais été moins perdue face à l'empoisonnement de Sigurd, et j'aurais été en mesure de savoir quoi faire, ou s'il y avait quelque chose à faire... Et puis, le nombre de blessures qu'on récupère en chemin, ça servira toujours. Par contre il faudrait que je trouve quelqu'un pour me l'apprendre... Tancrède ?.. tous les initiés apprennent-ils le soin ? ... à vérifier...
    • Métier - Dessin / Artiste: un journal, c'est bien... mais si je voyage, ce serait mieux de pouvoir agrémenter le tout de portraits et paysages !... il y a ça, et puis aussi le fait que ces rats cultistes qui nous ont attaqué... il a fallu brûler leurs corps, mais du coup, impossible de montrer à quoi ils ressemblaient... Si je savais dessiner, j'aurais pu le faire... je crois que c'est nécessaire, ça me servira tôt ou tard, pour mes recherches et possibles découvertes comme pour des signalements... ici aussi, il faudrait que je trouve quelqu'un pour me l'apprendre... Altdorf est assez grand... à voir combien ça me coûterait... surtout que l'agilité n'est pas vraiment ce que je travaille le plus, donc je ne serais jamais particulièrement brillante, mais ça pourrait suffire pour ce que je veux faire...
  • Apprentissages propres à la Carrière
    • Connaissances générales : il s'agit de l'expérience acquise sur le tas... Je compte me concentrer sur les Milieux criminels, en m'appuyant de ce que j'ai pu entrevoir à Middenheim... Ensuite... les halflings sont bizarres... à force, entre Durdent et Tourte, je devrais peut-être finir par les comprendre un peu... en savoir plus sur les Nains ne pourrait pas nuire vu toutes les constructions qu'ils ont laissées...
    • Connaissances académiques : à court terme, il faut que je me mette au clair sur l'astronomie... un domaine que je pourrais étudier avec Tancrède, ce sera plus sympa que de le faire toute seule. Ensuite, il y a pas mal de choses que je voudrais étudier... je ne sais même pas par où commencer... Si, le droit !... Corrélativement, il faudrait que je planche sur le dogme sigmarite, en particulier sur le volet de la conception des lois... Voir si Tancrède pourrait s'improviser enseignant là aussi... Mais sera-t-il vraiment d'accord avec ma démarche ? Si je ne comprends pas leur logique, je n'aurais pas la moindre chance de pouvoir influer même de manière infime les décisions et lois de l'Empire concernant la magie et la procédure pénale. Dans la foulée, il faudrait que je me mette au claire sur la théologie vérénéene, seul moyen là aussi, de pouvoir m'entendre avec eux et être efficace. Ma foi, si déjà j'arrive à faire le tour de ces domaines, je pourrais m'estimer contente !
    • Langues : j'ai deux langues à apprendre pour répondre aux impératifs de ma formation... Toute la question est : lesquelles ? ... à un moment j'avais pensé à apprendre le nain... khazalid, c'est ça ?... Sinon, je ne sais pas... améliorer ma langue natale, histoire de perdre l'accent de la campagne profonde que je dois probablement me traîner malgré moi ? .. En tous cas, je vois mal comment je peux apprendre des langues que je n'entends jamais parler... il faudra donc trouver des gens pour me les apprendre... a priori Khazad, s'il se joint à Tancrède voudra peut-être m'apprendre ?.. Je m'attends vaguement de sa part à apprendre (si toutefois il acceptait, ce qui n'est pas certain du tout) en priorité des chansons paillardes...
  • Projets à long terme : si je reste le nez sur le présent, je ne m'en sortirais pas, je ne ferais que ressasser et me noyer... Il faut que je me concentre sur ce que je veux pour moi, pour après, peu importe quand ce sera !
    • Acquérir un statut de Maîtresse Sorcière : Compagnon, c'est bien, mais je suis en bas de la hiérarchie et il est très incertain qu'on m'écoute... donc il va falloir que je m'accroche et que j'arrive au bout de mon parcours actuel, coûte que coûte, même si je prends plus de temps que prévu parce que j'apprends des compétences qui n'ont rien à voir avec ce qu'on attend normalement de moi. J'ai remarqué qu'en me donnant du mal, j'apprends plus vite, du moins c'est l'impression que j'ai... ça vaut donc la peine de continuer en ayant mes objectifs clairement à l'esprit. En un sens ça donnerait raison à Sigurd qui me disait en mourant qu'il pensait que j'irais loin... et ça donnerait un sens à la mort de mon maître Albéric qui s'est sacrifié pour que je puisse vivre. Je ne peux pas me contenter d'une survie médiocre, je me dois de réussir autant que je le dois à tous "mes" morts.
    • Voyager : c'est un objectif assez flou, mais j'ai l'impression que je ne pourrais mieux comprendre ce qui se passe qu'en apprenant le plus de choses possibles et en constatant la réalité plutôt que de me baser sur des rumeurs douteuses. Beaucoup de problèmes proviennent de préjugés et méconnaissances. Je ne sais pas encore ce que je pourrais faire, mais je pense qu'il faut que je cherche dans cette direction.
    • Synthèse des connaissances permettant la lutte contre le Chaos: je suis prête à parier que le Chaos et les cultistes profitent largement de la division des connaissances à leur sujet entre les différents ordres érudits. Parvenir à des colloques, des échanges, des rencontres entre spécialistes, par thème... ça pourrait être une solution... mais je ne pourrais pousser en ce sens qu'en ayant un meilleur statut et une réputation sans tache d'efficacité.
    • De l'argent : s'il n'est pas une fin en soi, en tous cas il est une véritable nécessité. Le papier comme les vêtements de qualité, tout coûte horriblement cher. Je ne peux pas espérer être prise au sérieux en ayant l'air d'une souillon. Il faudrait donc que je trouve (rapidement et régulièrement) du travail...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Calendrier & Agenda

Message : # 12456Message Iris
21 févr. 2013, 11:18

(Quelques pages pour placer les événements dans l'ordre ...)

Les événements se succèdent parfois si rapidement que je manque de perdre la notion du temps... j'ai l'impression que cet hiver ne se terminera jamais...
  • Ulriczeit (11e mois) de l'année 2521
    • Winsen - Région de la Drakwald
      • Passage du convoi du collecteur d'impôt pour la taxe exceptionnelle collectée par le Graf Sternhauer de Grimminhagen (qu'est-il devenu d'ailleurs ?). Ils passèrent la nuit au village.
      • Le lendemain, le convoi fut été attaqué par le brigands de la Drakwald (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =100#p1069), désarmé avant d'être massacré par des gobelins... N'en survécurent que Tomas, mutilé, Sigurd et le Chevalier Manfred Von Grimminhagen.
      • Décision de partir en apprentissage à Middenheim (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =180#p1775). Albéric rédigea ma lettre de recommandation pour le Collège Céleste. Magde nous accompagnerait, moi et Pieter. La Morrslieb était presque pleine. Pour une fois ça avait du sens.
      • Attaque du village de Wisen par les hommes-bêtes (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =270#p2803), toute la population massacrée. Magde, Pieter et moi sommes les seuls survivants parmi ceux qui étaient sur place. Moi-même je ne dois la vie qu'au sacrifice de mon maître Albéric pour nous permettre de fuir... Pieter a pu se cacher et être secouru par le Chevalier de Grimminhagen qui fuyait la ville du même nom où toute la population avait été sacrifiée pour accomplir un rituel de magie noire d'une puissance telle qu'il nous avait réveillé, Albéric et moi. La lumière de la Morrslieb était rouge sang.
    • Untergard et vers Middenheim
      • Après avoir couru toute la nuit, Magde et moi arrivâmes, épuisée à Untergard. J'avisai immédiatement ce qui restait du Conseil de la ville de la situation (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =340#p3458). Il était composé de deux membres, un gros marchand désagréable, Herr Schneider, un trentenaire blond plutôt bel homme, Herr Hoffman, et d'un guerrier d'une cinquantaine d'années, le capitaine Schiller.
      • ...
    • Middenheim
  • Vorhexen
    • Delberz
      • 28 Vorhexen au soir : Rencontre de Tancrède. Sigurd a été tué, de même que la maisonnée Dralst, des marchands de vins et l'intégralité du clergé local de Sigmar.
      • 29 Vorhexen : enquête révélant les projets des cultistes ayant agi, quelque chose en lien avec une relique qui passait pour sigmarite. Le soir, attaque de ce groupe, récupération de la relique.
      • Wellentag 30 Vorhexen : Rencontre du halfling François Tourte, pisteur et chasseur. Les autres sont en train de faire la fête dans la salle commune du Marcassin rôti. C'est l'aubergiste qui doit être heureux. Si j'en crois la clameur que j'entends, il doit y avoir du monde et beaucoup de gens qui consomment...
      • Aubentag 31 Vorhexen : enquête en ville, sommes rejoints par Erwan le Patrouilleur. François Tourte nous a quitté. Romen & Erwan se renseignent dans le port sur le poison et nous avons suivi notamment la piste de l'arbalète. Prévoyons durant la nuit de passer à la Choppe de Delberz, et avec un peu de chance, nous aurons une piste et trouverons le tueur ce soir.
      • Marktag 32 Vorhexen : ...
      • Backertag 33 Vorhexen : ...
      • Hexenstag : Je me demande si les cultistes n'aurait pas prévu d'accomplir leurs rituels ce jour-là, ou durant la nuit, pour profiter de la Morrslieb pleine...
  • Nachexen 2522
    • ...
      • Bezahltag 1er Nachexen :


Prise de note a écrit :
  • Les 8 jours de la semaine:
    • Wellentag
    • Aubentag
    • Marktag
    • Backertag
    • Bezahltag
    • Konistag
    • Angestag
    • Festag
  • Les 12 mois de l'année (33 jour chacun)
    • Nachexen : l'après sorcières.
    • Jahrdrung : le tournant de l'année.
    • Pflugzeit : le temps des labours.
    • Sigmarzeit : le temps de Sigmar.
    • Sommerzeit : le temps de l'été.
    • Vorgehein : l'avant mystères.
    • Nachgeheim : l'après mystères.
    • Erntezeit : le temps des récoltes.
    • Brauzeit : le mois des brasseurs.
    • Kaldezeit : le mois glacial.
    • Ulriczeit : le temps d'Ulric.
    • Vorhexen : l'avant sorcières.
  • Et les 6 jours spéciaux qui s'intercalent entre certains mois (Ils glissent après le dernier jour d'un mois et le premier jour du mois suivant. Ces journées sont exclues des jours de la semaine qui se poursuit normalement le mois d'après):
    • Hexenstag (Le jour des sorcières, correspond au nouvel an)
    • Mitterfruhl (Equinoxe de printemps)
    • Sonnstille (Solstice d'été)
    • Geheimnistag (le Jour des Mystères)
    • Mitterherbst (Equinoxe d'automne)
    • Mondstille (Solstice d'Hiver)
Tu noteras donc que vous êtes presque à la fin de l'année, qui ne donne lieu à aucune réjouissance particulière car le jour de l'an est l'Hexentag, et c'est une nuit crainte, considérée comme propice à la sorcellerie la plus noire, en particulier parce que les 2 lunes sont systématiquement pleine (ce qui n'a rien de rassurant concernant Morrslieb, la lune aux reflets verdâtre au faciès grimaçant, car elle n'a aucun cycle régulier).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sigurd & Chevalier de Grimminhagen

Message : # 12457Message Iris
21 févr. 2013, 11:48

L'inhumation de Sigurd a eu lieu, aujourd'hui Wellentag 30 Vorhexen 2521. Il reste à aviser de ce que je vais faire de ses effets personnels... Et de ce que je vais écrire au Chevalier Manfred Von Grimminhagen.
  • Sépulture
    • Cérémonie : les frais ont déjà été payés, ou prélevés par le Temple de Morr, c'est une chose de faite au moins.
    • Tombe : je me vois mal laisser Sigurd avec une planche en bois qui pourrira rapidement ... Si jamais le Chevalier souhaite se recueillir sur sa tombe, le minimum est de mettre une véritable pierre tombale. Donc 15 CO.
      • Bourse de Sigurd : 10 CO
      • Bourse commune : 21 co, 10 pa
      • Ma bourse : 2 co et 8 s
      • Bourse de l'assassin cultiste : 21 pistoles d'argent et 18 sous de cuivre + 20 couronnes d'or.
      • Après calcul des partages : Sigurd avait 14 CO. Il manque donc 1 CO pour payer sa tombe. Je les prends sur la caisse commune. Ce qui me chagrine là-dedans, c'est que je n'ai pas grand-chose à envoyer au Chevalier de Grimminhagen, j'espère qu'il s'en sort... Il n'avait pas l'air spécialement à l'aise pour gagner sa vie... Mais vu ses principes, j'imagine qu'il préfère quand même que son compagnon ait une tombe décente plutôt que de recevoir un mandat de 15 CO...
  • Partages (30 Vorhexen 2521 au soir)
    • Bourse commune : elle nous provient essentiellement de l'auberge de l'Homme à la capuche. Étaient présents : Sigurd, moi, Cleagan, Romen, Alexia. Cinq. Je prends 20 Co, je partage en 5 parts, ça fait 4 CO par personne et il reste 1 Co et 10 PA pour les frais communs. Demain, il faut que je remette à chacun son argent.
    • Bourse des cultistes : étaient présents Tancrède, moi, Alexia. Trois. Je prends le multiple divisible le plus élevé, soit 18 et je divise par trois, ça fait 6 CO chacun. Reste 2 CO, 21 PA, 18 sous pour la bourse commune.
    • Partage
      • Sigurd : base (10 CO) + Homme à la Capuche (4 CO) = 14 CO.
      • Moi : base (2 co et 8 s) + Homme à la Capuche (4 CO) + Cultistes de la ferme abandonnée (6 CO) = 12 CO + 8 sous
      • Alexia : Homme à la Capuche (4 CO) + Cultistes de la ferme abandonnée (6 CO) = 10 CO
      • Cleagan : Homme à la Capuche (4 CO) = 4 CO
      • Romen : Homme à la Capuche (4 CO) = 4 CO
      • Tancrède : Cultistes de la ferme abandonnée (6 CO) = 6 CO
    • Bilan de la bourse commune : 3 CO + 31 PA + 18 sous, -1 pour la tombe de Sigurd, soit 2 CO + 31 PA + 18 sous
  • Équipement de Sigurd
    • Veste et jambière de cuir clouté (2 PA tronc, bras et jambes) : il aurait dû être enterré avec son équipement. Quant aux vêtements et autres effets personnels, j'en ferais don demain au clergé de Shallya.
    • Bouclier : je pense que Tancrède pourrait apprécier d'avoir un bouclier digne de ce nom... à voir...
    • une chevalière portant des armoiries, probablement celle de son maitre : à envoyer au Chevalier avec mes lettres


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé