[Warhammer] Création de personnage
Publié : 10 mars 2011, 02:33
La première chose à faire est de choisir la race que vous souhaitez incarner parmi Humains, Halflings et Nains. En fonction de votre choix, vous obtiendrez les scores de base suivant dans vos caractéristiques:
Humains: CC 20/CT 20/F 20/E 20/Ag 20/Int 20/FM 20/Soc 20
Halflings: CC 10/CT 30/F 10/E 10/Ag 30/Int 20/FM 20/Soc 30
Nains: CC 30/CT 20/F 20/E 30/Ag 10/Int 20/FM 20/Soc 10
Vous allez ensuite choisir entre l'un des deux tirage suivants:
14,11,16,15,11,18,13,12
OU
15,08,19,16,10,20,15,07
Chaque tirage contient 8 score que vous allez répartire à votre convenance dans vos 8 caractéristiques (en n'oubliant pas les bases données plus haut).
Une fois ceci fait, il sera grand temps d'ouvrir un sujet pour votre personnage et reporter vos caractéristiques, et de choisir une carrière de départ. Voici la liste de celles qui sont autorisées au début de la campagne (je précise que dans cette édition, toutes les carrières sont équilibrés, même celle aux noms peu engageants):
Agitateur
Apprenti sorcier (humain seulement)
Artisan
Bateleur
Batelier
Bourgeois
Bûcheron
Charbonnier
Chasseur
Chasseur de primes
Chiffonnier
Cocher
Collecteur de taxes
Contrebandier
Éclaireur
Escroc
Garde du corps
Hors-la-loi
Initié (sauf halfelings)
Mercanti
Mercenaire
Messager
Milicien
Mineur
Noble (humain seulement)
Passeur
Patrouilleur
Paysan
Pêcheur
Pilleur de tombes
Ratier
Scribe
Serviteur
Soldat
Spadassin
Vagabond
Valet
Voleur
Humains: CC 20/CT 20/F 20/E 20/Ag 20/Int 20/FM 20/Soc 20
Halflings: CC 10/CT 30/F 10/E 10/Ag 30/Int 20/FM 20/Soc 30
Nains: CC 30/CT 20/F 20/E 30/Ag 10/Int 20/FM 20/Soc 10
Vous allez ensuite choisir entre l'un des deux tirage suivants:
14,11,16,15,11,18,13,12
OU
15,08,19,16,10,20,15,07
Chaque tirage contient 8 score que vous allez répartire à votre convenance dans vos 8 caractéristiques (en n'oubliant pas les bases données plus haut).
Une fois ceci fait, il sera grand temps d'ouvrir un sujet pour votre personnage et reporter vos caractéristiques, et de choisir une carrière de départ. Voici la liste de celles qui sont autorisées au début de la campagne (je précise que dans cette édition, toutes les carrières sont équilibrés, même celle aux noms peu engageants):
Agitateur
Apprenti sorcier (humain seulement)
Artisan
Bateleur
Batelier
Bourgeois
Bûcheron
Charbonnier
Chasseur
Chasseur de primes
Chiffonnier
Cocher
Collecteur de taxes
Contrebandier
Éclaireur
Escroc
Garde du corps
Hors-la-loi
Initié (sauf halfelings)
Mercanti
Mercenaire
Messager
Milicien
Mineur
Noble (humain seulement)
Passeur
Patrouilleur
Paysan
Pêcheur
Pilleur de tombes
Ratier
Scribe
Serviteur
Soldat
Spadassin
Vagabond
Valet
Voleur