[Warhammer] PJ - Jill'

MJ - Crépuscule
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] PJ - Jill'

Message : # 7783Message Kenny
07 juin 2012, 10:37

Au fait !

Harmonie aethyrique
Vous êtes en harmonie avec l'Aethyr et manipulez plus facilement les vents de magie.
Vous bénéficiez d'un bonus de + 10% à vos tests en Focalisation.
Vous bénéficiez d'un bonus de + 10% à vos tests en Sens de la magie.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Noté !

Message : # 7784Message Iris
07 juin 2012, 13:12

Merci pour les indications, je mets à jour le premier post !...

J'ai noté là tout ce que je pouvais apprendre durant cette carrière et comme j'aime prendre mon temps et approfondir les perso, je pense que je ferais la liste complète :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Attribut ?

Message : # 7785Message Iris
07 juin 2012, 13:19

Le premier post est un peu chargé, je réfléchis à le rendre plus lisible... et dans cette démarche, j'aimerais savoir de quelle caractéristique primaires dépendent mes compétences :

Discrétion [aménagement de compétence pour coller au côté "rural" et discret du personnage] => Agilité ?
Focalisation (+10% d'harmonie aethyrique)
Fouille
Langage mystique : Magick
Langue : Classique
Lire & Ecrire
Perception
Sens de la magie (+10% d'harmonie aethyrique)
Commérages
Connaissances générales (Empire)
Langue (Reikspiel)

.???
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Attribut ?

Message : # 7787Message Kenny
07 juin 2012, 16:52

Je pense :

(Intelligence regroupe le savoir et la perception si je ne me trompe pas)
Iris a écrit :Le premier post est un peu chargé, je réfléchis à le rendre plus lisible... et dans cette démarche, j'aimerais savoir de quelle caractéristique primaires dépendent mes compétences :

Discrétion => Agilité
Focalisation => Force Mentale + 10 de d'harmonie aethyrique
Fouille => Intelligence
Langage mystique : Magick => Intelligence
Langue : Classique => Intelligence
Lire & Ecrire => Intelligence
Perception => Intelligence
Sens de la magie (+10% d'harmonie aethyrique)
Commérages => Sociabilité
Connaissances générales (Empire) => Intelligence
Langue (Reikspiel) => Intelligence
Note pour plus tard : Il est possible de prendre plusieurs fois une compétence pour l'augmenter de 10%...
Exemple (c'est peut être faux pour la Perception mais c'est pour expliquer) : en Apprentie tu peux acheter Perception dans la carrière et en compagnon, la compétence Perception est aussi disponible dans le plan de carrière. En Apprentie acheter la compétence, te permet de pouvoir l'utiliser avec un taux de réussite égal à ton intelligence soit 51%. Si tu rachètes en compagnon, tu aura 51+10 = 61 % en Perception...
^^
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] PJ - Jill'

Message : # 7789Message Thalgrim
08 juin 2012, 02:14

Sens de la Magie dépend de la caractéristique Force Mentale. Et techniquement, ce n'est pas discrétion, mais dissimulation le nom de la compétence (oui je sais je pinaille :p Cela dit, c'est plus pratique j'ai les mêmes termes sur vos fiches et dans mes bouquins de règles).

Sinon, il va falloir que tu envisages sérieusement d'acquérir la compétence Connaissances Académiques (Magie) (tu sais, celle que tu as viré pour être furtive), parce que c'est quand même une grosse base de la formation collégial. Tant que tu ne l'auras pas acquise, tu ne pourras d'ailleurs pas acheter ta liste de sort de domaine (en revanche tu peux tout a fait prendre des sorts de magie mineure). Mais ton maitre ne prendra pas le risque de commencer à t'enseigner la voie du domaine céleste s'il voit que tu n'as pas les bases théoriques.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Achats

Message : # 7804Message Iris
08 juin 2012, 08:16

Eh bien, ce n'est pas dramatique...

... il se trouve qu'il me reste justement 100 XP... donc en avant pour le minimum vital pour préparer la suite ;) On peut même dire que c'est une promotion d'apprentie sorcière et que je démarre vraiment la carrière de "compagne" après... ce qui permettra de le faire passer plus "RP" ...

...

... :mrgreen: ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] PJ - Jill'

Message : # 7810Message Kenny
08 juin 2012, 09:39

Compagne ? avec qui tu te maries ? Non tu es compagnonne ! Comme les compagnons artisans, tu vas devoir parcourir le monde et aider de vieux grincheux dans leurs tâches les plus ingrates, que tu refiles aux apprentis car tu as mieux à faire... :P
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] PJ - Jill'

Message : # 7811Message Thalgrim
08 juin 2012, 10:14

Et comme dis précédemment, le titre officiel, c'est bien compagnon, et y a pas de féminisation du mot, en tous cas pas chez les sorciers.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vocabulaire

Message : # 7812Message Iris
08 juin 2012, 10:20

Vérifications faites ici : http://www.cnrtl.fr/definition/

Tu as raison, "compagne" pourtant étymologiquement proche ne convient pas... sauf qu'en fait... il n'y a pas de mot en français ! Il faudrait dire "Compagnon - Sorcière" ... :roll:

-------------------------------------------------

Compagnonne :

A.− Vx, p. plaisant. Compagne. Je me souviens bien, (...) des uns et des autres, de mes compagnons et des petites demoiselles, qui étaient alors mes compagnonnes (E. et J. de Goncourt, Journal,1855, p. 216).Ces deux aimables compagnonnes [la luxure et la mort] voyagent toujours ensemble (J. Lorrain, M. de Phocas,1901, p. 35).

B.− Péj. Femme laide, masculine. Qui m'envoie une duègne, affreuse compagnonne, Dont la barbe fleurit et dont le nez trognonne (Hugo, Ruy Blas,1838, IV, 7, p. 437):
... n'est-ce pas la cousine germaine de la Mort? dit le dessinateur à l'oreille de Gazonal en lui montrant au comptoir une terrible compagnonne... Balzac, Les Comédiens sans le savoir,1846, p. 320.

-----------------------------------------------

Compagnon :

A.− Vx. Ouvrier qui a fini son apprentissage mais n'est pas encore maître, et travaille encore pour le compte d'un maître. Il était compagnon chez monsieur Frappier, le premier menuisier de Provins (Balzac, Pierrette,1840, p. 88).Ils [la plupart des révolutionnaires] ressemblent au compagnon qui va d'auberge en auberge, d'atelier en atelier... se perfectionnant dans son état (Proudhon, La Révolution soc. démontrée par le coup d'État du 2 déc.,1852, p. 30):
8. Là, s'il vous plaît, le cri qui retentit dans la forge quand le fer est chaud et qu'on appelle les compagnons pour le battre. A. Daudet, Jack,t. 2, 1876, p. 38.
♦ Société de compagnons :
9. ... ces architectes des cathédrales étaient des nomades. Ils allaient bâtir de ville en ville... Ces ouvriers et leurs chefs ou contremaîtres se formaient en sociétés de compagnons, qui se transmettaient leurs procédés de coupe de pierre et d'appareillage, de charpente ou de serrurerie. Mais nul document écrit ne nous est parvenu sur ces techniques. Valéry, Regards sur le monde actuel,1931, p. 238.
− Expr. fam. Travailler à dépêche compagnon. Travailler vite et mal. Se battre à dépêche compagnon. Se battre à l'aveuglette, ou ,,se battre à outrance sans dessein de s'épargner`` (Ac. 1878).
B.− Vx. Ouvrier, artisan, qui fait partie d'une société de gens de métier. Vous êtes, dit Pierre Huguenin [à Jean Sauvage] tailleur de pierres, compagnon passant (G. Sand, Le Compagnon du Tour de France,1840, p. 64):
10. Mon oncle Joseph, ... est un paysan qui s'est fait ouvrier... Il est compagnon du devoir, il a une grande canne avec de longs rubans, et il m'emmène quelquefois chez la Mère des menuisiers. J. Vallès, Jacques Vingtras,L'Enfant, 1879, p. 18.
La mère des compagnons. ,,Femme chargée d'héberger, aux frais d'une société de compagnons, les membres de cette société qui se trouvent momentanément sans ouvrage`` (Ac. 1835, 1878).

... comme on le voit, il n'y a pas de vrai féminin ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mise à jour & Questions

Message : # 8963Message Iris
24 août 2012, 13:22

24 août 2012 - Ajout de 100 XP pour acheter "Science de la Magie Céleste" sur recommandation expresse du MJ


Questions :
  • quelles sont les difficultés des sorts actuellement connus ?
    • Feu follets : portée ? ...
    • Fléchette magique : dégâts D10
    • Luminescence : lumière durant 1H
    • Main molle : portée ?
    • Sommeil : sort de contact
    • Son : portée ? ...
  • Quid de la Science de la magie céleste ?

:)

Verrouillé