[Warhammer] PJ - Karl

MJ - Crépuscule
Wenlock
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 18 févr. 2011, 20:17
Localisation : Lille

[Warhammer] PJ - Karl

Message : # 231Message Wenlock
18 mars 2011, 08:34

Karl Holbach
Déserteur de l'armée impériale (où un seigneur local l'avait envoyé pour atteindre les quotas de conscription en vidant ses cachots), Karl est revenu dans son Middenland natif avec la ferme intention d'y établir une bande de redoutables hors-la-loi et d'étendre ("bientôt !") son emprise criminelle sur toute la Drakwald !
Bon, certes, là on commence petit mais un jour, ils verront tous de quel bois il est fait !

Humain : CC 40 / CT 27 / F 30 / E 28 / Ag 35 / Int 36 / FM 35 / Soc 39
Hors-la-Loi
Dernière modification par Wenlock le 19 mars 2011, 12:31, modifié 1 fois.

Wenlock
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 18 févr. 2011, 20:17
Localisation : Lille

Re: Karl (Warhammer)

Message : # 236Message Wenlock
18 mars 2011, 17:32

Et grâce au lien fourni par Kenny, les scores de Karl "avec un bonus de carrière" (Attaque +1) seront donc :

Ok, donc une fois compilé, ce brave Karl Holbach a donc le profil suivant :

Humain - Hors-la-Loi
CC 45 / CT 27 / F 30 / E 28 / Ag 35 / Int 36 / FM 35 / Soc 39
A 2 / B 13 / BF 3 / BE 2 / M 4 / Mag 0 / PF 0 / PD 3

Compétences : Alphabet Secret : Voleur 36%, Intimidation 30/39%, Charisme 39%, Conduite d'Attelage 30%,
Cnsse Gén. "Empire" 36%, Soins des Animaux 36%, Langue : Reikspiel 36%, Déplacement Silencieux 35/45%, Dissimulation 35/45%, Escalade 30%, Esquive 35%, Perception 36%.

Talents : Coups Assommants, Camouflage Rural, Guerrier Né (+5%), Dur à Cuir.

Profil de Carrière : CC+10, CT+10, Ag +10, Int +5, A+1 (fait), B+2.

Dotation : Épée, Arc, 10 flèches, Armure légère (gilet de cuir), Bouclier (parade +10%), Dague.
Dernière modification par Wenlock le 17 avr. 2011, 13:00, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Karl (PJ - Warhammer)

Message : # 294Message Thalgrim
26 mars 2011, 17:43

Concernant les bonus de caractériques, à la création tu ne les possèdes pas tous, loin de là. Tu as le choix entre un +5% dans une carac principale ou un +1 dans une caractéritique secondaire.

Pas de soucis pour remplacer Braconnage par Charisme. En outre, si tu le souhaites, je peux éventuellement réamanéger un peu le profil pour te permettre d'augmenter un peu la Sociabilité (par exemple ne laisser que +5 en CT et autoriser +5 en Soc).

On peut tout à fait cumuler 2 fois une compétence, dans ce cas, elle passe en effet à +10%.

Concernant les compétences initiales des humains, puisque tu es originaire du Middenland, tu peux choisir de remplacer Commérage par Intimidation.
En tant qu'humain, tu as aussi le droit à deux talents, parmi les suivants: Menaçant OU Guerrier Né, Dur à cuir OU Ambidextre

Wenlock
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 18 févr. 2011, 20:17
Localisation : Lille

Re: Karl (PJ - Warhammer)

Message : # 326Message Wenlock
27 mars 2011, 21:50

Ok, j'ai compilé le profil de Karl et "calculé" ses compétences (si j'ai bien compris, on commence avec toutes les comp' à "carac +0%"). Par contre, ça mérite certainement une relecture du MJ et, si tu n'y vois pas d'objection, je remplacerai volontiers l'arc et les flèches par une épée (ça m'arrange vu la CC, et parce que ça va mieux avec mon bouclier).
J'ai finalement pas pris d'autre "aménagement" que d'échanger Braconnage pour Charisme.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Karl (PJ - Warhammer)

Message : # 355Message Thalgrim
28 mars 2011, 23:33

Tous les personnages possèdent une arme simple (épée, hache, masse,... à une main) en plus des dotations de carrière. Pas besoin de troquer ton arc pour avoir une épée donc, tu as les deux. Tu as aussi une dague, ainsi que le matériel minimum pour camper à la dure (une couverture, un bol, de quoi allumer un feu,....). Il te reste aussi 12 couronnes d'or de votre dernier coup.

Concernant l'endroit d'où vient ton personnage, j'avais pensé que tu pouvais parfaitement être originaire d'Untergard. Tu t'es ensuite retrouvé engagé dans l'armée, et tu es revenu dans la région en évitant de te faire trop voir dans les villages.

Wenlock
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 18 févr. 2011, 20:17
Localisation : Lille

Re: Karl (PJ - Warhammer)

Message : # 357Message Wenlock
29 mars 2011, 00:03

Untergard, parfait pour moi.

Une question sur le système de combat :
si j'ai bien compris, avec une épée, un bouclier, esquive et deux attaques par round, je peux effectuer soit une attaque "normale", une parade et une esquive, soit deux attaques "rapides", une parade et une esquive par tour. C'est bien ça ?
Quel est le malus pour toucher sur une attaque rapide ?

Une autre question sur la progression des perso :
les compétences ne fournissent pas de bonus en elle-même (en posséder une évite juste de faire ses jets à 1/2 de la carac), sauf si les achète plusieurs fois dans plusieurs carrières différentes (en re-dépensant 100px à chaque fois).
Donc si j'ai bien suivi, lorsque j'aurais dépensé 900xp pour compléter la carrière actuelle de Hors-la-Loi de Karl (200xp pour CC+10, 200xp pour CT+10, 200xp pour Ag+10, 100xp pour Int+5, 200xp pour B+2) et payer 100xp de plus pour -par exemple- une carrière avancée de "Bandit de Grand Chemin", si j'investis à nouveau 100xp dans la compétence "Commérage" ou "Déplacement Silencieux", je gagnerai +10% dans cette compétence. C'est bien ça ?

Dernière chose : j'ai pu garder un manteau, une capeline ou n'importe quelle tenue un peu "militaire" de mon passage par l'armée ? Ça me sera certainement utile dans ma mission d'infiltration du convoi (je pars du principe qu'on ne me connaît pas à Winsen).

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Karl (PJ - Warhammer)

Message : # 367Message Thalgrim
29 mars 2011, 05:02

Pour le système de combat:
Tu as très bien compris. Cependant, j'ai fait une modification après avoir maitrisé un certain temps: avoir un bouclier en main gauche ne donne plus une parade gratuite comme c'était le cas avant. Concrètement, ça fait qu'avec ton épée, ton bouclier, ta compétence esquive et ton score de 2 en A tu peux:
- effectuer une attaque standard, une parade et une esquive
ou
- effectuer une attaque rapide (c'est à dire faire 2 attaques) et une esquive
Tu peux faire exactement la même chose sans le bouclier, mais l'avantage de l'avoir, c'est que ton éventuelle parade se fait avec un bonus de 10% et que tous les tireurs qui te prennent pour cible subissent un malus de 10% à leur attaque (sauf si tu n'es pas conscient de leur attaque).
Bon après ça c'est le truc basique, sans faire de manoeuvres particulières (j'essayerais de poster un message sur le combat un peu plus tard). En substance, il faut savoir qu'un perso a le droit de faire une action complexe ou deux actions simples dans un round. Préparer une parade est une action simple, tout comme l'attaque standard (il est donc possible de cumuler les deux). Par contre, l'attaque rapide est une action complexe.
Il n'y pas de malus pour toucher sur les attaques rapides, tu fais tes deux attaques sous ton score de CC.
Au passage, sur le sujet principal j'ai vu que tu avais qualifié Karl de "relativement bon guerrier". En réalité, ton personnage est un très bon combattant, il a tout simplement le score maximum à la création pour un humain en CC. Et le meilleur combattant humain ne pourra jamais dépasser le score de 85 (et là il s'agit du maximum absolu, un chevalier avec un score de 65 sera déjà considéré comme faisant parti de l'élite).

Pour la progression des persos:
Dans certains cas, avoir une compétence te permet aussi de faire le jet (par exemple, si tu n'as pas la compétence Esquive, tu ne peux même pas jeter sous 1/2 Ag, car c'est une compétence dites avancée), mais tu as bien compris comment fonctionne le système.

Oui tu peux tout a fait avoir gardé une partie de ta tenue militaire, elle n'est plus de toute première jeunesse par contre.

Wenlock
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 18 févr. 2011, 20:17
Localisation : Lille

Re: Karl (PJ - Warhammer)

Message : # 386Message Wenlock
29 mars 2011, 13:37

Ok. J'avoue que si j'ai pas mal joué et mené dans l'univers de Warhammer, on a très vite adopté d'autres systèmes de jeu et j'ai un peu perdu contact avec celui-là ces... heu... 10 ou 12 dernières années. ;)
Si tu peux me situer la différence entre action simple et complexe ça m'ôtera d'un doute, mais au pire je peux attendre le sujet "combat". Je note que Karl est un combattant plus que correct, vue sa folie des grandeurs ça influencera sans doute son comportement ("Je suis invinciiiible !").

Tant mieux si la tenue militaire est défraîchie, ça participera à l'effet "je suis un pauvre démobilisé".

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Karl (PJ - Warhammer)

Message : # 440Message Kenny
30 mars 2011, 11:02

je te renvoie à mon site de référence : http://www.warmj.com/index_regle_combat.php

Tu trouvera toutes les informations,sur les nombres d'attaque que tu peux effectuer par tour, en prenant qu'en même en compte les informations de Thalgrim :P
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Wenlock
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 18 févr. 2011, 20:17
Localisation : Lille

Re: Karl (PJ - Warhammer)

Message : # 454Message Wenlock
30 mars 2011, 13:06

Sauf que ton site de référence n'explique pas la différence entre "action simple" et "action complexe" et que c'est là-dessus que porte ma question.

Répondre