[Warhammer] PJ - Eloïse

MJ - Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] PJ - Eloïse

Message : # 248Message Crépuscule
21 mars 2011, 10:10


Eloïse de Salkalten, cocher humaine

CC 35 / CT 54* / F 28 / E 40 / Ag 40 / Int 35 / FM 37* / Soc 61*
A 1/B 14*/M 4/PD 2

1ere promotion : FM

Profil de carrière : Cocher
CC +5*
CT +10**
Ag +10**
FM +5*
Soc +5*
B +2**

Profil de carrière : Courtisane
CC +5*
CT +5*
Ag +10**
Int +20
FM +20 *
Soc +20****
B +4**


Compétences : Alphabet secret : Rôdeurs, Marchandage, Conduite d'attelages, Equitation, Langue : kislevien, Orientation, Perception, Soins des animaux, Commérage*, Lire/ecrire*, Charisme*, Baratin*
Compétence de base : Survie, Connaissances Générales : Empire, Langue : Reikspiel

Compétences à prendre : Commandement, Connaissance académique (histoire), Connaissances générales (Bretonnie ou Tilée), Evaluation, Langue (Bretonnien ou Tiléen)
Compétences optionnelles: Expression artistique (1 au choix), Connaissance académique (arts), Jeu
Compétences améliorables : Equitation, Langue : Reikspiel, Perception


Talents : Sur ses gardes, Maîtrise : Armes à poudre, Etiquette*, Sociable* (+5 Soc), Maîtrise : Armes d'escrime*
Talents de base : Sang froid (+5 FM), Tireur d'élite (+5 CT)

Talents à prendre : Eloquence
Talents optionnels: Dur en affaire, Intriguant, Intelligent


Dotations
Tromblon + Poudre et munitions pour 9 tirs > Volé
Armure moyenne (veste de cuir) > Volé
Instrument de musique (corne de cocher)
Fouet (acheter avec les sous de départ)
+
Deux tenues nobles (valeur 50 co chacune)
Quatre belles tenues (valeur 10 co chacune)
Une tenue de voyage de bonne qualité (valeur 9 co)

Historique général

Eloïse est née dans une famille noble de Salkalten et depuis son enfance, sa vie a été programmée, son destin scellé par la pérennité de la succession. Seulement, à 16 ans le peu de liberté qui lui restait s'envola avec la concrétisation des projets de ses parents, se traduisant par un mariage organisé à un chevalier arrogant.

Alors qu'on la menait pour ses fiançailles chez son prétendant, elle décida de s'enfuir. Elle soudoya le cocher en lui offrant tout les bijoux qu'elle avait pour les fiançailles (des bijoux de grande valeur) en échange de son silence, du fiacre et de son manteau et son chapeau. Mais il voulut profiter de la situation et il fallut marchander, elle lui proposa donc cette alternative, soit il prenait les bijoux, s'offrait une nouvelle vie et disparaissait, soit il la conduisait à destination où elle l'accusera d'avoir abuser d'elle et il perdrait tout, peut être même la vie étant donné la rudesse de son prétendant.

Le marchandage réussi, elle put traverser l'Ostland et rejoignit par la forêt de la Drakwald, seulement il lui fallut vite trouver de l'argent pour survivre. Elle décida donc de profiter de son déguisement de cocher pour en prendre la fonction et transporter les voyageurs en même temps qu'elle s'éloignait de sa contrée natale. Adolescente, elle appréciait la chasse, l'un des rares loisirs qu'elle avait, et cela lui a permis de survivre. Elle à l'œil très précis et rate rarement sa cible.


Description

1m77, 59kg, 19 ans. Rousse aux yeux mauve, plutôt agréable à regarder, elle cache ses formes et son identité sous un épais manteau long qui la protège des intempéries et du froid. Le col remonté, le chapeau baissé, elle tente de masquer ses yeux qui pourrait la trahir si quelqu'un était à sa recherche. Elle attache ses cheveux mi-long en queue de cheval à la façon 'lord'. Elle parle assez peu pour masquer sa voix et sur les rares mots qu'elle prononce, elle force la gravité de sa voix.

Eloïse, fille de bonne famille
Image

Eloïse, cocher
Image
Bon mes futurs amis brigand, faut qu'on trouve des 'clients' a qui je pourrais piquer un long fusil du Hochland et un pistolet .. sinon ça colle pas avec mon avatar :D
Et puis en plus je suis tireur d'élite ... mais le tromblon ne nécessite pas de jet car il est à mitraille (c'est bourrin !!), je le refile au premier qui me trouve des vrais armes à feu de précision :D
Perte point de destin :
* Vilains malfrats de Middenheim qui l'ont dépouillé
Dernière modification par Crépuscule le 10 déc. 2014, 22:04, modifié 26 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: PJ - Eloïse (Warhammer)

Message : # 304Message Thalgrim
27 mars 2011, 18:16

Bon déjà, il faut que tu changes ton historique pour être originaire de la région, je n'accepte pour le moment que les personnages impériaux, et plus précisément du Middenland. A la limite tu peux venir de l'Ostland et avoir été ruiné suite à la guerre qui a eu lieu là bas.

Et comme il n'y a pas besoin d'avoir le talent Maitrise des armes paralysante pour se servir d'un fouet pour fouetter un cheval, je ne valides pas l'aménagement.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Remarque

Message : # 305Message Iris
27 mars 2011, 18:23

Coucou,

Dis, t'as oublié un truc, c'est qu'a priori, on est une bande de pouilleux cupides, à mon avis, te revendre à ta famille nous rapportera plus que ce le boulot que tu peux faire avec nous ! :mrgreen: Et puis riche, noble, belle... trois bonnes raisons pour t'en vouloir ! :P

I, taquine, après tout, son perso risque le bûcher, ça vous endurcit le cuir ça !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: PJ - Eloïse (Warhammer)

Message : # 308Message Crépuscule
27 mars 2011, 18:42

Donc je n'aurais pas de malus au jet pour faire simplement des dégâts (BF-4) avec le fouet ?
Tu considères que le talent "Maitrise arme paralysante" permet seulement d'utiliser la propriété 'immobilisante' de l'arme ?
Si c'est ça, ça me va ;)

Pour l'historique, ok pour enlever l'origine bretonnienne, elle peut venir de n'importe quel comté à gouvernement féodal. Mais je reste sur une fuite du mariage forcé et en vadrouille depuis près de 3 ans. Ça peut très bien être du Ostland effectivement, et que depuis sa famille et celle de son prétendant ont été ruiné par la guerre, mais elle, ça fait longtemps qu'elle se débrouillait sans.

Après elle peut même venir du Middenland, c'est grand comme comté, elle peut venir de Carroburg par exemple, et la forêt de la Drakwald est parfait pour se cacher, on s'attendrait plutôt à voir une fille de bonne famille fuir vers des contrées plus verte et tranquille comme le Wissenland ou l'Averland ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Remarque

Message : # 309Message Crépuscule
27 mars 2011, 18:46

Iris a écrit :Coucou,

Dis, t'as oublié un truc, c'est qu'a priori, on est une bande de pouilleux cupides, à mon avis, te revendre à ta famille nous rapportera plus que ce le boulot que tu peux faire avec nous ! :mrgreen: Et puis riche, noble, belle... trois bonnes raisons pour t'en vouloir ! :P

I, taquine, après tout, son perso risque le bûcher, ça vous endurcit le cuir ça !
Oui j'y ai pensé :D

Alors si effectivement elle vient du Ostland .. le problème d'une rançon est réglée ;)

Mais déjà, faut le savoir qu'elle vient d'une famille noble, non maquillée et vêtue comme elle est, elle fait une bonne 'rurale', et ça fait près de 3 ans qu'elle est sur la route, ça aussi ça endurci.

Oui ce n'est pas une miss proutprout, elle sent le cheval, et elle garde son secret bien caché ... surtout à une bande de brigand infâme :D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: PJ - Eloïse (Warhammer)

Message : # 312Message Crépuscule
27 mars 2011, 19:02

Histo modifié (en attente choix de la province).

J'ai aussi enlevé les comp issu de l'origine bretonienne et enlevé la maitrise arme paralysante. Du coup j'ai pris ma première promotion, en FM, ça me parait logique pour renforcer le caractère de la miss qui a du survivre.

Par contre, faudra voir quelle comté pour modifier les compétences et talents d'origine.
Le Ostland me plait bien, survie et résistance accrue, ça va dans le sens de sa survie dans cette nouvelle vie dangereuse, mais intimidation et menaçant aussi, c'est pas mal quand le marchandage rate ;).

Bref MJ à toi de choisir ;)

Tiens je viens de lire l'intro .. je pourrais bien être le cocher menant le collecteur à Wissen ... un coup à avoir une carrière de perso bien courte, mais ça serait fun :D (Bon ça me fera griller un point de destin peut être mais bon ...)
Dernière modification par Crépuscule le 27 mars 2011, 19:07, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Intégration

Message : # 313Message Iris
27 mars 2011, 19:03

Une bande de brigand infâme qui a l'accent du terroir et qui est probablement suspicieuse à souhait ;) ... Pour la géographie, je n'y connais rien, je ne visualise pas du tout, donc vous pouvez parler de noms de régions comme ça vous chante, ça me passe au-dessus de la tête, comme au-dessus de celle de mon perso ! Mais premier post lancé ... j'ai répondu, prévenu Wenlock que ça démarrait...

Tiens, j'allais te dire de ne pas oublier BOTTTOS mais Kenny est plutôt invisible le week-end... dommage... faudra attendre... je ne suggèrerais donc pas de faire une annonce en avance rapide sur ce que Irons veut nous montrer (après tout, on ne va rien se dire de fatidique avec Grayson, ça peut s'insérer ensuite :P)

:mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: PJ - Eloïse (Warhammer)

Message : # 316Message Thalgrim
27 mars 2011, 19:48

Crépuscule a écrit :Donc je n'aurais pas de malus au jet pour faire simplement des dégâts (BF-4) avec le fouet ?
Tu considères que le talent "Maitrise arme paralysante" permet seulement d'utiliser la propriété 'immobilisante' de l'arme ?
Si c'est ça, ça me va ;)

Pour l'historique, ok pour enlever l'origine bretonnienne, elle peut venir de n'importe quel comté à gouvernement féodal. Mais je reste sur une fuite du mariage forcé et en vadrouille depuis près de 3 ans. Ça peut très bien être du Ostland effectivement, et que depuis sa famille et celle de son prétendant ont été ruiné par la guerre, mais elle, ça fait longtemps qu'elle se débrouillait sans.

Après elle peut même venir du Middenland, c'est grand comme comté, elle peut venir de Carroburg par exemple, et la forêt de la Drakwald est parfait pour se cacher, on s'attendrait plutôt à voir une fille de bonne famille fuir vers des contrées plus verte et tranquille comme le Wissenland ou l'Averland ;)
Non je considère que le talent "Maitrise: arme paralysante" est nécessaire pour utiliser le fouet comme arme sans diviser la CC par deux. Or pour fouetter un cheval, il n'y a pas besoin de jet de CC, donc pas besoin du talent.

Les personnages que vous jouez sont globalement des débutants, donc il est exclus que tu sois déjà "aventurière" depuis 3 ans. Ce que je proposais avec l'Ostland, c'est que tu pouvais être la fille d'un noble de la région et suite à la guerre contre la horde du Chaos, le domaine familiale a pu être ravagé et la famille ruinée.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: PJ - Eloïse (Warhammer)

Message : # 331Message Crépuscule
27 mars 2011, 22:52

Je n'ai pas de soucis pour que tu choisisses le comté de départ, après, le bg est celui que j'ai défini, celui d'une jeune fille qui a quitté sa vie de noble pour fuir un mariage forcé et qui a embrassé une autre carrière (que celle de noble) à la place.
Alors quel comté?

Sinon, être "cocher" depuis 3 ans ça veux pas dire que c'était une aventurière. C'est juste qu'elle a exercer un métier, c'est ce que sont les carrières de base, le 'métier' qu'exerce le personnage avant de croiser l'aventure sur son chemin ... ce qui explique pour Eloïse qu'elle a les compétences et talents de cocher.

(Pour le fouet, c'est considéré comme une arme à distance, on utilise la CT)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Cocher ?

Message : # 336Message Iris
28 mars 2011, 07:39

Pauvre Crépuscule ! La vie est difficile ! Allez, c'est presque bon, et puis tu as déjà un rôle en or pour débarquer dans l'histoire : cocher du convoi qu'on va attaquer ! :mrgreen:

Concernant les compétences de cocher, si tu es déjà une noble plutôt "sauvage", avec un an d'expérience sur le terrain à peine tu fais l'affaire je pense, et puis sur une trop longue période, tu risques d'avoir perdu de ta superbe à même de faire tourner la tête à ceux qui découvrirait ta nature féminine ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé