[Warhammer] PJ - Eloïse

MJ - Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] PJ - Eloïse

Message : # 4006Message Thalgrim
02 juil. 2011, 15:14

Ha d'accord je croyais que tu parlais du grand manteau qu'on voit sur l'illustration de ton perso. Donc non, en effet, le manteau ne donne pas d'armure, mais tu peux porter ta veste de cuir par dessous.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] PJ - Eloïse

Message : # 5070Message Thalgrim
22 août 2011, 23:57

Expérience:
Arrivée à Untergard et revente du butin: 75 exp
Assaut contre les mutants de la rive ouest: 150 exp
Fuite avec les réfugiés et discussions avec les pnjs: 50 exp

Total des gains: 275 xp

Total à dépenser: 325 xp

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] PJ - Eloïse

Message : # 5105Message Crépuscule
25 août 2011, 14:12

Si c'est bon pour toi :

Augmentation de +5 en CC, CT, Ag
reste 25xp

Modif apportées à la fiche
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] PJ - Eloïse

Message : # 7773Message Crépuscule
07 juin 2012, 01:16

Dépense faite :
+1 en B et +5% en Soc, ça reste cohérent avec ce que j'ai fait dans le scénar.

Me reste plus que l'Ag à grimper de 5% et je pourrais changer de carrière ... allez encore 200xp ... ca va en faire des pintes :D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] PJ - Eloïse

Message : # 7774Message Crépuscule
07 juin 2012, 01:35

Tiens je viens de remarquer quelque chose ... je fais des carnages à l'arbalète depuis le début ... sauf que j'ai pas la comp ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] PJ - Eloïse

Message : # 7791Message Thalgrim
08 juin 2012, 02:18

L'arbalète est une arme simple, comme l'épée ou la dague, elle ne requiert pas de talent particulier, tout le monde peut s'en servir. En revanche, ce n'est pas le cas des arbalètes à répétition ou de poing (au demeurant des armes assez rares).
Dépense validée.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] PJ - Eloïse

Message : # 8956Message Crépuscule
24 août 2012, 07:30

Oh généreux MJ, quel est ton avis sur les orientations d'Eloïse, acceptes tu que je passe courtisane?
Sinon niveau orientation pro, j'ai deux options

* je repasse noble (nouvelle carrière de base à 200 xp) ce qui me permettrait de m'orienter doucement vers l'espionnage et qui sait finir investigateur vérénéen ;) ... en fait le plus cohérent serait plutôt de passer courtisan, car pour être noble il faut des sous, des sous palpables ... alors que courtisan, il me faudra qu'un valet (Morgan :D) et des atours noble (4) (j'en ai déjà un .. en m'y prenant bien, je peux me faire offrir les autres ^^ ), mais pour ça me faudra l'accord de M. le MJ, parce que c'est une carrière avancée accessible quand on est noble (carrière), sauf que Johanna est noble mais pas de carrière ;) (ou alors faut que je passe par catin avant d'après l'arbre des carrières ^^)

* je deviens pisteur qui serait une de mes carrières avancés, mais je la sens pas trop l'âme d'une rôdeuse, ça lui permettrait de s'orienter vers l'expertise d'attaques à distance notamment.

Je pourrais devenir bandit de grand chemin ... mais ça ne serait pas cohérent avec le reste de l'équipe ni avec ses projets.
Tiens, dans mes débouchés j'ai aussi collecteur de taxe :D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] PJ - Eloïse

Message : # 9027Message Crépuscule
26 août 2012, 10:29

En fait, après vérification dans le livre, courtisan demande beaucoup de couronnes, 100 co... ouch.

C'est ce qui me paraissait le plus logique comme accès pour devenir espion et ça collait avec nos projets. Tu me conseille quoi?

Je pourrais repasser noble, mais j'ai toujours un problème de dotations et le plan de carrière du noble et plus un profil d' escrimeur. Et ca ne fait que repousser le probleme du passage a courtisan
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] PJ - Eloïse

Message : # 9028Message Thalgrim
26 août 2012, 16:51

Ouais mais les dotations pour changer de carrière, j'ai tendance à ne pas trop y prêter attention, sinon ça devient vite lourd à gérer (bon après, y a des trucs incontournables, genre c'est difficile d'être chevalier sans canasson). Disons que je vois plus la liste comme un archétype idéal de la carrière vers lequel il faut essayer de tendre, mais qui peut très bien être atteint peu à peu. Pour reprendre l'exemple du chevalier, je ne verrais rien de choquant à qu'un personnage intègre cette carrière avec seulement une armure de maille et un destrier léger (voir même une armure encore moins reluisante et un bourrin en guise de monture, si on imagine un personnage sans le sous, après tout en Europe au moyen âge, y avait bien des chevaliers qui faisaient avec les moyens du bords) et ne récupère une armure de plaque qu'en milieu ou fin de carrière.
Pour en revenir à Eloïse, Courtisan correspond effectivement à ce que tu veux faire avec Borloch, donc ça ne me gêne pas que tu entreprennes cette carrière sans les dotations requises (après si tu te débrouilles bien avec Borloch, peut-être qu'il te les offrira :p). Bon par contre, comme il s'agit d'un changement assez important d'orientation professionnelle, ce débouché te coûtera 200 XP au lieu de 100.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] PJ - Eloïse

Message : # 9031Message Crépuscule
26 août 2012, 19:06

Oui, je misais la dessus. Et bien c'est parti pour se faire offrir plein de cadeau onereux par un pourri ... En fait, c'est une autre manière de voler :-) .

Faut que je finisse celle d'avant? (me reste 1 augmentation en agilite a prendre) ou je peux changer direct ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé