Oui enfin dans l'absolu, je pense pas que le plus compliqué dans tout ça soit de changer ou non d'arme
(d'ailleurs pour le coup, les templiers et prêtres utilisent normalement les armes favorites de leur dieu, donc marteau pour Sigmar et épée pour Véréna... mais de toute façon, les versions à deux mains font les même dégâts qu'une hache à deux mains).
Par contre, je tiens aussi à préciser que le terme paladin n'est pas forcément très représentatif des templiers de Warhammer. Déjà, les templiers n'ont aucun pouvoirs magiques, mais ils n'ont pas non plus pour vocation de défendre la veuve et l'orphelin et de combattre le mal comme un paladin de D&D par exemple. Leur vocation est beaucoup plus terre à terre, et leurs rôles principaux sont:
1- défendre le culte et ses lieux saints
2- combattre les ennemis du culte
Bref, aider les gens et tout ça, ça passe au second plan, voir même pour certains dieux (genre Ulric), c'est un truc donc le templier se moque éperdument.
Après bien sûr, tu peux tout a fait jouer un templier de Véréna qui estimera que son rôle est de combattre l'injustice et de défendre la justice et la vérité, mais ce n'est pas une obligation. Dans les faits, certains templiers de Véréna d'origine noble ont une perception de la justice un peu particulière, mais vu que ce n'est pas leur rôle, ça ne dérange pas plus le culte que ça.
Et pour la mobilité, prêtre ou templier, c'est pareil, on peut tout a fait imaginer les deux dans une optique d'aventurier. Il y a par exemple des prêtres errants de Véréna qui voyagent dans l'Empire pour apporter la justice dans tous les petits patelins, et des prêtres de Sigmar qui sillonnent le pays en appelant les foules à s'unir pour combattre le Chaos.
Fondamentalement, ce qu'il faut voir, c'est la manière dont la mentalité de ton perso va devoir évoluer en fonction de ton choix.
Un prêtre de Véréna, est fondamentalement un lettré. Même s'il a après quelque carrière la possibilité de devenir prêtre-guerrier, il reste autant attaché à la connaissance qu'à la recherche de justice, et cherchera normalement à résoudre les conflits par le dialogue plutôt que le combat (même s'il n'hésitera pas à se battre si sa cause est juste et qu'il n'a pas d'autre alternative). Globalement, ça impliquerai donc un changement assez poussé de mentalité pour Morgan puisque son précédent idéal était de devenir un grand guerrier. Il faudrait aussi qu'il soit plus à l'écoute des gens, et prêt à aller vers eux pour partager sa sagesse et résoudre leurs différents.
Un prêtre de Sigmar, de son coté, n'est pas aussi porté sur l'étude. Sa mission est de protéger et promouvoir l'unité de l'Empire, par tous les moyens possibles. Globalement, il y a deux types de prêtres de Sigmar: le politicien bureaucrate qui reste bien tranquillement en sécurité et qui essaye d'étendre l'influence du culte dans les rouages de l'Empire, et le baroudeur qui prêche à la population rurale, tout en combattant les ennemis de sa foi. Entrer dans la seconde catégorie demanderait un changement moins important de la mentalité de Morgan: il pourrait tout a fait rester un soldat dans l'âme, mais se battrait à présent pour une véritable cause et devrait apprendre à se mettre un peu plus en avant, car il deviendrait dès lors un symbole vivant de la force de l'Empire.