PJ - Daena (OdE - Forêt Engloutie)

MJ Iris
Evolena
Petite graine
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PJ - Daena (OdE - Forêt Engloutie)

Message : # 73894Message Evolena
19 juil. 2020, 19:09

  • Nom : Daena
  • Sexe : femme
  • Age : 23 ans
  • Peuple : Tri-Kazel
  • Métier : Passeuse
Daena est une jeune femme à la silhouette élancée, aux muscles fins mais fermes, habitués aux efforts d'endurance. Sa peau est pâle, ses yeux gris, ses cheveux bruns lisses sont coupés court sous les oreilles.

Avantages : Bonne vue, Endurante
Désavantages : Pauvre, Adversaire, Lente d'esprit

Voies
  • Combativité : 2
  • Créativité : 3
  • Empathie : 5
  • Idéal : 1
  • Raison : 4
Compétences
  • Artisanat (CREA) : 6 (3 +3)
    Je saurais fabriquer une des embarcations faites en joncs et roseaux tressés que nous autres Passeurs utilisons (très légères, courtes et étroites), mais celle-ci ne durerait probablement pas des mois.
  • Combat CàC (COMB) : 3 (1 +2)
    S'il y a un danger, soit il peut être écarté d'un coup de gaffe, soit il vaut mieux la manier pour s'enfuir !
  • Discrétion (EMP) : 5 (0 +5)
    Debout sur une embarcation au milieu des canaux dans un marais, ça ne sert pas à grand chose.
  • Erudition (RAI) : 7 (3 +4)
    Savoir lire peut se révéler utile.
  • Magience (RAI) : 3 (0 +4 -1 [Lente d’esprit])
    Science, magience, science occulte... c'est un peu tout du pareil au même.
  • Milieu Naturel (EMP) : 9 (4 +5)
    C'est le milieu naturel des Passeurs, après tout.
  • Mystères Demorthen (EMP) : 5 (0 +5)
    C'est le domaine des demorthèn, je me contente de les écouter.
  • Occultisme (RAI) : 3 (0 +4 -1 [Lente d’esprit])
    Science, magience, science occulte... c'est un peu tout du pareil au même.
  • Perception (RAI) : 10 (5 +4 +1 [Bonne vue])
    • Orientation : 11 (6 +4 +1 [Bonne vue])
      Je m'oriente grâce à des points de repère, même imperceptibles aux yeux des autres.
  • Prière (IDE) : 1 (0 +1)
    C'est une hérésie, non ?
  • Prouesses (COMB) : 6 (4 +2) +1 pour actions prolongées[Endurante]
    Vous avez déjà essayé de manœuvrer une embarcation dans des canaux sans courants ? Ça demande quelques efforts !
  • Relation (EMP) : 5 (0 +5)
    Ça demande plus d'efforts que je ne suis généralement disposée à en faire.
  • Représentation (CREA) : 3 (0 +3)
    Quand on refuse toute invitation à danser, le résultat est qu'on ne sait pas danser. Ni même taper dans les mains en rythme.
  • Science (RAI) : 3 (0 +4 -1 [Lente d’esprit])
    Science, magience, science occulte... c'est un peu tout du pareil au même.
  • Tir & Lancer (COMB) : 3 (0 +2 +1 [Bonne vue])
    Pas la meilleure option quand on est en équilibre sur un frêle esquif.
  • Voyage (EMP) : 10 (5 +5)
    • Cartographie : 11 (6 +5)
      Je peux me faire une carte mentale des lieux si je les parcours quelques temps.
Combat
  • Armes : Dague (dégâts 1), Bâton ferré (dégâts 2)
  • Attaque : 3
  • Potentiel : 2
  • Défense : 14
  • Rapidité : 7
  • Protection : 0
  • Santé : 5/4/4/4/1
  • Vigueur : 10
  • Survie : 3
Histoire
  • Lieu de naissance : Ahman Glas
  • Classe sociale : Roture (rurale)
  • Revers : Maladie
Fille de Passeurs des Ahman Glas, Daena a accompagné depuis toute petite ses parents dans les Marécages gris. Comme eux, elle en connaît désormais par cœur les moindres repères pour suivre les canaux navigables.
Il y a quelques années, alors qu’elle se remettait lentement d'une Fièvre Jaune particulièrement virulente, la jeune femme fit la connaissance d’un voyageur perdu et blessé, sauvé par un Passeur et amené dans leur cité pour se rétablir, lui aussi. Les récits de l'étranger ont instillé en elle l'envie de découvrir le monde au-delà des tristes marais. Mais pas tout de suite.
Après sa guérison, la pression de ses parents et de la communauté se fit plus pressante d'année en année : un avenir sans mari ni marmaille n'était guère envisageable ici, et elle commençait à atteindre l'âge des vieilles filles. Ce n'est pas qu'elle était laide, ni désagréable, même s'il est vrai qu'elle faisait peu d'efforts relationnels... mais ces choses ne l'intéressaient pas le moins du monde, et ne feraient que la river à la maison, l'empêchant de continuer à parcourir les marais pour aider les voyageurs.
Très récemment, un événement a finalement décidé Daena à partir avec un simple baluchon, laissant tout derrière elle. Tout, sauf l’expérience acquise pour s’orienter et se représenter les lieux même les plus indistinguables, qu'elle pourrait sans doute mettre à profit ailleurs. La Forêt Engloutie voisine, aux mangroves qui pourraient lui rappeler les marais, était la destination la plus évidente.

Santé mentale
  • Résistance mentale : 6
  • Trauma : 0
  • Désordre : [à déterminer]
Personnalité
  • Orientation : rationnelle (Conscience 5 / Instinct 5)
  • Traits de caractère : flegmatique / précautionneuse
Equipement

Daena est vêtue d'une tunique et de braies en lin, d'un gilet de cuir, d'une cape en laine. Elle est chaussée de bottes de marche, et un chapeau en peau couvre ses cheveux. Une paire de gants de cuir, une bourse en peau (contenant la maigre fortune de 7 dB) et une dague sont passées dans sa ceinture de cuir, et sa poitrine est taillée par la bandoulière d'une outre en peau.
Au bout de son bâton de marche ferré, un baluchon contient des vêtements de rechange en laine ainsi qu'une écharpe de la même étoffe, un nécessaire de toilette (gant de crin, pain de savon et brosse à cheveux), de la vaisselle en bois (couverts, bol, gobelet et assiette), une gamelle pour cuisiner, un briquet à silex, une lampe à huile avec un peu d'huile, un lot d'hameçons, un sac de couchage et un peu de poisson fumé et de pain. Daena porte également une canne en roseau, maintenue de la même main que son bâton, parallèle à celui-ci.

Expérience
  • 0 - Création : 100 +55 (Désavantages) = 155
    Dépensés 155 : 60 (Avantages) +95 (Artisanat +2, Erud° +2, Percep° +1, Orientation, Prouesses +2)
[Edit] Correction du score de Défense

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