Niveau de vie Richesse de votre bourse
Pauvre 6
Assez pauvre / humble 8
Normal 10
Assez riche 12
Aisé 14
Très riche 16
Vous dépensez 1 unité / pt de richesse pour 1 journée à vivre à votre niveau de vie. Si vous vivez au-dessus, ça coûte 1+2*la différence. L'unité est donc le "jour" de niveau de vie.
Si vous dépensez à un niveau inférieur, 1 pt vaut 3 jours ; 2 niveaux inférieurs, 1pt vaut 9 jours, etc.
Ethel
A gagné 2 Givre voilà environ 1 an + a travaillé entretemps = reste 1 Givre.
Équivalent : un bourse "assez pauvre (8)" : 120 jours
TOTAL : 120-1 (Fearnacrith)=
Aeldred
Pauvre.
Porte-monnaie : valeur 6. Contenu 18 à l'automne +24+24 au cours de l'hiver.
Prix pour toi :
En voyage, un repas carné + chambre individuelle "normal (10)" représente donc 1+2*4=9pt/jour.
Un tarif "humble (8)" représente déjà 1+2*2=5pt / jour.
TOTAL = 66-7 (Fearnacrith) = 59 jours
Madennig
Pauvre. Tout l'argent qu'elle avait est parti en achat d'équipement et entretien de matériel. Elle n'a pas encore sa paye d'osfei. Vu le trait mais la solde, je fais une cote mal taillée en réduisant l'argent disponible.
Voici venir les XP du chapitre 7 - La part de la veuve - jusqu'à Llewellen
Normalement je donne 10 pour les exploits dans une action particulière, mais il y a eu des combats et des scènes sociales tendues, sans aller jusqu'à l'exploit d'un individu. Je vais donc donner des lot de 3 pour ceux qui étaient en première ligne pour ces temps forts.
Équipe (chacun) : 5 (arriver à Llewelen)
Aeldred : social (3) + combat (3) = TOTAL 11
Oanell : social (3+3) = TOTAL 11
Pwyll : Révélation et quête mystique (5) + vocation de chasseur de feondas (5) + social (3) + combat (3+3) = TOTAL 24
Jazkez : Révélation de méditation (5) + combat (3) + social (3+3) = TOTAL 19
Madennig : révélation de focus (5+5) + tournant d'être devenue osfei (10) + combat (3) + social (3+3) = TOTAL 34
Ethel : méditation (5) = TOTAL 10
Kiddle : social (3) = TOTAL 8
Vous êtes invités à dépenser votre expérience dans des compétences et aptitudes qui correspondent à votre vécu
Vous pouvez bien sûr aussi thésauriser si c'est pour acheter ensuite un truc trop cher pour ce que vous avez pour le moment en stock. Dans tous les cas, le gain doit être justifié par le vécu du personnage.
Vu les dangers, les valeureux survivants bénéficient chacun de 20 PX qui peuvent être dépensés dans des domaines et caractéristiques associés à leurs épreuves : Discrétion, Perception, Prouesse, Combat, Rapidité, Défense, Magie noire.
Pour Ethel, je considère que le mentor est intégré dans le fait d'être sorcière, tu peux donc glorieusement sauter à 7 en Magie noire
Thème du chapitre : "Payer ses dettes". Bonus et accentuation pour les événements liés.
Les PJ vivant / jouant en lien à leur arc narratif reçoivent des bonus liés.
Le dernier gain d'XP datait du 20 mai 910 ; le chapitre démarre le 02 juin 910.
Nous sommes le 06 juin 910 au soir.
Pot commun
Zéro.
Pots individuels
Aeldred : expérience liée aux Limbes (voyage + prières) 3 + entre les trois plus belles filles du coin 1 = 4 XP
Gweneth : expérience liée aux Limbes (démons, prière, miracle) 3 + trouver ses marques au village 1 = 4 XP
Rozenn : vision des Limbes 3 + expérience horrifique 3 + se faire accepter par le soin d'une personne importante 2 = 8 XP
Kiddle : apprenti d'Ultana (en cours) + tenter de sauver Madennig (suivre) 2 + feond 2 = 4 XP
Madennig : crise de vocation (arc de la reconnaissance) 3 + torture et évasion 3 + apprentissage des normes de la noblesse au cours du dîner & entrevue 1 + cours durant le voyage 1 + exercice de barque (ça muscle, cadeau) 1 + situations & questionnements liées à l'arc 1 bonus = 10 XP
Ethel : échanges avec Ultana (n'aboutissant pas sur quelque chose de concret) 1 + voyage dans les Limbes pour y découvrir les tarishs 3 + bonus arc "origine" 1 + socialiser 1 = 6 XP
Jazkez (arc de l'Ordre) : établir les relations avec Iarnuud de Terkhên 1 + base de la relation avec Tairdelbach 2 + entrevue avec le châtelain de Losgadh 2 + affaire de l'osfei perdue (en cours) = 5 XP
Pwyll (arc du coeur / passion) : organiser la communauté utopique de sa ferme 1 + mystères avec Ultana 1x2+ barque 1 + clerc & feondas 1 + urgence cœur Madennig (en cours) + combat feond 2 + crise à Losgadh & enquête & discrétion 2 + combat au château 2 + fuite 2 + combat sur l'île 3 = 16 XP
Barème a écrit :5 XP : faible
10 XP : significatif
15 XP : très important
20 XP : extrême danger et impact
Objectifs d'équipe
Payer ses dettes
Verser le paiement de la dette du procès
Régler le problème du pont, en tous cas prendre une décision qui tienne sur la durée
Rétablir le contact avec Moudenn conformément à la demande de Guénal Mac Tremen dit le patient (diplomatie etc.) / Lien Mouden - Llewellen et paiement des impôts
Objectifs ouverts d'Ethel
Payer ses dettes : le point clair et net sur la relation à Maelstrom
Origine : comprendre le lien eisdeach / tarish
Origine : résoudre le volet tarish des mystères de la Forêt engloutie
Objectifs ouverts d'Aeldred
Payer sa dette à l'Unique en donnant un sens à sa seconde vie
Objectifs ouverts de Pwyll
Payer ses dettes : résoudre les troubles, mettre un terme aux troubles enclenchés, supporter la transformation et les conséquences liées
Coeur : 1/ Donner du sens à la disparition de Madennig
2/ Confrontation avec la partialité des passions
Objectifs ouverts de Madennig
Payer ses dettes : confrontation à Jazkez par rapport aux événements précédent sa disparition
Payer ses dettes : faire face à la responsabilité morale des conséquences de cette disparition
Reconnaissance : choisir une fois pour toute si elle veut être osfei ou abandonner son désir d'ascension & reconnaissance
Reconnaissance : prendre une décision claire relativement à sa relation à Pwyll
Objectifs ouverts de Jazkez
Ordre : vis à vis de Iarnuud de Terkhên et des changements à venir
Expérience de fin de chapitre 08 - Payer ses dettes
Barème a écrit :5 XP : faible
10 XP : significatif
15 XP : très important
20 XP : extrême danger et impact
Objectifs d'équipe
Verser le paiement de la dette du procès (réalisé hors jeu par les PNJ)
Régler le problème du pont, en tous cas prendre une décision qui tienne sur la durée (contrecoups à prévoir)
Rétablir le contact avec Moudenn conformément à la demande de Guénal Mac Tremen dit le patient (diplomatie etc.) / Lien Mouden - Llewellen et paiement des impôts
Exploration pour plusieurs personnages de la notion de paiement des dettes et des conséquences douloureuses (remises en question, changements profonds dans la vie, etc.)
Disons un +10 XP pour tout le monde.
Pwyll - 40 XP
Payer ses dettes : résoudre les troubles, mettre un terme aux troubles enclenchés, supporter la transformation et les conséquences liées - 10 XP (d'autres répercussions sans doute à venir)
Coeur : 1/ Donner du sens à la disparition de Madennig - 5 XP
2/ Confrontation avec la partialité des passions - 10 XP
Parvenir à se faufiler entre les gouttes pour se réhabiliter 15 XP
Jazkez - 50 XP
Ordre : vis à vis de Iarnuud de Terkhên et des changements à venir - 10 XP (changement de statut, réorganisation, tension croissante)
Ordre : vis à vis de son osfei - 10 XP
Ordre : vis à vis de son auxiliaire hilderin - 5 XP
Ordre : diplomatie Terfynisel // Mac Lormel - 5XP (ça reste léger, en installation)
Confrontation à Uilleam - 10XP (continue d'être d'actualité)
Prime personnel soignant & fin du monde - 5 XP
Prime dorloter Kiddle - 5 XP
Uilleam de Terkhên - 25XP
Relation à Madennig 5XP
Être détesté de tous 10XP (pas forcément fini)
Commencer à se réhabiliter (très loin d'être fini) - 10XP
Rozenn Perreg - 30 XP
Se propulser conseillère éminente et impliquée partout au premier rang - 15 XP
Études en archives et d'architecture 10XP (à investir dans un domaine approprié vu la source desdits XP )
Prime : parvenir à plaire à Kiddle - 5XP
Divemeria - 5XP
Symbolique pour l'entrée en jeu et nouer des relations et poser le perso.
Dernière modification par Iris le 25 mars 2020, 14:40, modifié 1 fois.
Raison :Primes spéciales