PJ - Léorah FERRON

MJ Iris
Iris
Grand Ancien

Re: PJ - Léorah

21 avr. 2014, 19:41

1. Traits physique : effectivement, le trait "belle" pour des vraies jumelles, il vaudrait mieux que les deux l'aient !

2. Trauma & service d'Ost : comme vous le sentez... là, je ne sais pas quoi vous dire... j'avais proposé un trauma avec amnésie pour Amnèsya... ensuite on peut en placer d'autres,...

3. En général : suis en train de noter les éléments sur vos faiblesses et réseaux dans mon fichier de préparation de partie, dans le but de tester mes aides de jeu et voir si elles fonctionnent (= facilitent la vie du Meneur et permettent de créer des situations intéressantes). Je vous prépare donc actuellement l'équivalent de la fiche en post-it dans cette section, avec pour chaque (faiblesse, force...) des situations ou type de situations. Donc tout ce qui peut être précisé est utile pour moi ! ... et permettra d'avoir vos scènes à vous ;)

4. Corollaire : Voici à peu près ce que donne l'ébauche pour Léorah ...
  • Forces
    • Courageuse : réussite automatique d'un jet de résistance à la peur / horreur
    • Bonne vue + Ouïe fine
    • Instinct de survie ...
  • Faiblesses
    • Insensible : ???....
    • Amour tragique : ???...?
    • Anosmie : ...
    • Désordre latent : frénésie
  • Mystères
    • Identité du père
  • Réseau
    • Soeur
  • Passions : ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

21 avr. 2014, 21:37

Iris a écrit :1. Traits physique : effectivement, le trait "belle" pour des vraies jumelles, il vaudrait mieux que les deux l'aient !

2. Trauma & service d'Ost : comme vous le sentez... là, je ne sais pas quoi vous dire... j'avais proposé un trauma avec amnésie pour Amnèsya... ensuite on peut en placer d'autres,...

3. En général : suis en train de noter les éléments sur vos faiblesses et réseaux dans mon fichier de préparation de partie, dans le but de tester mes aides de jeu et voir si elles fonctionnent (= facilitent la vie du Meneur et permettent de créer des situations intéressantes). Je vous prépare donc actuellement l'équivalent de la fiche en post-it dans cette section, avec pour chaque (faiblesse, force...) des situations ou type de situations. Donc tout ce qui peut être précisé est utile pour moi ! ... et permettra d'avoir vos scènes à vous ;)

4. Corollaire : Voici à peu près ce que donne l'ébauche pour Léorah ...
  • Forces
    • Courageuse : réussite automatique d'un jet de résistance à la peur / horreur
    • Bonne vue + Ouïe fine
    • Instinct de survie ...
  • Faiblesses
    • Insensible : ???....
    • Amour tragique : ???...?
    • Anosmie : ...
    • Désordre latent : frénésie
  • Mystères
    • Identité du père
  • Réseau
    • Soeur
  • Passions : ...

Oki. Donc :
Traits physiques : j'ajoute donc l'avantage Belle.
Je vais reprendre la liste des Désavantages pour équilibrer cela.

Pour ce qui est du Service d'Ost, la séparation est donc fortement pénible pour toutes les deux. Par contre, j'aimerais si possible lier cela avec mon Revers.
Car j'ai un Amour Tragique, mais j'ai du mal à imaginer une histoire d'amour tragique qui tienne la route pour quelqu'un de 20 ans qui n'a eu que peu de contact avec l'extérieur en dehors de son service et d'éventuelles quelques missions extérieures au village. Sans oublier, que j'ai également tiré une Chance et que donc (si j'ai bien compris), cela voudrait dire que mon Revers "s'annule" (?).

Donc, soit je garde mon Amour Tragique et il se termine finalement bien (ou pas si mal que ça), soit tu es OK pour échanger cet amour tragique contre Violences lors du service d'Ost, et puisque j'ai Chance, alors je suis restée "insensible" à ce que j'ai vu / vécu, et la boucle est bouclée !
On peut aussi imaginer que, malgré ma Chance, j'ai gardé des Séquelles de ce que j'ai vu / vécu et ainsi, je comble mes points de Beauté.
J'avoue que je ne sais pas si ça tient debout et si tu vois à peu près ou je veux en venir :P

Pour le reste, je vais faire mon possible pour détailler et préciser les caractéristiques de ma Léorah. J'ai deux jours de congés devant moi (ce qui veut dire que j'ai un emploi du temps chargé) donc je vais bien trouver le temps de faire ça !
Gylehan : Trône de Fer

Maëlys
Vénérable

21 avr. 2014, 23:39

Le fonctionnement de la chance te permet de relancer un revers derrière et d'avoir raté in extremis une telle situation.
Exemple, si tu avais retiré Violences (j'ai pas le livre sous la main, je peux donc pas vérifier si il en fait parti), cela aurait pu se présenter ainsi dans le service d'Ost :
Ton supérieur avait des vues sur toi et essayait toujours de créer une situation pour te mettre la main dessus, sauf qu'un hasard a voulu que le soir en question, un des autres jeunes de l'Angarde l'ai surpris et ai ainsi fait avorter la situation (et non toi)...

C'est une idée conne certes, mais qui pourrait exister dans de telles angardes... Et au lieu de subir des violences, tu t'en tires à bon compte.

Iris
Grand Ancien

22 avr. 2014, 07:29

Maëlys t'as répondu pour la "Chance"...

D'autres questions ? :)

Cialf
Vénérable

23 avr. 2014, 22:27

Léorah a échappé à un amour tragique, mais est-ce que ça veut dire qu'elle n'est pas tombée amoureuse ou que son amour s'est terminé sans tragédie?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

23 avr. 2014, 22:46

Je le comprends plutôt comme le fait d'échapper au côté tragique. Mais ça voudrait donc dire qu'il y a effectivement un amour qui a eu chaud au derrière mais qui est bien existant et heureux. C'est comme ça que j'interprète la Chance, en tout cas.

Et sinon comme prévu j'ai eu un planning assez chargé et n'ai donc pas vraiment eu le temps de me pencher sur ma fiche...

Cialf
Vénérable

24 avr. 2014, 21:23

Mais il y a bien quelque chose qui a failli rendre l'amour tragique? Tu nous raconteras, dis?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

24 avr. 2014, 21:27

J'espère bien qu'elle va en dire suffisamment pour que je puisse faire quelque chose avec :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

25 avr. 2014, 08:03

C'est vrai que tu adores jouer avec les amoureux/ex-amoureux des PJ Iris. :)

MeiYaw
Vétéran

25 avr. 2014, 19:07

Ho ben pour le coup, j'ai eu une idée qui vaut ce qu'elle vaut, je vous l'expose tout de même :
Léorah a connu lors de son service d'Ost un jeune homme, qui l'a aidé à surmonter cette période difficile, et la séparation avec sa soeur. Ils se sont très liés et se sont trouvés des affinités, si bien qu'ils ont fini par tomber amoureux.
Après le service, chacun est rentré chez soit, en se promettant des nouvelles régulières et avec pour projet de se retrouver très prochainement (le temps pour Léorah de convaincre sa soeur de déménager ;) )

Mais la dernière nouvelle qu'elle a reçu le concernant était horrible : le village de son amoureux était parti en flamme dans un incendie violent ne laissant aucun survivant derrière lui...

Léorah était effondrée, car elle avait enfin trouvé quelqu'un qui acceptait son métissage. Tous les villageois étaient morts. Tous ?? Non ! (car un petit village résistait encore et toujours à l'envahisseur blablabla...)

C'est en retrouvant Raen lors de la mission que Ô joie ! Il n'est pas mort !!

Bon j'ai un doute sur la crédibilité de l'histoire d'une part, et j'ai un vrai problème car notre différence d'age (moi 20, lui 28) ne permet pas qu'on fasse notre service d'Ost ensemble (sauf s'il peut revenir sur un "ordre miliaire" ??)
Mais il y a peut être un fil de réflexion à creuser ? Sans compter que ça nous donne un lien entre PJ et que dans les expériences que j'ai pu avoir en JDR, il était parfois délicat de trouver des connexions entre PJ.

Z'en pensez quoi ?

Verrouillé