Coucou !
Alors comme ça, on prend des libertés avec les règles ?

Juste à titre indicatif, les libertés c'est de quel côté que je les repère rapidement

En principe, la vieillesse donne des avantages en même temps que des Revers, mais vu la vie mouvementée d'Enyl, *roulement de tambour*
Pour FIM j'ai fait un mix entre âge et vécu, c'est-à-dire des gains automatiques pour une vie "active / exposée" et un gain supplémentaire pour des aventures spécifiques qui étoffent l'historique et qui donnent de la vie au perso autant que de la matière au MJ, je pense reprendre & adapter :
- Vie "active" et "exposée" : +1 à 5 XP par an, soit +2XP par an en moyenne, en arrondissant
- Aventure de l'historique : +5 à +15XP selon l'intensité de l'événement, les possibilités d'en apprendre quelque chose...
Dans le cas d'Enyl, on a 18 ans d'aventures "globales", soit
+ 40XP (en arrondissant), pour les gains spécifiques liés à de petites histoires, il faut les inventer, les narrer... pas besoin de faire une nouvelle, mais au moins un paragraphe avec lieu, événements, protagonistes...
Je pense que c'est un bon compromis
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